petit probléme avec une HDI 90 de 2000

Has21

Membre
22 Juin 2005
9
0
0
bonjour à tous,
nouveau sur ce forum je salue tous ceux qui ont eu l'idée mais aussi tous les intervenants.
alors voilà mon souci :
depuis une semaine qd j'embraye sur ma 406 hdi (2000) je sens une vibration sur l'embrayage
ça ne géne en rien la conduite mais c'est désagreable.
une personne qui connait la méca a essayé et m'a dit que mon embrayage était bon mais ça n'empeche que c'est un phénoméne trés étrange.
en fait on a l'impression que le cable d'embrayage va péter et ça s'accompagne d'un siflement moteur sur la rétrogradation (frein moteur).
qui peut me dire cela peut venir d'ou ?
PS: j'ai remarqué que à chaque passage au controle technique il y a un petit prob qui survient comme si on s'arranger pour nous faire passer au garage par la suite (ce n'est que mon sentiments).
merci de vos réponses.
 

bon je l'ai amené chez peugeot et ils me disent que c'est la butée qui frotte au niveau de l'embrayage
peut etre il faut la changer :mouai:
et si on demonte l'embrayage pour changer la butée (4heures) autant changer l'embrayage :confused:
c'est pas de bonne augure tout ça :mouai:
 

tant qu à faire de tomber la boite, je ne sais pas combien elle a de km, mais il serait bon de profiter de cette opération pour changer l embrayae en meme tps que la butée, car sinon tu vas re payer la main d oeuvre pour changer l embrayage dans, peut etre 3 ans, mais peut etre aussi 2 mois.....Il faut savoir combien de kms a cette voiture, et quand ils ouvrent la boite, débrouille toi pour etre là, et leur dire si ils le change ou pas.... :chinois:
 

merci de ta réponse Jacky
en fait c'est une 2.0 hdi 90 de 2000 phase 2 et elle a 150 000 kms
mais comme tu dis si ils démontent tout l'embrayage autant refaire cet embrayage
mais ce qui me turluppine c'est qu'une usure de la sorte (butée d'embrayage) doit se constater sur un long terme or moi ça fait une 3 jours que je le ressent (vibrations) or auparavant rien
logiquement ça doit etre une usure constante non ?
 

en fait je viens de me rendre compte que dés que je mets mon pied sur l'embrayage la voiture couine (un bruit strident).
qq'1 sait d'ou cela peut venir ?
 

alors je reviens à la charge
c'est bien la butée d'embrayage qui est naze donc je devoir changer tout l'embrayage
cependant j'ai plusieurs devis et qui sont complétement haurissant.
-> une garande enseigne de la réparation auto = 563 euros (pieces et main-doeuvre)
-> centrale peugeot = 1000 euros (pieces et main-doeuvre)
-> petit garage peugeot de ma ville =460 euros (pieces et main-doeuvre)
pourquoi autant de disparités ?
 


Je confirme c'est bien la butée et le diaphragme aussi!

Il faut changer l ensemble embrayage / diaphragme / butée
 

merci de vos réponses
j'ai pris rendez vous avec le garage peugeot du coin
il me fait le tout pour 460 euros