Problème d'embrayage ?

iWhiitE

Peugeot Addict
14 Novembre 2013
738
0
0
125
Bonsoir à tous, je viens d'acheter une 206 d'occasion, et depuis peu j'ai remarquer un problème au niveau de mon embrayage ( je pense...).
Je m'explique :
-Lorsque je suis en 3éme / 4éme / 5éme et que je demande du couple à la voiture, j'ai le même effet que lorsque l'on appuie sur l'embrayage en pleine accélération, le moteur s'emballe de 2000 à 3000 tours et redescend à 2000 puis la voiture reprend une accelération normale.
Après renseignement, on m'a dit que l'embrayage pouvait être rincé, mais je n'ai pas besoins de relever le pied complet pour que ce dernier commence à accrocher :???:

J'ai entendu dire aussi qu'un joint proche de l'embrayage pouvait suinter et ainsi faire couler de l'huile dessus...d'autre part au dernier CT un problème d'étanchéité moteur a été relevé, est-ce que sa peut être ça ?

Motorisation : 1.4 HDI

Merci d'avance, si je ne suis pas assez claire je suis ouvert à toutes vos questions.

:jap:

Bonsoir :)

Ce que tu décris, est un bon début de patinage de l'embrayage !

S'il y a une fuite indiquée par le CT... vas te faire faire des devis de remplacement de l'embrayage, et choisis !

Bon et bien c'est repartis pour faire des devis alors ! :cry:
Décidément, à chaque charrette que j'achète je suis bon pour refaire un embrayage :D

NB : Ne plus acheter de voiture ayant appartenu à des vieux :fou:

Après recherche j'ai trouvé un embrayage sur Oracso...vous pensez que c'est le bon ?
http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-peugeot-206-1-4-hdi-68cv-479-6948-2333-gt
j'ai une 1.4l Hdi avec clim auto, feux de brouillard AV, siège micro-fibres et 5 portes...je ne sais donc pas si c'est une 68 ou 70 cv, ni même si j'ai le pack XR, présence etc...

Autre question, suis-je obligé de changer l'embrayage complet ou est-ce que je peux changer uniquement le disque d'embrayage (qui est moins onéreux)?

Bon et bien c'est repartis pour faire des devis alors ! :cry:
Décidément, à chaque charrette que j'achète je suis bon pour refaire un embrayage :D

NB : Ne plus acheter de voiture ayant appartenu à des vieux :fou:

Ah... j'en ai vu que la pédale d'embrayage leur servait de reposoir à leur pied gauche :pfff:

Embrayage tous les 5.000km... :pt1cable:

C'est le problème des voitures d'occasions...si tu l'achète à un vieux t'as des chance qu'elle est bénéficié d'une conduite " 4500 tr/m en 1ere patinage pour lancer la voiture :lol: "
Et si tu l'achète à un jeune 2 chances sur 3 qu'elle est servis de karting amélioré...donc train avant / arrière a refaire, vitesse qui claque etc... :sweat:
Reste plus qu'a acheter aux passionnés, mais qui connaissent la vrai valeur de leur voiture, donc trop chère pour un revenu d'étudiant qui est proche du zéro :pt1cable: