Petit souci avec embrayage

lacarangue

Peugeot Addict
7 Juillet 2011
53
0
0
Bonjour à tous
me revoilà sur le forum
Pour faire un petit rappel la dernière fois c'était pour un voyant moteur qui s allumé avec perte de puissance, après un petit passage de valise chez un garagiste sur anglet l ordi ne signale aucun défaut alors que le voyant moteur est allumé,rapide coup d' oeil sous le capot panne trouvé en 30s durite débranchée sous le calculateur à droite lorsque vous êtes face à la voiture un serflex et hop nickel chrome plus de soucis ça pourra peut être intéresser quelqu'un qui à le même pb.

Mais voilà comme je suis vachement en veine ces temps si, le soir l embrayage me lache .
(vendredi soir bien évidement)
Réparation chez agent peugeot me voici allégé de quelques euros et un embrayage tout neuf
Petit souci lorsque j accélère franchement le moteur monte dans les tours mais la voiture ne suis pas
retour au garage verdict c est peut être le volant moteur ou l émetteur récepteur de l embrayage mais continuer à rouler pour voir
Qu en pensez vous?
merci

Bonjour à tous
me revoilà sur le forum
Pour faire un petit rappel la dernière fois c'était pour un voyant moteur qui s allumé avec perte de puissance, après un petit passage de valise chez un garagiste sur anglet l ordi ne signale aucun défaut alors que le voyant moteur est allumé,rapide coup d' oeil sous le capot panne trouvé en 30s durite débranchée sous le calculateur à droite lorsque vous êtes face à la voiture un serflex et hop nickel chrome plus de soucis ça pourra peut être intéresser quelqu'un qui à le même pb.

Mais voilà comme je suis vachement en veine ces temps si, le soir l embrayage me lache .
(vendredi soir bien évidement)
Réparation chez agent peugeot me voici allégé de quelques euros et un embrayage tout neuf
Petit souci lorsque j accélère franchement le moteur monte dans les tours mais la voiture ne suis pas
retour au garage verdict c est peut être le volant moteur ou l émetteur récepteur de l embrayage mais continuer à rouler pour voir
Qu en pensez vous?
merci

1) déjà de base, tu dois retourner ta voiture car la réparation n'est pas valide puisque le problème de départ est toujours là - à savoir un embrayage qui patine :fou: si ça se trouve ce n'était pas l'embrayage qui était en cause au départ --> donc soit il le remet en place l'ancien et il te rembourse pour la cause de devoir de résultat soit il fini la réparation "car il s'est gourré" dans le diag le reste il se démerde et toi, tu n'as plus rien à débourser :bounce:

2) mais continuer à rouler pour voir

sur ce coup là --> c'est un guignole ton bonhomme ou il n'y connait que dalle, ou il joue la montre pour t'enfler car il sait qu'il l'a dans le cul lulu :fou:

laisser un embrayage "patiner" c'est sa mort assurer en moins de temps qu'il faut pour le dire :D

A ta place, je lui retourne la voiture dans les plus brefs délais, et tu lui expliques "gentiment" tout ce que je viens de t'écrire au-dessus ;) :D

Je pense que l embrayage a vraiment laché car je ne pouvais plus du tout enfoncé la pédale , par contre la ou je suis d'accord avec toi c est que c est un guignol et après petite enquête de proximité çà s avère être vrai et niveau connaissance technique c est pas trop ça
D après ce qui m a dit la butée d embrayage aurait laché par contre pense tu que le volant moteur ou l emetteur recepteur a avoir quelque chose avec le problème ?

Je pense que l embrayage a vraiment laché car je ne pouvais plus du tout enfoncé la pédale , par contre la ou je suis d'accord avec toi c est que c est un guignol et après petite enquête de proximité çà s avère être vrai et niveau connaissance technique c est pas trop ça
D après ce qui m a dit la butée d embrayage aurait laché par contre pense tu que le volant moteur ou l emetteur recepteur a avoir quelque chose avec le problème ?

oulalah :D on mélange tout là :whistle:

Il faut déjà commencer par vérifier le bon fonctionnement de la commande d'embrayage à savoir le déplacement entre la poussée et le retour quitte à débrancher mécaniquement le récepteur de l'embrayage :D

Si ça fonctionne bien, c'est que ton gars à merder quelque part :fou: :D

De toute façon, on revient au point de départ, il y a un devoir de résultat et une garantie quant à la réparation :fou: donc une fois de plus, il se démerde , mais il te la rend "réparée" :lol:

ne te laisse pas embrouillé par ses explications à la mort moi le N**** :D :lol:

Désolé la mécanique c est pas mon fort, de toute façon je compte lui ramener mais j ai bien peur qu il me trouve des pannes imaginaires type volant moteur etc... et que je me retrouve la voiture en carafe chez lui et de devoir payer des travaux supps

Désolé la mécanique c est pas mon fort, de toute façon je compte lui ramener mais j ai bien peur qu il me trouve des pannes imaginaires type volant moteur etc... et que je me retrouve la voiture en carafe chez lui et de devoir payer des travaux supps

le probléme c'est que si il y a un volant moteur a changé, il aurait pu le voir au diagnostique, pareil pour la commande hydraulique :fou:

maintenant si il doit te changer tous ça , il faut qu'il te rembourse au moin la main d'oeuvre de l'embrayage

lorsqu il a démonté l embrayage il m a dit qu il n était pas nécessaire de changer le volant moteur je lui ramène la voiture mercredi prochain on verra la suite
Merci pour les infos

Tout comme les petits copains, si ton garage a mal diagnostiqué la panne, alors tu n'as pas à repayer pour leur incompétences :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

lorsqu il a démonté l embrayage il m a dit qu il n était pas nécessaire de changer le volant moteur je lui ramène la voiture mercredi prochain on verra la suite
Merci pour les infos

En la déposant demandes lui de mettre dans le coffre, les pièces changées [:hermann:1] [:hermann:1]