Petit soucis au démarrage

C@rtm@n

Peugeot Addict
28 Mai 2004
367
0
16
'Alut !

Ma mère a acheté une 206 1.4HDI récemment et par temps froid nous avons constaté qu'elle ne tournait pas rond.
Le moteur se lance mais avec de petits bruits pas très agréable, on dirait qu'il tourne sur 3 cylindres, ça fume et ça pue :/
J'ai exactement la même et je n'ai jamais eu de problème de ce genre

Voici une petite vidéo pour vous montrer exactement ce que ça fait.

Vous en pensez quoi ?

C@rtm@n
 

J'en pense la meme chose que toi, ca tourne pas rond la dedans.

Elle est sous garantie encore?
Si oui tu l'emmene chez Peugeot et tu fait reparer tout ça!

Ca fait vraiment un sale bruit (moi qui est l'habitude de mon tracteur 2.0 HDI Quik), ça fait peur.
 

Nous avons déjà rapporté la voiture 3 ou 4 fois chez Peugeot (sous garantie) et ils ne trouvent pas.
Le problème est que lorsqu'on leur apporte, il fait suffisemment chaud pour qu'elle ne le refasse pas, du coup ils n'arrivent pas à trouver d'où cela vient.

La première fois les 4 bougies de pré-chauffage ont été changées.
L'ensemble filtre ainsi que l'électrovanne de recyclage des gazs ont été changés les fois suivantes.

Je leur ai apporté la vidéo (ainsi qu'une autre faite 30s avant avec ma voiture pour comparer) mais cela ne suffit pas à trouver :/
Il faudrait un bon grand froid mais je crois que c'est pas pour demain la veille...

Quelqu'un aurait déjà eu un problème similaire (et la solution si possible ? :D )
 

Ca ressemble à un mauvais mélange air-gaz oil. Si ce phénomène ne se produit qu'à froid, je pencherais pour un injecteur défectueux (légèrement grippé) qui resterais en position ouverte à froid. Résultat: une voiture qui tourne sur 3 cylindres, un mauvais mélange et une odeur de gazole à l'échappement
 

salut

J'ai eu un probleme similaire que toi.
Le bruit se fait seulement a froid!!

Donc je l'ai porté chez peugeot et je leur ai dit de la garder et d'essaye au matin et ils ont trouvé la panne c'était la pompe d'injection!!!
Elle avait 33000kms,venez juste de sortir de garantie j'ai réussi a avoir 30% de remise!!!
Remarque moi il n'y avait pas de fumer ni d'odeur!!!!!!!
tiens nous au courant!!!
 

Bon, la voiture vient de passer 2 jours chez eux, un réglage d'un injecteur a été fait, il semblerait qu'il donnait un peu trop.

A voir donc, si en septembre ça recommence il sera changé.