Petit tour à Francorchamps



Pas dit que la 200 passe devant... faudrait faire le test un jour.

-156 vs 200 de serie
-156 reprog vs 200 de serie
-156 reprog vs 200 reprog

ça serais sympa. enfin au moin avoir des chiffres.

Pour info je rappel que la Mégane RS détient toujours le reccord du tour du Nürbürgring avec seulement 230 cv en traction (je crois que c'est 230) La Ford Focus RS 500 (350cv) tourne moins vite...
 

La Mégane RS , c'est 2.0L 250 ch ! Ou alors c'est une version antérieure.
Pas dit que la 200 passe devant... faudrait faire le test un jour.

-156 vs 200 de serie
-156 reprog vs 200 de serie
-156 reprog vs 200 reprog

ça serais sympa. enfin au moin avoir des chiffres.

Pour info je rappel que la Mégane RS détient toujours le reccord du tour du Nürbürgring avec seulement 230 cv en traction (je crois que c'est 230) La Ford Focus RS 500 (350cv) tourne moins vite...

Je vois pas ce qu'il y aurait de bizarre à voir un moteur modifié et reprogrammé "battre" un moteur de série... Mais je suis d'accord, se serait marrant d'avoir les chiffres .
Si tu met de série "sans modif" les THP 156 et 200 l'un à coté de l'autre, sur un 0 à 100, le 200 passe devant, de pas beaucoup (courte distance), et après si tu laisses les 2 continuer sur un 1000 m par exemple, la 200 finie devant et creuse surement un peu plus l'écart .
Pour avoir conduit les 2 (12 000kms avec 156 et 1500 kms avec 200 ), je sens la différence même sans avoir pleinement testé le dernier.
 



Heureusement que tu sens une differance !

Mais pour moi la differance devrais etre plus grande, il y à quand même 44 cv d'écart !


Et non la Mégane R26R fait bien 230 cv.

http://www.rsiauto.fr/renault/megane-rs-r26-r-638.php
 

Et non la Mégane R26R fait bien 230 cv.

http://www.rsiauto.fr/renault/megane-rs-r26-r-638.php

C'est pour ça que j'ai précisé , que ça devait être une version antérieure à l'actuelle RS. :chinois:
 




Je parlais d'un voiture de serie. et en traction c'est la R26R, qui, soit dit en passant, est une belle voiture !
 

Prix public 4300 €, (je pense pouvoir avoir 7 - 800 e de remise la dessus. à voir.)

Sinon moins cher, changer le couple (pignons differentiel dans la boite) ou on tombe à environ 1200 € (200€ de remise) mais ce n'est pas une boite identique à la 200cv.

Ce sont des calculs à faire, des courbes à faire aussi pour voir.

Le couple est differants entre les 2 modeles mais les pignons aussi.
Combien d'heures de travail pour changer le couple?
 

Il faut déposer la boite, et l'ouvrir.

je dirais à la louche déjà bien 7-8heures pour déposer et reposer la boite, et je ne sais pas (j'en ai jamais ouvert des boites comme ça) 4-5 heures pour le couple.

mais à voir si en tracant les courbes ça vaut le coup.
 

Voici les comparaison de boite:

Boite 1 = RCZ 156
Boite 2 = RCZ 200

on comprend mieux pourquoi la 200 FUME la 156 en reprise !

Comparaison%20boite%20MCMB%20couple%2019x74%20MCMA%20couple15x68.JPG


ici les mêmes boite mais avec un couple de 200cv dans la boite 156cv :

Comparaison%20boite%20MCMB%20couple%2015x68%20MCMA%20couple15x68.JPG


C'est déjà mieux !

et la , c'est la comparaison entre une boite de 200cv : Boite 2 et la boite que je vais monter :

Comparaison%20boite%20MCMA%20couple%2017x74%20MCMA%20couple15x68.JPG


Et la, comparaison, 156cv et ma future boite :

Comparaison%20boite%20MCMB%20couple%2019x74%20MCMA%20couple17x74.JPG
 

Tu as du vivre de grandes émotions Pietlaway,
Spa c'est vraiment génial et sans safety car....... waouh !!

111  2886 - Copie.JPG1..jpg
 

Je parlais d'un voiture de serie. et en traction c'est la R26R, qui, soit dit en passant, est une belle voiture !


Bein oui, moi aussi je parle d'une voiture de série. La Mégane RS trophy n'est rien d'autre qu'une version ultime de la Mégane RS (+15CV) comme en son temps la R26R. Et c'est aussi une traction..!
C'est donc bien elle qui détient le record du Nurb dans cette catégorie avec moins de 8mn contre 8.17 pour la R26R.
 

Ah oui, tu as raison, je ne savais pas. (faut dire que c'est recent)

par contre elle à tourné en 8'07''97 et la R26R en 8'16''90 soit 9 secondes de mieux.

Elle fait 265 cv. La R26r 230.
 

Ta future 6° vitesse correspondra à ta 5° actuelle....elle va pousser un Max, sur avec la prépa.
 

Même un poil plus courte que la 5eme.

J'espere bien qu'elle petera les chrono en reprise, parce que c'est la qu'elle pêche...