Qui a déjà....

top50

Lion de Bronze
30 Septembre 2004
1 588
10
38
56
4630 Soumagne, Belgique
touché ou vu de très près un pilote de Formule 1 ?

J'émet ce sujet car ce fût mon cas, il y a quelques années.

En effet, il y a non loin de chez moi le circuit de Spa-Francorchamps et lors d'une courses (je n'ai plus souvenir de laquelle) il y a eu un pilote accidenté.

C'est dans le cadre de mon travail que j'ai pû brièvement rencontré et dire deux mots à RUBENS BARRICHELLO.

Je détiens d'ailleurs, à l'abri de tout nettoyage, un tee-shirt dédicacé par ce dernier.
 

Spa Francorchamps... le plus beau circuit de F1 encore en activité...
Les pilotes de F1 ??? J'ai un autographe de Henri Pescarolo qui pilota brièvement en F1 mais qui bati toute sa légende en Endurance et notamment aux 24 Heures du Mans, chez moi...
Soheil Ayari et Sébastien Bourdais qui ont tous 2 fait des tests F1 mais pas de GP...
Yannick Dalmas et Franck Lagorce ont courru en F1, Stéphane Sarrazin qui fut pilote essayeur chez Prost et Toyota...
Je ne me suis jamais déplacé sur un grand prix de F1 et tous les pilotes ayant cotoyé la F1, je les ai vu lors des 24 Heures du Mans.
Je n'ai jamais eu l'occasion de converser avec eux. Au mieux un autographe et un petit mot rapide... au pire, juste entraperçus...
Mais je ne coure pas après... pour moi, un pilote de F1 n'est pas un surhomme, c'est juste un bon pilote... sauf Schumi que je place au dessus de tous.
Mais j'ai autant d'admiration pour un pilote de rallye, d'endurance ou de supertourisme que pour un pilote de F1...
Dans toutes les disciplines du sport auto, il y a des bons et des moins bons. Après, qu'ils soient en F1 ou ailleurs, c'est une question de choix, de budget ou d'opportunité...
 



Panis ? Alési ? Heidfeld ? Trulli ? Ralf Schumacher ? Hakinen ? Ils ont été nombreux à piloter pour le Lion... finalement...
 

vu la plupart des pilotes actuels et recent en face à face : Villeneuve, M.Schumacher, Trulli, Fisichella, R.Schumacher, Heidfeld, coulthard, Irvine

discuté avec O.Panis

échangé qq brefs mots avec Hakinen, Sarrazin..

etc ..
 

vu la plupart des pilotes actuels et recent en face à face : Villeneuve, M.Schumacher, Trulli, Fisichella, R.Schumacher, Heidfeld, coulthard, Irvine

discuté avec O.Panis

échangé qq brefs mots avec Hakinen, Sarrazin..

etc ..

Un des rares gars qui a enfumé Schumi..., la belle épôque quoi :rolleyes:

+1

xl
 

moi, j'en ai vu pas mal aussi, surtout des anciens et les actuels.
je trouve que les anciens sont moins professionnels mais plus sympa.

j'ai vu et discuté aussi avec beaucoup de pilotes anciens et actuels de rallye, et des autres catégories (GT, tourisme...)

je suis commissaire de piste, ca aide...

vince
 


J'ai vu Trulli à Cergy il y a 4 ou 5 ans et il m'a dédicacé un poster. (il était là pour les salariés de Peugeot)
 

Spa Francorchamps... le plus beau circuit de F1 encore en activité...
Les pilotes de F1 ??? J'ai un autographe de Henri Pescarolo qui pilota brièvement en F1 mais qui bati toute sa légende en Endurance et notamment aux 24 Heures du Mans, chez moi...
Soheil Ayari et Sébastien Bourdais qui ont tous 2 fait des tests F1 mais pas de GP...
Yannick Dalmas et Franck Lagorce ont courru en F1, Stéphane Sarrazin qui fut pilote essayeur chez Prost et Toyota...
Je ne me suis jamais déplacé sur un grand prix de F1 et tous les pilotes ayant cotoyé la F1, je les ai vu lors des 24 Heures du Mans.
Je n'ai jamais eu l'occasion de converser avec eux. Au mieux un autographe et un petit mot rapide... au pire, juste entraperçus...
Mais je ne coure pas après... pour moi, un pilote de F1 n'est pas un surhomme, c'est juste un bon pilote... sauf Schumi que je place au dessus de tous.
Mais j'ai autant d'admiration pour un pilote de rallye, d'endurance ou de supertourisme que pour un pilote de F1...
Dans toutes les disciplines du sport auto, il y a des bons et des moins bons. Après, qu'ils soient en F1 ou ailleurs, c'est une question de choix, de budget ou d'opportunité...

Lui aussi d'ailleurs se place au-dessus de tous... :mouai:
Ben on a beau le critiquer (moi le premier) faut quand meme avouer que c'est un très bon pilote (il lui manque juste un peu plus de fair play), mais techniquement tu peux guère émettre de reproche.
 

Tout à fait Benigne...

Qu'on l'aime ou pas, Schumi est un très grand professionnel qui ne laisse rien au hasard, et qui a su se constituer un palmarès incroyable...
C'est sûr qu'il n'est pas très glamour, mais est ce que c'est cela qu'on demande à un pilote ???
 

On peut dire que ça reflete l'époque, ou chacun défend son bifteack en solo, ou meme à l'intéreur de certaines écuries il y a des rivalités fortes....
 

Moi, je suis de ceux qui pensent que le sport auto, c'est avant tout un sport collectif...
 

je suis commissaire de piste, ca aide...

Sur quel circuit ???

je dépend de Nogaro (Gers) mais je peux etre commissaire sur n'importe quelle circuit, et pour n'importe quelle épreuve, circuit, rallye, rallye cross, moto, course de cote...

vince
 

OK...

Tu seras un des premiers à voir rouler la 407 Silhouette alors... lors des coupes de Pâques...
N'oublies pas ton APN !!!
 


Moi je les ai tous approché au GP de France mais bon ça compte pas c'est trop facile ;) :W
 


Sinon a Hockenheim en 2001, j'ai vu M.Schumacher :oui:
C'etait en course, lorsqu'il était tombé en panne de pompe a essence ("Vous etes sur qu'on lui a mis 100 L ?" :D ), il était de l'autre coté a 20m tout au plus :)