[France] Coupe 206 RCC 2006

Coupe 206 RCC 2006 : Pau
Dimanche 4 juin

Apparemment, la FFSA ne diffusera jamais les temps des qualifs !!! Trop forts !!! :mad: :p

Résultat de la course 1

1- MILAN Nicolas
2- BELTOISE Julien
3- RAMBURE Alexandre (J)
4- CAILLET Stéphane
5- DUBRULLE Maxime (J)
6- CLAIRET Jean Marie
7- SEVEAU Sébastien
8- MOREL Quentin (J)
9- MARVIE Michel
10- GUILVERT Grégory (J)
11- FRADETAL Laurent
12- RAHARD Danick
13- DELPORTE Clément (J)
14- VALINHO Jean Charles
15- DESMOTS Hubert
16- CORDE Jean Marc (S)
17- MIGINIAC Jean Charles
18- PIERRE Jean Michel (S)
19- GOMES Carlos (S)
20- BOTTEMANNE Christian
21- CANNARD Nicolas
22- GUYONNET Xavier (J)
23- HUOT Vincent
24- PEREZ Nicolas
25- DAFEUR Henri (S)
26- MIKALEFF Jean Luc (S)
27- TASSET Michel (S)
28- PAGANINI Gabin (J)
29- BARBEY Cyril
30- HOFMAN Romain (J)
31- SAUTEUR Eric
32- GUERNE Julien (J)

(J) = Junior ; (S) = Sénior

Nicolas Milan remporte une 3e victoire consécutive après son doublé à Lédenon... :bien:
Grégory Guilvert ne parvient qu'à obtenir une 10e place qui ne fait pas ses affaires au championnat. :mouai:
Julien Beltoise continue sa saison en dents de scie...
Les deux jeunes, Alexandre Rambure et Maxime Dubrule font un bon résultat (3e et 5e) encadrant l'expérimenté Stéphane Caillet.
 

Tu m'as grillé, 10 fois grillé, 100 fois grillé(cf François Delecour) alors que je venais de découvrir les résultats et fonçais pour les poster ici!!!! :mad:
 

Les qualifications sont enfin disponibles!!!!! :D

Demain c'est Grégory Guilvert qui part devant, suivi de Beltoise, Dubrulle, Clairet et Rambure... :chinois:

En revanche, Milan ne partira que 8ème... :spamafote:


Pour une fois que je t'ai grillé sur quelque chose Léo!!! :yaisse:
 

Victoire de Grégory Guilvert devant Julien Beltoise et Alexandre Rambure en course 2... ;)
Suivent Maxime Dubrulle, Nicolas Milan(vainqueur de la course 1) et Julien Guerne :eek:

Encore grillé Léo !!!! :yaisse: Je m'améliore :p
 


Coupe 206 RCC 2006 : Pau
Lundi 5 juin

Résultat de la course 2

1- GUILVERT Grégory (J)
2- BELTOISE Julien
3- RAMBURE Alexandre (J)
4- DUBRULLE Maxime (J)
5- MILAN Nicolas
6- GUERNE Julien (J)
7- MARVIE Michel
8- SEVEAU Sébastien
9- DELPORTE Clément (J)
10- RAHARD Danick
11- HOFMAN Romain (J)
12- VALINHO Jean Charles
13- MOREL Quentin (J)
14- GOMES Carlos (S)
15- CAILLET Stéphane
16- PIERRE Jean Michel (S)
17- HUOT Vincent
18- CORDE Jean Marc (S)
19- PEREZ Nicolas
20- TASSET Michel (S)
21- MIKALEFF Jean Luc (S)
22- PAGANINI Gabin (J)
23- DAFEUR Henri (S)
24- BARBEY Cyril
25- FRADETAL Laurent
26- MIGINIAC Jean Charles
27- GUYONNET Xavier (J)
28- CLAIRET Jean Marie
29- DESMOTS Hubert
30- SAUTEUR Eric
31- BOTTEMANNE Christian
32- CANNARD Nicolas

J'ai l'impression qu'en 206 RCC, comme en RC Cup, 6 pilotes se détachent pour le titre : Milan, Guilvert, Rambure, Dubrulle, Beltoise et Guerne, soit les 6 premiers de cette course 2 à Pau... :)
Nicolas Milan et Grégory Guilvert semblent les mieux placés pour le titre, mais en ce qui concerne le Volant Peugeot-Sport, c'est Grégory Guilvert qui se détache... :rolleyes:
 

Coupe 206 RCC : Pau
Bilan : Milan et Guilvert matent la meute...

Troisième épreuve de la saison, Pau est un rendez-vous où tous les pilotes veulent réussir. Sous une chaleur caniculaire durant les trois jours, la meute des 33 RCC a offert des courses rythmées où Nicolas Milan, toujours leader du championnat et Grégory Guilvert ont imposé leur suprématie malgré la régularité de Julien Beltoise et Alexandre Rambure.

Cette épreuve s’annonçait difficile pour les mécaniques. Cela se confirmait dès les essais qualificatifs avec quelques baptêmes des rails de sécurité ! Jean Binet partait en tonneau, Quentin Morel tapait à Foch alors que Laurent Fradétal déjantait. Seul le premier cité ne put s’aligner sur la grille de départ de la première course menée par le leader de la Coupe, Nicolas Milan. Déchaîné depuis ses deux succès à Lédenon, Nicolas ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. Parfaitement élancé à l’extinction des feux, le Lot et Garonnais conservait l’avantage jusqu’au damier malgré la pression contente de Julien Beltoise. « Je pouvais le suivre, avouait Julien, mais pas plus ! ».

Décrochés derrière ce duo, Clairet, Caillet et Rambure se livraient un beau match. Il fallut attendre la 8e boucle pour voir Rambure déborder Caillet puis la 14e pour assister à une faute de Clairet. Régulier tel un métronome, Rambure se propulsait ainsi sur la 3e marche du podium et s’offrait au passage la victoire des juniors (-25 ans). « J’ai vite senti que je pouvais décrocher une perf, expliquait Rambure. J’ai adopté un rythme coulé avant de voir Dubrulle me fondre dessus. J’ai forcé un peu et c’est grâce à çà que j’ai pu prendre l’ascendant sur Caillet. Ce n’était pas une course facile. Au départ, j’ai pris un coup et je me voyais mal parti ! ». C’est en effet Guerne qui ne put éviter Rambure dans ce premier tour. Guerne qui, ensuite abandonnait.

Caillet terminait au pied du podium devant Dubrulle, Clairet et un quatuor animé composé de Seveau, Morel, Marvie et Guilvert maltraité au départ et auteur d’une faute à la mi-course. Déçu de sa prestation, Guilvert, en pole position de la course du lundi, ne jurait que par la victoire.

Le scénario de la veille se rejouait avec un leader sous l’emprise constante de Julien Beltoise. Les tentatives d’intimidation restèrent sa réponse, Guilvert remportant son 2e succès de la saison devant Beltoise. « A un moment j’y ai cru, regrette Beltoise. Grégory a commis plusieurs fautes mais il a su se ressaisir aussitôt. Même sans victoire, je suis très satisfait de ce week-end palois car je suis celui qui a engrangé le plus de points et c’est important à ce moment du championnat. Je crois encore au titre. »

Comme la veille, derrière l’échappée des deux leaders, une explication a opposé trois hommes pour compléter le podium : Clairet et les deux juniors, Rambure et Dubrulle. A mi-course, Rambure trouvait l’ouverture sur Clairet qui quelques boucles plus tard abandonnait trahi par son support moteur. Dès lors, Rambure et Dubrulle se chamaillaient cette dernière marche restante et malgré quelques tentatives, Dubrulle ne trouvait l’ouverture. « Pour moi c’est un week-end parfait, se réjouissait Rambure. Je n’étais pas certain de pouvoir aller à Albacete. Avec les primes gagnées à Pau, je peux désormais me payer ce luxe ! ». Nicolas Milan, 5e de cette course suite au retrait de Caillet dans le dernier tour (cardan), arrivera toujours en leader en Espagne avec 17 unités d’avance sur Guilvert, premier junior et 29 sur Beltoise.

A noter la belle remontée de Fradétal dans la course 1 avec 11 places grappillées. Néanmoins la palme revient à Morel. Parti dernier sur la grille du lundi, il remontait 13e.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Il y a des super photos sur le forum de RacingForEver :love:

http://www.racingforever.com
 

Coupe 206 RCC 2006 : Classement
Après Pau

1- Nicolas Milan 97 pts
2- Grégory Guilvert (J) 80
3- Julien Beltoise 68
4- Maxime Dubrulle (J) 44
5- Alexandre Rambure (J) 43
etc...

@Thomas : les photos sont superbes et les grid girls toujours aussi charmantes... :D

EDIT : Sandra Catillon n'a pas pu prendre le départ du meeting de Pau, faute de budget... :cry:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Albacete
A la poursuite de Nicolas Milan

Comme pour la Peugeot RC CUP, la Coupe 206 RCC abordera la mi-saison en Espagne. Nicolas Milan, auteur de trois victoires consécutives est l’homme à battre. Il joue sur plusieurs fronts à la fois et excelle à tous les niveaux.

Il est leader de la Coupe 206 RCC mais aussi de la Coupe 206 Sprint dans les Rencontres Peugeot Sport. A cela s’ajoute sa casquette de préparateur. Il gère, avec le soutien de sa famille, quatre 206 RCC mais aussi trois 206S16 en Coupe Sprint dans les Rencontres Peugeot. Ses week-ends sont bien remplis.

Dans la Coupe 206 RCC, ce lot et garonnais se présente à Albacete avec 13 points d’avance sur le premier junior, Grégory Guilvert et 25 sur Julien Beltoise. Grégory et Julien sont les deux autres hommes forts de cette saison, chacun ayant connu les joies d’une victoire. D’autres s’en rapprochent tels que les juniors, Maxime Dubrulle, Alexandre Rambure, Julien Guerne ou Quentin Morel qui ont tous encore une sérieuse carte à jouer pour décrocher le volant de pilote officiel offert au meilleur d’entre eux. Ce fut le cas de Julien Briché la saison dernière, récompensé par un volant aux 24 Heures du Mans sur un proto LMP2 chez WR. Tous à Albacete auront un œil sur sa progression à commencer par son « papa » Serge qui s’occupe de trois voitures : Michel Marvie, Laurent Fradétal, Clément Delporte et de beaucoup d’autres en Course Relais et Coupe Sprint.

Communiqué de presse Peugeot Sport

Pas de nouvelle sur une éventuelle présence de Philippe Aragneau... :mouai:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Albacete
Nicolas Milan prend le large

Comme la Peugeot RC CUP, la Coupe 206 RCC s’est offert une escale exotique en Espagne pour sa quatrième manche de la saison. Malgré le dépaysement, la hiérarchie n’a pas évolué. Au contraire Nicolas Milan a accentué son avance au championnat grâce à une victoire le samedi et une 2e place le dimanche derrière le junior Maxime Dubrulle.

La plupart des concurrents découvraient le circuit d’Albacète au sud-est de l’Espagne. Long de 3,539 kilomètres, les dépassements n’étaient pas des plus simples à exécuter de part la configuration du tracé sinueux et technique. Néanmoins, les bagarres étaient à l’ordre du jour tout au long des deux courses. La première manche a tout d’abord était marquée par le forfait du poleman Julien Beltoise trahi par son embrayage dès le tour de formation. Nicolas Milan se retrouvait dès lors esseulé sur la première ligne et en profitait tout au long des 15 tours. Personne ne fut en mesure de suivre son rythme soutenu concrétisé par le meilleur tour, d’autant que les explications ralentissaient le groupe de chasse emmené par le junior Maxime Dubrulle à son aise sur ce circuit. En permanence menacé par Grégory Guilvert qui prit l’ascendant un court moment, Dubrulle n’a pas faibli y compris en fin de course où Julien Guerne et Laurent Fradétal recollaient le duo. Dans l’ultime boucle, Guilvert perdait la 3e marche du podium au profit d’un Guerne vitaminé. Fradétal remonté de la 9e place sur la grille, Morel, Rambure, Delporte, Marvie et Hofman complétaient le top ten de cette première course.

Le lendemain, ce fut au tour de Maxime Dubrulle, crédité de la pole position de se mettre en valeur. Sa course fut moins « facile » que celle de Milan la veille, en raison de la présence constante et menaçante de cet adversaire. Les deux hommes ont livré un combat de gladiateurs à coup d’intoxication. De nouveau auteur du meilleur tour, Milan ne put trouver la faille malgré ses multiples tentatives laissant ainsi le junior Maxime Dubrulle remporter son premier succès de la saison. « Milan était plus rapide que moi en fin de course, soulignait Maxime. J’ai défendu ma place en conservant ma trajectoire dans les trois derniers tours. Il est resté très correct et j’espère que ce succès en appellera d’autres ». Bien dégagé du peloton, Dubrulle et Milan n’ont pu profiter du spectacle offert par leurs poursuivants. Beltoise, Rambure, Guilvert, Delporte, Guerne, Morel et Valinho n’ont pas ménagé leurs efforts. A la mi-course, Beltoise se dégageait et terminait sur le podium. Guilvert, 4e devançait Morel, Guerne et les duettistes de fin de course, Rambure-Valinho alors que Delporte chutait 9e. Au contraire Hubert Desmots a asuuré la meilleure remontée en revenant de la 25e à la 13e place sous le damier.
A noter enfin les absences d’animateurs tels que Caillet et Clairet qui sans nul doute seront de la partie à Spa-Francorchamps fin juillet de nouveau dans le cadre d’un Festival Peugeot Sport.

Classements 206 RCC Albacete 2006

Course 1:
1- N. Milan, 15 t. en 26’50’’705 (moy : 118,647 km/h)
2- M. Dubrulle à 7’’891 (1er Junior)
3- J. Guerne (J) à 8’’268
4- G. Guilvert (J) à 8’’530
5- L. Fradétal à 8’’794
6- Q. Morel (J) à 10’’254
7- A. Rambure (J) à 10’’509
8- C. Delporte (J) à 11’’096
9- M. Marvie à 18’’985
10- R. Hofman (J) à 24’’430, etc.

MT : N. Milan : 1’46’’091 (moy : 120,089 km/h) / PP : J. Beltoise : 1’46’’289 (moy : 119,865 km/h)

Course 2 :
1- M. Dubrulle (1er junior), 15t. en 26’48’’103 (moy : 118,839 km/h)
2- N. Milan à 0’’223
3- J. Beltoise à 4’’485
4- G. Guilvert (J) à 9’’675
5- Q. Morel (J) à 11’’414
6- J. Guerne (J) à 13’’906
7- A. Rambure (J) à 16’’006
8- J.C. Valinho à 16’’166
9- C. Delporte à 17’’527
10- L. Fradétal à 20’’387, etc.

MT : N. Milan, 1’46’’110 (moy : 120,067 km/h) / PP : M. Dubrulle, 1’45’’999 (moy : 120,193 km/h)

Championnat :
1- N. Milan 134 pts
2- G. Guilvert (1er Junior) 100
3- M. Dubrulle (J) 81
4- J. Beltoise 80
5- A. Rambure (J) 51
6- J. Guerne (J) 49
7- Q. Morel (J) 37
8- S. Caillet 31
9- C. Delporte 23
10- L. Fradétal 22

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Coupe 206 RCC : Spa-Francorchamps
Qualité et quantité en 206 RCC

La Coupe 206 RCC deuxième du nom fait le plein cette saison tant par la quantité que par la qualité à en croire les huit premières épreuves de la saison. Les bagarres sont endiablées, le rythme effréné mais toujours dans un climat de sportivité.

Crédité de quatre succès (50% de réussite !), Nicolas Milan est l’homme à battre cette année. Vainqueur de la catégorie 206CC en Trophée Pirelli la saison passée, il s’est vu offrir un kit de 206 RCC et honore cette récompense. Outre ses victoires, il affiche une régularité déconcertante avec deux deuxième place, une troisième et une cinquième. Attention au jeu des décomptes en fin de championnat… Il pourrait perdre gros.

Grégory Guilvert qui cumule les activités n’en demande pas tant. Son unique objectif est de rester meilleur junior jusqu’au terme afin de (re)devenir pilote officiel Peugeot Sport. 19 points le séparent de son plus proche rival : Maxime Dubrulle qui, depuis sa victoire à Albacete retrouve des couleurs.

Julien Beltoise, quant à lui talonne le trio de tête. Spa ne lui a pas souri l’année dernière. Il compte conjurer le sort pour ne pas rester sur une unique victoire cette saison d’autant qu’il n’est pas passé loin à Albacete.

A noter les montées en puissance des juniors Alexandre Rambure, Julien Guerne, Quentin Morel ou Clément Delporte alors que l’on attend beaucoup des expérimentés Stéphane Caillet et Jean-Marie Clairet, tous deux grands absents en Espagne ou encore Laurent Fradétal, Sébastien Seveau, Danick Rahard ou Michel Marvie.

Spa sera aussi l’occasion d’accueillir trois nouveaux, tous transfuges des Rencontres Peugeot Sport en Relais : Guy Counil puis l’un des lauréats du Site de Poissy qui ne cesse d’étonner pour un garçon ayant mis le pied à l’étrier il y a moins de quatre ans : Sébastien Allot.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 



Coupe 206 RCC 2006 : Spa-Francorchamps
Caillet et Dubrulle dans la tourmente

Stéphane Caillet attendait impatiemment son premier succès depuis le lancement de ce championnat 2006. Maxime Dubrulle quant à lui n’avait d’autre but que la victoire pour revenir au classement junior sur Grégory Guilvert. Ces deux objectifs sont désormais atteints au terme de deux courses perturbées par de violentes sorties contraignant à des arrivées tronquées…

Comme pour les autres formules de promotion de promotion Peugeot Sport en circuit, Spa marquait l’ultime étape avant la trêve estivale, celle là même où tout le monde veut briller pour partir l’esprit serein. Le circuit vallonné, aux célèbres courbes n’a pas épargné le peloton qui, déjà bouillant a connu des moments difficiles. Sébastien Seveau ouvrait le bal des sorties lors des essais qualificatifs. Puis vînt le tour de Julien Beltoise lors de la course du samedi, éjecté de la meute au départ. Le poleman Dubrulle quant à lui ne put conserver son avantage, pris d’assaut par Guilvert et un Caillet survolté auteur d’un superbe envol depuis la 8e place sur la grille. Très vite un groupe compact composé de ces trois garçons et de Delporte, Clairet, Guerne, Fradétal et Morel se formait laissant présager d’une course animée. Elle le fut avec d’incessantes attaques à tous les niveaux à commencer par Caillet qui prenait le meilleur sur Guilvert et Dubrulle pendant que Delporte parvenait à se défaire du trio Clairet, Morel, Guerne. Alors que le rythme semblait s’intensifier, le safety-car entrait en piste avant l’arrêt définitif de la course au drapeau rouge suite à un accrochage violent entre Alexandre Rambure et Sébastien Allot, le protégé du site de Poissy qui, pour sa première course dans la catégorie a étonné en signant le meilleur tour en course. Plus de peur que de mal pour ces deux pilotes qui après examens s’en sortent sans trop de dommages.
Néanmoins, 75% des tours n’ayant pas été couverts, seule la moitié des points fut attribuée, de quoi décevoir le vainqueur du jour, Stéphane Caillet ainsi que Guilvert, meilleur junior, Dubrulle, Delporte et Clairet pour le top cinq.

Tout semblait oublié le dimanche au départ de la deuxième course. Mais des huit tours au programme, les concurrents n’en auront une nouvelle fois passé trois sous le régime du safety-car avec un damier abaissé dans cette configuration conséquence de l’éclatement d’un pneu dans le raidillon ayant envoyé Jean-Charles Valinho violemment dans le rail alors qu’il occupait le 7e rang. Là aussi les dégâts matériels dépassaient ceux du physique. En revanche, cette fois l’intégralité des points fut distribuée.
Que de rebondissements également dès le départ de cette course. Guilvert le poleman se retrouvait une nouvelle fois aux prises avec Caillet et Dubrulle. Mais dans la 2e boucle, Guilvert et Caillet s’accrochaient, le premier cité restant sur la touche alors que le second fut pénalisé par le collège des commissaires. Clairet et Milan à l’affût n’en demandaient pas tant et se retrouvaient en passe de contester la victoire à Dubrulle avant que le déchaîné Quentin Morel ne les déborde dans le 4e tour. Sur sa lancée Morel comptait s’en prendre à Dubrulle avant que le safety car ne fasse son entrée et ne fige le classement offrant ainsi la victoire à Dubrulle devant Morel, Clairet et le très pertinent Delporte. 7e temps des essais, il s’est battu tel un lion en délogeant d’une part Beltoise puis Milan de la 4e place et a volé la vedette en décrochant le meilleur temps en course. A noter la remontée de Seveau du dernier au 12e rang final.

Résultat de la Course 1

1- Stéphane Caillet
2- Grégory Guilvert (J)
3- Maxime Dubrulle (J)
4- Clément Delporte (J)
5- Jean-Marie Clairet
6- Quentin Morel (J)
7- Julien Guerne (J)
8- Alexandre Rambure (J)
9- Laurent Fradétal
10- Nicolas Milan
etc...

MT : S. Allot, 2’51’’307 (moy. : 146,431 km/h) / PP : M. Dubrulle : 2’51’’570 (moy : 146,207 km/h)

Résultat de la Course 2

1- Maxime Dubrulle (J)
2- Quentin Morel (J)
3- Jean-Marie Clairet
4- Clément Delporte (J)
5- Julien Beltoise
6- Nicolas Milan
7- Jean-Charles Valinho
8- Laurent Fradetal
9- M. Marvie
10- Julien Guerne (J)
etc...

MT : C. Delporte, 2’51’’061 (moy : 146,642 km/h) / PP : G. Guilvert, 2’51’’945 (moy : 145,888 km/h).

Championnat

1- Nicolas Milan 140,5 pts
2- Grégory Guilvert (J) 108,5
3- Maxime Dubrulle (J) 108
4- Julien Beltoise 88,5
5- Quentin Morel (J) 55
6- Alexandre Rambure (J) 52,5
7- Julien Guerne (J) 52
8- Stéphane Caillet 43
9- Clément Delporte (J) 39
10- Jean-Marie Clairet 30
etc...

Communiqué de presse Peugeot Sport
 





Coup 206 RCC 2006 : Albi
08 - 10 septembre

Spectaculaire, disputée et musclée, la Coupe 206 RCC est l’une des disciplines les plus appréciées par le public de la Super Série. Dans les starting-blocks, les trente pilotes trépignent à l’idée de prendre le chemin de la rentrée qui est aussi pour eux l’occasion de retrouver le tarmac français après deux escales en Europe (Espagne et Belgique) cet été. Leur objectif ? Déloger le lot et garonnais Nicolas Milan du sommet de la hiérarchie.

Comme pour la RC CUP, seules quatre courses restent à disputer. Quatre occasions de revenir au score et de décrocher les lauriers que ce soit ceux du scratch, ceux des juniors (pilotes de moins de 25 ans dont le meilleur devient pilote officiel Peugeot Sport) ou ceux des seniors (pilotes de plus de 50 ans). La Coupe est en effet ouverte à tous, ce qui permet de vivre d’inoubliables conflits de générations.

Les chiffres parlent d’eux mêmes ! Nicolas Milan, installé en leader du classement semble compter une longueur d’avance. Avec six podiums dont quatre victoires et quatre meilleurs tours en poche en dix courses sans compter le nombre de kilomètres parcourus en tête, il donne du fil à retordre à ses camarades. Au vue des statistiques, son point faible se situerait du côté des essais qualificatifs puisqu’il n’a décroché qu’une seule pole position depuis le début de la saison ! Autre ombre noire à son tableau de chasse : la dernière épreuve de Spa où il n’a engrangé que de petites unités. Mais cette épreuve belge est à vite oublier pour beaucoup. Marqué par de nombreuses sorties entraînant des arrêts de course avant la fin et donc des moitiés de points attribuées, Spa n’a finalement réussi qu’à une poignée de pilotes à commencer par le junior Maxime Dubrulle. Avec notamment une victoire, sa 2e cette saison, il talonne désormais son adversaire « lionceau » Grégory Guilvert. Ce dernier doit impérativement se ressaisir lors de cette rentrée s’il veut devenir à nouveau pilote officiel Peugeot Sport. Pour parvenir à ses fins, il cumule non sans malice, la RC CUP et la 206 RCC. Maxime et Grégory seront à surveiller, un demi-point les sépare à l’heure où les décomptes vont commencer… A ce jeu, Julien Beltoise qui avait pourtant ouvert le bal des victoires cette saison, n’a plus droit à l’erreur s’il veut rester dans la course au titre. Tous ses jokers ont été utilisés souvent bien malgré lui comme à Albacete où, crédité de la pole, il renonçait avant le départ trahi par son embrayage.

Pour le reste du plateau, il sera difficile d’aller chercher Milan. Néanmoins les enjeux sont encore importants et beaucoup veulent briller en cette fin de saison. Le junior Quentin Morel récompensé enfin de ses efforts à Spa occupe le top cinq mais sous la menace de féroces adversaires tels qu’Alexandre Rambure, qui malgré sa violente sortie en Belgique sera présent à Albi ou Julien Guerne qui ne trouve pas encore la voie de la régularité. Ce fut le cas de Stéphane Caillet avant qu’il ne s’impose à Spa lors de la première course, de Jean-Marie Clairet ou du junior débutant dans la discipline : Clément Delporte qui se rapproche à grands pas des places d’honneur.

Du côté des seniors la bataille fait rage entre Jean-Michel Pierre ex-aequo avec Carlos Gomes. Les deux courses d’Albi parviendront-elles à les départager ?

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Coupe 206 RCC 2006 : Albi
Programme

Vendredi 8 septembre
15h25 : Essais Libres (45')

Samedi 9 septembre
08h00 : Essais Qualificatifs (50')
13h50 : Course 1 (15 tours)

Dimanche 10 septembre
11h15 : Course 2 (15 tours)

Toutes les infos sur le Grand-Prix d'Albi sont disponibles sur http://www.circuit-albi.com/
 

Coupe 206 RCC 2006 : Albi
Liste des engagés

1- CAILLET Stéphane
2- DUBRULLE Maxime (J)
3- RAHARD Danick
4- GUILVERT Grégory (J)
5- MARVIE Michel
6- BELTOISE Julien
7- FRADETAL Laurent
8- GOMES Carlos (S)
9- CANNARD Nicolas
10- GUYONNET Xavier (J)
11- GUERNE Julien (J)
12- PIERRE Jean Michel (S)
14- MIKALEFF Jean Luc (S)
15- CLAIRET Jean Marie
16- MIGINIAC Jean Charles
17- MILAN Nicolas
18- HUOT Vincent
19- SAUTEUR Eric
21- PEREZ Nicolas
22- SEVEAU Sébastien
23- BOTTEMANNE Christian
24- DESMOTS Hubert
25- PAGANINI Gabin (J)
26- BARBEY Cyril
27- HOFMAN Romain (J)
28- DAFEUR Henri (S)
29- RAMBURE Alexandre (J)
30- TASSET Michel (S)
31- CORDE Jean Marc (S)
32- BINET Jean (S)
33- VALINHO Jean Charles
34- VOSA'HLO Jacques (S)
35- ALBOUY Alexandre (J)
64- MOREL Quentin (J)
94- DELPORTE Clément (J)

J = Junior
S = Sénior
 

Je pronostique Nicolas Milan, Gregory Guilvert et Julien Beltoise sur le podium !! :yaisse:
 

Au tour de la 206 RCC Cup d'avoir ses temps en essais libre :D

Le leader de cette coupe, Nicolas Milan, ne fait "que" le 5ème temps ;)

Doublé des juniors Maxime Dubrulle et Grégory Guilvert :yaisse:

Ils devancent Caillet et Beltoise :oui:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Albi
Vendredi 8 septembre

Temps des essais libres

1- DUBRULLE Maxime (J) 1:31.713
2- GUILVERT Grégory (J) 1:31.970 +0.257
3- CAILLET Stéphane 1:32.210 +0.497
4- BELTOISE Julien 1:32.234 +0.521
5- MILAN Nicolas 1:32.272 +0.559
6- RAHARD Danick 1:32.501 +0.788
7- MOREL Quentin (J) 1:32.594 +0.881
8- DELPORTE Clément (J) 1:32.657 +0.944
9- SEVEAU Sébastien 1:32.708 +0.995
10- VALINHO Jean Charles 1:32.714 +1.001
11- CLAIRET Jean Marie 1:32.821 +1.108
12- RAMBURE Alexandre (J) 1:32.887 +1.174
13- GOMES Carlos (S) 1:33.454 +1.741
14- BOTTEMANNE Christian 1:33.872 +2.159
15- CANNARD Nicolas 1:33.898 +2.185
16- MARVIE André 1:34.117 +2.404
17- PRIEZ Florent 1:34.134 +2.421
18- GUYONNET Xavier (J) 1:34.145 +2.432
19- PEREZ Nicolas 1:34.201 +2.488
20- MIKALEFF Jean Luc (S) 1:34.394 +2.681
21- VOSA'HLO Jacques (S) 1:34.458 +2.745
22- PAGANINI Gabin (J) 1:34.707 +2.994
23- PIERRE Jean Michel (S) 1:34.732 +3.019
24- CORDE Jean Marc (S) 1:34.852 +3.139
25- BINET Jean (S) 1:34.968 +3.255
26- HUOT Vincent 1:35.088 +3.375
27- HOFMAN Romain (J) 1:35.187 +3.474
28- DAFEUR Henri (S) 1:35.923 +4.210
29- DESMOTS Hubert 1:39.494 +7.781
 

Tu te laisses aller mon vieux Léo !!! :mouai:

Pas de temps de la course d'hier alors que la course d' aujourd'hui vient de se terminer !!! :p


Les deux courses sont remportées par Jean-Marie Clairet !!!! :yaisse:

Les juniors Dubrulle et Rambure terminent deux fois deuxième et troisième :D

Trés mauvaise opération pour Grégory Guilvert qui abandonne partout(y compris en RC Cup) :/
Moyen pour le leader Nicolas Milan qui abandonne hier et termine 4ème aujourd'hui... :spamafote:
Mitigé pour Julien Beltoise qui termine troisième hier et cinquième aujourd'hui...
 

Tu te laisses aller mon vieux Léo !!! :mouai:

Pas de temps de la course d'hier alors que la course d' aujourd'hui vient de se terminer !!! :p


Les deux courses sont remportées par Jean-Marie Clairet !!!! :yaisse:

Les juniors Dubrulle et Rambure terminent deux fois deuxième et troisième :D

Trés mauvaise opération pour Grégory Guilvert qui abandonne partout(y compris en RC Cup) :/
Moyen pour le leader Nicolas Milan qui abandonne hier et termine 4ème aujourd'hui... :spamafote:
Mitigé pour Julien Beltoise qui termine troisième hier et cinquième aujourd'hui...

ils sont tous faux tes résultats:

En première course victoire de Clairet devant Dubrulle et Beltoise, Milan abandonne ainsi que Guilvert
En seconde course, Dubrulle devant Clairet et Rambure, Milan finit loin et Guilvert abandonne

Moi je suis content Max est en passe de devenir pilote officiel Peugeot après J.Briché, c'est trop cool.
PS:j'aime beaucoup Guilvert aussi mais je connais mieux Max. :W



EDIT: J.Guerne qui s'alignait depuis le début de saison en 206RCC et en Clio Cup n'était pas présent à Albi faute de .....Budget :W
 

J'ai été étonné par le jeu d'équipe entre Clairet et Dubrulle :mouai:

On reproche à Jean Todt de faire ça chez Ferrari en F1, et ici c'est autorisé(de laisser l'équipier volontairement passer) ?? :voyons:
 

J'ai été étonné par le jeu d'équipe entre Clairet et Dubrulle :mouai:

On reproche à Jean Todt de faire ça chez Ferrari en F1, et ici c'est autorisé(de laisser l'équipier volontairement passer) ?? :voyons:

c'est autorisé et les 2 gars en question roulent dans l a même équipe celle de Clairet :W
 

On reproche à Jean Todt de faire ça chez Ferrari en F1

C'est qui le "on" ??? Moi, je ne repprocherai jamais à un team manager de donner des consignes d'équipes quand on connait les sommes engagées dans la course automobile (même en 206 RCC...) et les risques qu'il y a à se "battre" entre coéquipiers... :mouai:

Petit HS : Briatore a dit à Fisichella de laisser passer Alonso lors du premier virage du dernier GP de Monza... ;)