COUPE 206 RCC : MAGNY-COURS, 12-14 OCTOBRE
QUI SERONT LES DAUPHINS DE BELTOISE ?
Depuis la manche d’Albi début septembre, Julien Beltoise a mis un terme à la chasse au titre en se l’octroyant au terme d’un week-end sans faute... mais dans la douleur. Contraint à une opération de l’épaule gauche, il ne pourra disputer la dernière épreuve de la Super Série FFSA à Magny-Cours et assistera, en spectateur, aux débats entre ses camarades pour les places de dauphin. La lutte s’annonce virile !
Initiée en 2001 sous l’appellation de Coupe 206CC, la Coupe Peugeot 206 RCC va vivre à Magny-Cours ses derniers instants en Super Série FFSA. L’an prochain, les berlines intègreront le cadre des Rencontres Peugeot Sport. Julien Beltoise souhaitait marquer de son empreinte cette ultime crû. C’est chose faite grâce à 9 podiums dont quatre victoires en douze rounds. Pour son premier titre en sport automobile à l’âge de 33 ans, Julien se verra bientôt récompensé par un Spider 207 pour disputer la Cup la saison prochaine. En attendant, il sera donc spectateur de ce dernier acte en raison d’une opération subie à l’épaule gauche ces dernières semaines.
Ils seront donc quatre à se disputer les accessits : Jean-Charles Valinho, Nicolas Milan, Jean-Marie Clairet et Alexandre Rambure. Inutile de se lancer dans des comptes d’apothicaire, tous les points étant cette année comptabilisés, sans aucune retenue.
Un point ! C’est l’unité qui sépare Valinho et le champion 2006 de la Coupe, Nicolas Milan. Le premier cité a d’ores et déjà engrangé deux succès contre trois pour son rival, mais Milan traîne encore le poids de Nogaro et de Pau, deux épreuves marquées par un grand manque de réussite. Comme la saison dernière, il joue tout dans la Nièvre... challenge ponctué en 2006 par une couronne !
A seulement 10 points de lui (et donc 11 de Valinho), l’imprévisible Jean-Marie Clairet a encore quelques tours dans son sac. Trois podiums d’affilés sont à son actif... et surtout une soif de victoires pour accrocher un troisième laurier à son palmarès 2007 à moins que le junior (-25 ans) Alexandre Rambure ne le fasse à sa place. Celui-ci est le dernier sur la liste des protagonistes avec 116 points au compteur contre 139 pour Valinho. A 20 unités la victoire, autant dire qu’il ne va pas falloir commettre d’erreurs et surtout gagner. C’est ce que visent beaucoup de concurrents pour cette grande dernière, dont celui qui détient le meilleur chrono à Magny-Cours, Quentin Morel. Attention aussi du côté de Clément Delporte qui fut le premier leader de la saison ou de Marc Guillot et Sébastien Seveau, celui-ci vainqueur ici de la course 1. Enfin notons la venue de Stéphane Henry, le frère du rallyman Patrick Henry.