RC Cup 2006 / Diester Racing Cup 2007

Comment ça va se passer d'ailleur au niveau de l'équipe qui suivre Dino ? c'est lui qui va la choisir ? c'est des propositions qui lui seront faite ? Lui sera t'elle imposé ? Serais ce possible que ce soit une continuité avec les GGG ?
Beaucoup de questions, je sais, mais j'y connais pas grand chose... lol
 

Peut être aurait-il dû être mieux conseillé...

quand un mec a un truc dans la tronche, tu peux rien faire pour lui enlever et c'est pas faute d'avoir essayé
je n'étais pas d'accord et il l'a fait quand même
je te propose de me donner des conseils si tu es plus fort que moi dans ce domaine
 

De toute fàçon tu sais trés bien que le problème c'est pas la réclamation, ni magny cours, tout ça n'est que la conséquence d'une saison plutôt , coment dire , BIZARRE

Je crois qu'on est nombreux a avoir trouvé cette saison Bizare ;)

La réaction de stéphane est humaine , quand Xsavier Pompidou c'est accroché à Albi avec Lunardi semble t'il , celui ci est venu Pourir Stéph dans les paddock en l'accusant d'etre responsable. Ces 2 pilotes se connaissent trés bien visiblement et j'ai cru comprendre qu'ils étaient en bon therme mais malgrés tout Xsavier a craqué ce jour la car il savait qu'il venait de perdre la saison . Stéph a réagis a peu prés de la meme façon quand il a compris que c'étais perdu .
Ils auraient certainement mieux fait de s'allier entre eux comme l'ont fait Lunardi et Guilvert mais ils sont trop honnetes pour cela sans doute ;)
 


Rien de plus simple pour avoir des réponses, il suffit souvent de poser les questions.
J'ai envoyé un mail à Stéphane et je lui ai parlé du site et de tout ce que l'on raconte.

"en ce qui concerne le site dont tu parles, je le connais. Il y en a d'autres, et tant que cela reste des sites d'infos, je trouve cela bien et je te remercie pour tes messages d'encouragement.
Je pense que quand ces forums consistent à casser du pilote il est très facile de le faire en se cachant dérrière un pseudo bidon pour descendre tout le monde. D'autant que je suis sûr que certains d'entre eux ont du me faire des grands sourires toute l'année !

Au sujet de cette histoire de sous vêtement, c'est très simple.
Tout le monde a dis que cette réclamation était préparée...Bien sur qu'elle l'était ! J'avais imprimé tous les documents correspondants et je connaissait exactement la procédure à suivre.

Il est évident qu'avoir ou non des sous-vêtements, ca ne change rien aux résultats et si des pilotes roulent à poil ou en combi de ski, ça les regarde !
J'avais prévu de porter cette réclamation depuis qu'il y a eu un changement au niveau des décomptes.

Un décompte de 4 courses en fin d'année était clair et définitif dans l'esprit de tous les pilotes et j'étais en tête du classement avec ce décompte.

Un de mes concurrent a fait valoir que dans le contrat signé avec Peugeot c'était 3 décomptes. Peugeot n'ayant jamais fait d'avenant, il les a contraint à revenir à ce décompte de 3 courses.

J'ai perdu un paquet de points dans cette maneuvre extra sportive et je me suis dis ok : oeuil pour oeuil... et j'ai tout simplement voulu récuppérer mes points de la même manière . J'ai été voir les 2 pilotes concernés, et leur ai expliqué mon acte, l'un pour m'excuser, l'autre pour lui en donner les raisons.

Je pensait marquer les 12 points de ma 3 ème place et eux 0 avec ce déclassement. Mais j'aurai marqué 20 pour la victoire, et non 12.
En clair j'aurai été champion sur tapis vert ce qui n'aurait eu aucun intérêt car je n'ai fait la RC qu'avec une raison et un but bien précis.
Une image anti sportive comme celle ci n'aurait été que négative et ne m'aurait pas permis d'atteindre ce but.

Au final cette réclamation n'a jamais eu lieu et donc jamais existé, tout comme cette histoire de 2ème place au championnat que j'aurai perdu dans le dernier tour de la course 2.

Tu peux dire a ceux qui perdent leur temps sur ce site, qu'ils regardent bien les images du podium de la course 1. Lorsque je suis sur le podium, c'est moi qui tend la main au vainqueur pour le féliciter, alors que je viens de perdre le championnat.

Le reste n'est que du bla bla bla de comptoir.......
Tu peux même copier mon mail sur le site si tu veux, "

C'est chose faite. :chinois:
 

dont acte

en ce qui concerne ceux qui se cache derrière un pseudo, tout le monde ne peut pas dire comme moi qu'il affiche clairement qui il est
 

les gens qui se cachent dériére leurs pseudo pour casser du pilote ne valent poas plus cher que ceux qui ont besoins de modifier le réglement pour gagner le championnat .
Gagner en sachant qu'on a fait quelque chose de "mal" ce n'est jamais une vrais victoire , c'est peu etre pourquoi certains tirent une gueule d'enterrement quand ils gagnent une course . Regardez le visage de ceux qui gagnent des courses a la régulière comme Stéph , ils sont épanouis avec un sourire jusqu'au oreilles.
Gagner sur le papier c'est bien mais gagner dans la tete c'est mieux ;)
 

D.Lunardi au volant de la Zulltec LMP2 en LMS 2007? j'avais lu qu'il allait rouler en LMS et en proto en 2007, ça se confirmerait donc.
C'est Geoscan qui s'occupera de la maintenance de la voiture sur les circuits.
Y.Cazard qui est à l'origine du projet, a roulé cette année en RC Cup (avant aussi peut-être d'ailleurs mais je n'ai pas pris la peine de le vérifier) et donc il connait bien Geoscan
 

deux autres pilotes de rc cup devraient rejoindrent Dino sur le proto Zulltec, il s'agit de Geoffrey Dellus et Greg Guilvert. C'est effectivement Geoscan qui effectura le montage de la voiture qui est actuellement au crach test FIA. Nous avons découvert le proto à Magny court dans les anciennes souflerie d'Alain Prost. Les premiers tours de roues sont prévus en décembre et la premiere course à SEBRING .
 

sujet intéressant sur EI ausujet des tests d'homologation de la coque de la Zulltec
c'est pas encore fini, l'arceau n'étant pas conforme
l'autre sujet délicat pour moi, est le manque de moyen que Zulltec a pour faire rouler la voiture en LMS en 2007

Doit-on en déduire que nos 3 RC Cup men vont financer leur participation?
il en manquera toujours un bout
 

Excellente nouvelle lue sur le magazine Echappement de fevrier 2007 !!! :bien:

Geoscan Concept reprend sous son nom l'ensemble des protos RC Cup et les fera courir cette année sous label "Diester Racing Cup" !!! :oui:

70 000 euros de prime au vainqueur de cette coupe :eek:

En tout cas ça fait plaisir de voir que ces protos ont un avenir, même sous un autre nom que Peugeot !!! :p
 

Il y a déja de nombreux pilotes de l'année dernière inscrit à cette nouvelle discipline. Ces courses ce dérouleront de le cadre de la Super Série FFSA ( avec une deuxième course à Nogaro à la place de Pau) et sur le même reglement que la Rc cup. On y retrouvera sans doute Dellus ( champion 2005), Lajoux, Martinez et bien d'autres.......
 

http://www.ffsa.org/detailArticle.php?titre_url=la-diester-racing-cup-est-nee-&id=13848


Lancement officiel !! :D
On va revoir nos bolides en championnat cette année :yaisse:
 

On va revoir nos bolides en championnat cette année :yaisse:

Je pense que le design de la coque va changer et qu'on ne verra plus la filiation avec Peugeot. Mais nous, on sait que le coeur de la bête est un 2.2 HDI-FAP... :p
 

plus de nouvelles en tous cas de la Spider Cup 207
qui est inscrit à part ceux qui ont gangé un spider?
 

Aprés deux courses de "Diester Cup" à Nogaro le week-end dernier, c'est Géoffrey Dellus qui mène devant Aurélien Mathelin et Frédéric Lajoux, trois "redoublants de la RC Cup" !! :p
 

PEUGEOT%20RC%20Cup.JPG
 


Il aurait pu choisir une photo de proto roulant, là on va croire que c'est pas fiable :whistle:
 

@ Léo : je ne sais pas il me semble été 2006 ;)
@Thomas : mais si c'est fiable mais il faut bien les transporter :D
 

On est en 2007, et elles sa'ppellent Diester Cup, le moteur reste un pigeot
http://www.racingforever.com/phpwebgallery/index.php?/category/1708

diester03.JPG
 

Au fait...ce week-end c'est bien la 2nde manche de la "Diester Cup" non ??? :confused:

Ce sera la Supersérie FFSA à Lédenon... :voyons:
 



Il faudrait éditer le titre du topic en Diester cup, même si cela ne fait plus partie de la filiere peugeot, le moteur reste un Peugeot :D

Dino s'en sort pas trop mal pour la 1ere séance d'essais libres ce matin :D
1 LUNARDI Dino 1:33.389 5 121.427
2 MATHELIN Aurélien 1:33.608 5 0.219 121.143
3 DELLUS Geoffrey 1:33.921 4 0.532 120.739
4 LAJOUX Frédéric 1:35.221 3 1.832 119.091
5 NOUGARET Clement 1:35.731 3 2.342 118.456
6 MARTINEZ Franck 1:36.262 5 2.873 117.803
7 BOILLET Gérard 1:36.824 5 3.435 117.119
8 SIRGUE Patrick 1:37.046 4 3.657 116.851
9 SIRGUE Didier 1:37.770 3 4.381 115.986
10 THEVENOT Jean Marc 1:39.920 3 6.531 113.490
11 MORILLAS Jerome 1:39.971 3 6.582 113.432
12 TRUFFET Eric 1:43.183 4 9.794 109.901
13 BLANCO Thierry 1:43.813 4 10.424 109.234
14 BELARD Franck 1:46.811 3 13.422 106.168
15 RIBIS Christian 1:47.963 3 14.574 105.035
16 FESANCIEUX Xavier 1:52.015 3 18.626 101.236
17 CHAUDOIN Patrice 1:53.016 4 19.627 100.339
 

Dégouté tu m'as grillé je voulais afficher les essais privés le premier :(
 

je te laisse la joie d'afficher toutes les autres séances et les courses car je ne serais pas trop présent ce week end ;)
 

Lunardi se qualifie en 1 lors des premiers essais et en 2 lors des 2nds !!! :eek:

La forme Dino !! :bien:
 

Course 1 remportée par Dino Lunardi !!!! :yaisse:

Il s'impose pour moins d'une seconde devant Géoffrey Dellus et plus de 35s devant Frédéric Lajoux !!!

Les écarts sont énormes aprés les deux premiers :eek:
 

Grand chelem pour Dino Lunardi qui remporte la 2nde course ce soir, devant Géoffrey Dellus et Aurélien Mathelin(abandon hier) !!! :yaisse: