RC Cup 2006
Le championnat s'internationalise...
Finalement, Peugeot a bien fait une annonce officielle aujourd'hui concernant son programme sportif 2006, et elle concerne... la RC CUP !!!
Lancée en 2004, la Peugeot RC CUP soufflera en avril sa troisième bougie. Depuis un an, cette Coupe de Marque a pris une toute autre dimension avec l’annonce du nouveau programme officiel de Peugeot Sport : disputer en 2007 les 24 Heures du Mans et le championnat LMS avec un moteur diesel HDi-FAP.
Tout au long de ces deux premières saisons, la Peugeot RC CUP a démontré la compétitivité et la performance d’un moteur diesel en compétition, le tout avec style, la RC CUP étant dérivée du concept car RC présenté au Salon de Genève 2002. Puis, véritable innovation dans le paysage automobile, Peugeot avait mis l’accent sur son engagement dans la protection de l’environnement en adoptant d’une part, sur la ligne d’échappement des 25 voitures de course un FAP (Filtre à Particules) et d’autre part, en ajoutant au gazole, le biocarburant Diester à hauteur de 50% d’incorporation.
Cet ensemble innovant a d’ores et déjà fait ses preuves et ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers.
Ainsi, grande nouveauté en 2006, le champion de la Peugeot RC CUP décrochera un « Volant » pour la saison suivante. Contrairement aux autres coupes de la Marque (Coupe 206 RCC et Volant 206), déjà dotées de ce type de récompense, la RC CUP ne prend aucune considération d’âge. Les dauphins quant à eux, repartiront respectivement avec une 407 et une 307 à motorisation HDi. Inchangé aussi, le vainqueur du RC CUP drivers challenge (réservé aux gentlemen drivers) remportera une 206 HDi.
Autre nouveauté : le coût de la saison, revu à la baisse. Contre 60 000 €HT l’an passé, un pilote devra cette saison s’acquitter de 55 000 €HT pour participer aux 14 courses (7 meetings). Le principe du clef en main ne change pas, un concurrent ne fournissant que « casque, gants et adrénaline » ! La fidélité à la marque est quant à elle récompensée : un pilote ayant participé en 2005 à une catégorie Peugeot pourra disputer sa saison pour 50 000 €HT.
Au programme : des manches en France dans le cadre de la Super Série FFSA, deux meetings à l’étranger (Albacete en Espagne et Spa en Belgique) à l’occasion du Festival Peugeot Sport qui regroupe l’intégralité des coupes de marques du lion en circuit. Puis, pour clôturer l’année, une course hors championnat pourrait être organisée à Dubaï sous réserve que 20 concurrents se soient inscrits d’ici fin juin, moyennant 12 000 €HT.
Calendrier 2006 :
- 16 avril : Nogaro (Super Série FFSA)
- 30 avril : Lédenon (Super Série FFSA)
- 5 juin : Pau (Super Série FFSA)
- 18 juin : Albacete (Esp) (Festival Peugeot Sport)
- 23 juillet : Spa-Francorchamps (Bel) (Festival Peugeot Sport)
- 10 septembre : Albi (Super Série FFSA)
- 15 octobre : Magny-Cours (Super Série FFSA)
- 26 novembre : Dubaï* (GT FIA)
* sous réserve
Communiqué de presse Peugeot Sport
Le championnat s'internationalise...
Finalement, Peugeot a bien fait une annonce officielle aujourd'hui concernant son programme sportif 2006, et elle concerne... la RC CUP !!!
Lancée en 2004, la Peugeot RC CUP soufflera en avril sa troisième bougie. Depuis un an, cette Coupe de Marque a pris une toute autre dimension avec l’annonce du nouveau programme officiel de Peugeot Sport : disputer en 2007 les 24 Heures du Mans et le championnat LMS avec un moteur diesel HDi-FAP.
Tout au long de ces deux premières saisons, la Peugeot RC CUP a démontré la compétitivité et la performance d’un moteur diesel en compétition, le tout avec style, la RC CUP étant dérivée du concept car RC présenté au Salon de Genève 2002. Puis, véritable innovation dans le paysage automobile, Peugeot avait mis l’accent sur son engagement dans la protection de l’environnement en adoptant d’une part, sur la ligne d’échappement des 25 voitures de course un FAP (Filtre à Particules) et d’autre part, en ajoutant au gazole, le biocarburant Diester à hauteur de 50% d’incorporation.
Cet ensemble innovant a d’ores et déjà fait ses preuves et ne s’endort pas pour autant sur ses lauriers.
Ainsi, grande nouveauté en 2006, le champion de la Peugeot RC CUP décrochera un « Volant » pour la saison suivante. Contrairement aux autres coupes de la Marque (Coupe 206 RCC et Volant 206), déjà dotées de ce type de récompense, la RC CUP ne prend aucune considération d’âge. Les dauphins quant à eux, repartiront respectivement avec une 407 et une 307 à motorisation HDi. Inchangé aussi, le vainqueur du RC CUP drivers challenge (réservé aux gentlemen drivers) remportera une 206 HDi.
Autre nouveauté : le coût de la saison, revu à la baisse. Contre 60 000 €HT l’an passé, un pilote devra cette saison s’acquitter de 55 000 €HT pour participer aux 14 courses (7 meetings). Le principe du clef en main ne change pas, un concurrent ne fournissant que « casque, gants et adrénaline » ! La fidélité à la marque est quant à elle récompensée : un pilote ayant participé en 2005 à une catégorie Peugeot pourra disputer sa saison pour 50 000 €HT.
Au programme : des manches en France dans le cadre de la Super Série FFSA, deux meetings à l’étranger (Albacete en Espagne et Spa en Belgique) à l’occasion du Festival Peugeot Sport qui regroupe l’intégralité des coupes de marques du lion en circuit. Puis, pour clôturer l’année, une course hors championnat pourrait être organisée à Dubaï sous réserve que 20 concurrents se soient inscrits d’ici fin juin, moyennant 12 000 €HT.
Calendrier 2006 :
- 16 avril : Nogaro (Super Série FFSA)
- 30 avril : Lédenon (Super Série FFSA)
- 5 juin : Pau (Super Série FFSA)
- 18 juin : Albacete (Esp) (Festival Peugeot Sport)
- 23 juillet : Spa-Francorchamps (Bel) (Festival Peugeot Sport)
- 10 septembre : Albi (Super Série FFSA)
- 15 octobre : Magny-Cours (Super Série FFSA)
- 26 novembre : Dubaï* (GT FIA)
* sous réserve
Communiqué de presse Peugeot Sport