207 Spider Cup 2007

207 Spider Cup 2007
Manche 5 : Spa-Francorchamps


Résultat de la Course 2 :

1- DUBRULLE Maxime (F)
2- BRICHE Julien (F)
3- LUNARDI Dino (F)
4- GABILLON Frédéric (F)
5- GUILVERT Gregory (F)
6- ACCARY Thomas (F)
7- LISON Benoit (F)
8- SCIABBARRASSI Marcel (F)
9- FREYMUTH Oliver (D)
10- BROGGI Marlene (F)
11- GONZALEZ Alvaro Espinosa (E)
12- FELTES Sebastian (B)
13- SCHELL Julien (F)
14- MOULTON Simon (GB)

Comme l'a dit Thomas plus tôt, c'est Maxime Dubrulle qui s'impose lors de la 2e course de Spa. La bonne opération du week-end est à mettre à l'actif de Dino Lunardi qui revient bien au championnat. Par contre, c'est un week-end à oublier pour Julien Schell qui rate ses deux courses... :sarcastic:
La course est à suivre en léger différé à 11h45 sur Motors TV. ;)
 



Frederic Gabillon est pourtant connu de tout passionné de sport qui suit les différentes disciplines depuis plus de 10 ans !!
Il a fait de la Clio V6, de la megane Cup, de la Clio Cup france, Carrera Cup france, Megane Trophy

Sinon, quel est le classement au championnat 207 ?
 

Tu as raison Toma, mais NOUS sur F-P on suit les pilotes qui courent quasi uniquement...sur Peugeot, alors... :spamafote: :whistle: :p
 

Salut à tous,

Effectivement, je suis super content de notre week-end à Spa car c'est effectivement Dino qui réalise la meilleure opération en marquant le plus grand nombre de point ( 38). Les courses ont été superbe à regarder et très disputées, notament la 2 ème.
Pour répondre à certain d'entre vous Gabillon avait pris la place de Migignac chez Lompech ce week end et participait aussi à son championnat de carrera cup.
Le classement général est completement changé avec en tete Greg suivi de Julien B à 10 point et de Dino à 11, le 4 est J Schell à 16 points. Dino est relancé dans la course au titre grace au meeting allemand et belge ( une 3ème place, une 2ème et 2 victoires ).
J'ai quelques photos des spiders et des 908, je fais le tri et j'en met quelques unes
 

J'ai mis quelques photos en ligne:
http://picasaweb.google.fr/gggnimes
 

Voic id'autres photos ;)

http://www.racingforever.com/phpwebgallery/index.php?/category/3273

spider29.jpg


spider14.jpg
 

Petite question:
On remarque sur ces barquettes que les phares sont conservés, est-il possible que des courses de nuit soient organisées??
 

Après les 908, voici maintenant les photos des Spider 207 :)

Quelques Spider dans le paddock :

Spider_01.jpg


Spider_04.jpg


Spider_05.jpg


Spider_06.jpg


Spider_07.jpg


Spider_08.jpg




Les entrailles de la bête :

Spider_02.jpg


Spider_03.jpg


Spider_13.jpg
 

Course du samedi :

Spider_09.jpg


Spider_10.jpg


Spider_11.jpg



Préparatifs de la course du dimanche (Commençons par la seule fille présente, Marlène Broggi) :

Spider_12.jpg


Spider_14.jpg


Spider_15.jpg


Spider_16.jpg


Spider_17.jpg


Spider_18.jpg


Spider_19.jpg
 



Encore une fois, merci Driver pour toutes ces belles photos... :chinois:
La féminine du plateau, Marlène Broggi, est tout à fait charmante... :p
 


Les essais libres de Silverstone ont commencé :eek:

http://www.lemans-series.com/results/silverstone/207free.htm
 

Premiers essais qualificatifs terminés :D

Trio de tête Grégory Guilvert, Julien Briché et Dino Lunardi :p

Les Britaniques ne brillent pas vraiment à domicile :pfff:
8ème temps pour Chris Harris(meilleur Etranger)et 17ème pour Simon Moulton... :/

Marlène Broggi la seule féminine fait le 11ème temps ;)
 

Deuxièmes essais qualifs terminés à leur tour :eek:

Cette fois c'est Dino Lunardi qui a pris le meilleur sur Guilvert et Briché ;)

Simon Moulton le local de l'étape a réagi et signe le 6ème temps... :chinois:

De nouveau 11ème temps pour la féminine Marlène Broggi... :spamafote:
 

Fin de la première course ;)


Dino Lunardi la remporte avec un bel avantage de 8s sur Julien Briché deuxième !! :sol:

C'est Benoît Lison qui grimpe sur la 3ème marche du podium devant Maxime Dubrulle, Marcel Sciarabassi et le premier Etranger, l'invité britannique Chris Harris... :oui:

Gregory Gulivert se rate alors qu'il avait fait la pôle et termine dernier des pilotes "dans le même tour"(13ème) :/

Pire pour l'autre pilote local Simon Moulton qui termine avant-dernier(16ème) et la feminine Marlène Broggi guère beaucoup mieux(15ème)... :(

Deuxième course demain :eek:
 


Fin de la 2ème course ;)

Nouvelle victoire de Dino Lunardi !! Ca sent bon pour le titre touSSa :yaisse:

Deuxième place pour Grégory Guilvert, devant de nouveau ce trés régulier de Benoît Lison...puis suivent Maxime Dubrulle et Marcel Sciarabassi :chinois:

Mauvaise opération pour Julien Briché, 2ème hier, qui n'a effectué que 4 tours aujourd'hui... :/

Les Anglais continuent de ne pas vraiment briller à domicile, même si Chris Harris termine 6ème comme hier(de nouveau meilleur des Etrangers) :mouai:

Belle prestation de la féminine Marlène Broggi par contre qui termine 8ème :D
 


http://www.endurance-info.com/2007_LMS/05_Silverstone/decalee_12.jpg



Un seul d'entr'eux pourra goûté à une journée au volant du bolide derrière :p
 

http://www.endurance-info.com/2007_LMS/05_Silverstone/decalee_12.jpg



Un seul d'entr'eux pourra goûté à une journée au volant du bolide derrière :p

:oui:

plus d'info sur le programme test 908 HDi FAP
=> http://www.peugeot-media.com/article.php3?id_article=262
 

207 Spider Cup 2007
Plus que quatre pour un titre !


Après le meeting de Silverstone qui a vu Dino Lunardi s'imposer par deux fois, le titre se disputera en France, à Magny-Cours entre quatre pilotes français : Dino Lunardi, Grégory Guilvert, Julien Briché et Julien Schell.

Classement du championnat (après Silverstone) :

1- Dino Lunardi (F) 166 pts
2- Grégory Guilvert (F) 150
3- Julien Briché (F) 138
4- Julien Schell (F) 135
5- Maxime Dubrulle (F) 104
6- Benoît Lison (F) 93
7- Marcel Sciabbarrasi (F) 67
8- Maxime Soulet (B) 66
9- Thomas Accary (F) 57
10- Simon Moulton (GB) 53
etc...

Prochaine épreuve : Magny-Cours (12-14 octobre)
 

perso avec 16 points d'avances je vois bien Lunardi continuer sur sa lancée depuis 2 meeting et empocher le titre :D

http://www.racingforever.com/rf/france/Diester07-19.htm

silv_lunardi.jpg
 

Pour moi, Dino Lunardi, Julien Briché et Grégory Guilvert méritent tous les 3 ce test sur la 908 de par leurs résultats ces dernières années et leur fidèlité sans faille à Peugeot...

Alors, que le meilleur gagne. :chinois:
 

entierement d'accord avec toi Léo, les trois méritent d'essayer la 908, cependant, je pense que seul le vainqueur aura ce privilège et comme vous le savez tous mon pilote c'est Dino. J'espere que la mécanique continura a etre fiable, ci c'est le cas nous avons vraiment la capacité à gagner ce championnat d'Europe. Dino est sur une série remarquable depuis que Peugeot sport à réussit à trouver la panne de son véhicule: 6 courses: 4 victoires, une 2 place et une 3 place et 4 poles et 3 record du tour, vous comprendez que ci la voiture est OK le pilote est en super forme.
Que le meilleur gagne !
 

...6 courses: 4 victoires, une 2e place et une 3e place et 4 poles et 3 record du tour...

Effectivement, ça c'est une belle série ! :eek:
Probablement que si Dino n'avait pas eu tous ses déboires mécaniques en début de saison, il serait plus largement en tête du championnat encore... :sarcastic:
Mais bon, je crois que tous les pilotes ont connu quelques soucis de mise au point du Spyder 207. Normal avec une toute nouvelle voiture de course.
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas vraiment de favoris pour le titre car j'apprécie tout autant le trio de tête, mais pour ggg, j'espère que Dino fera deux belles courses à Magny-Cours, lors de la grande finale. ;)

Par contre, avec les décomptes, je ne sais pas si le classement est le même : pendant qu'on y est, je n'approuve pas vraiment ce système de décompte. Un championnat se joue sur la régularité et un tel système peut fausser le résultat final... :sarcastic:
 

pour les décomptes, pas de sousis pour les 6 premiers du championnat qui ont tous connus au moins trois abandons alors comme il n'y a que 2 résultats de retirés. Dans le reglement de ce championnat, en début d'année il n'y avait pas de décompte mais devant les problèmes de jeunesse de la voiture le réglement a été modifié.