Formules de Promotion Peugeot Sport
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Suite à une remarque faite par pc-wrc sur un autre topic, je vous propose de lancer une discussion sur la qualité, la nécessité, le bien fondé des Formules de Promotion du Lion...
Tout d'abord, voici un rapide tour d'horizon des compétitions "made by Peugeot" en 2007.
Rallye - Coupe 206
Succèdant au célèbre Volant 206, ce championnat opposant des pilotes au volant de 206 XS classe A6, a permis à de nombreux jeunes de se faire remarquer : Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier, Nicolas Vouilloz sont passés par là. Le principal atout de cette compétition est de proposer à la fois des rallyes asphalte et terre. Les rallyes comptent régulièrement entre 30 et 40 participants, ce qui fait de cette formule l'une des plus attrayantes en France.
Circuit - Rencontres Peugeot Sport
Premier échelon du sport auto sur circuit, les Rencontres Peugeot Sport sont la première coupe de marque européenne en terme de nombre de pilotes engagés. Les Rencontres se découpent en trois compétitions distinctes :
- la Coupe 206 Relais, véritables courses d'endurance opposant des équipages se partageant le volant de 206 S16. Les courses durent au minimum 6 heures, ce qui permet aux participants d'enregistrer de nombreuses heures de pilotage pour un prix tout à fait raisonnable. L'année dernière, Peugeot Sport a même mis sur pied une épreuve de 24 heures sur le circuit de Magny-Cours.
- le Trophée GT oppose quant à lui des 206 CC et des Berlinettes Homell (à moteur Peugeot).
- la Coupe 207 Sprint, met aux prises des 207 LW (base de 207 RC allègées) dans des courses sprint.
Circuit - Coupe 206 RCC
Se déroulant en majorité au sein de la Super Série FFSA, la Coupe 206 RCC vit sa dernière année d'existence. Née en 2001 sous le nom de Coupe 206 CC, cette formule de promotion a permis à de jeunes pilotes de se mettre en évidence. C'est le cas de Grégory Guilvert, Julien Briché, Robin Longéchal, notamment qui ont pû grâce à leur victoire dans cette série, participer au championnat de France supertourisme au volant du superbe Coupé 406 Silhouette. Le vainqueur se verra remettre un Spider 207 pour la saison suivante.
Circuit - 207 Spider Cup
Le haut de l'échelle des formules de promotion Peugeot Sport, le Spider 207 se veut comme l'antichambre de l'endurance. Calqué sur le championnat Le Mans Series, cette série permettra au vainqueur de se voir proposer des tests au volant de la fameuse 908, et plus si affinité...
Ce petit spider basé sur un chassis Mygale, est propulsé par le moteur THP de la 207 RC. Il dispose d'une boite séquentielle avec commandes au volant, et répond aux normes ACO : un vrai petit proto en somme !
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Rallye - Coupe 206
Succèdant au célèbre Volant 206, ce championnat opposant des pilotes au volant de 206 XS classe A6, a permis à de nombreux jeunes de se faire remarquer : Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier, Nicolas Vouilloz sont passés par là. Le principal atout de cette compétition est de proposer à la fois des rallyes asphalte et terre. Les rallyes comptent régulièrement entre 30 et 40 participants, ce qui fait de cette formule l'une des plus attrayantes en France.
Circuit - Rencontres Peugeot Sport
Premier échelon du sport auto sur circuit, les Rencontres Peugeot Sport sont la première coupe de marque européenne en terme de nombre de pilotes engagés. Les Rencontres se découpent en trois compétitions distinctes :
- la Coupe 206 Relais, véritables courses d'endurance opposant des équipages se partageant le volant de 206 S16. Les courses durent au minimum 6 heures, ce qui permet aux participants d'enregistrer de nombreuses heures de pilotage pour un prix tout à fait raisonnable. L'année dernière, Peugeot Sport a même mis sur pied une épreuve de 24 heures sur le circuit de Magny-Cours.
- le Trophée GT oppose quant à lui des 206 CC et des Berlinettes Homell (à moteur Peugeot).
- la Coupe 207 Sprint, met aux prises des 207 LW (base de 207 RC allègées) dans des courses sprint.
Circuit - Coupe 206 RCC
Se déroulant en majorité au sein de la Super Série FFSA, la Coupe 206 RCC vit sa dernière année d'existence. Née en 2001 sous le nom de Coupe 206 CC, cette formule de promotion a permis à de jeunes pilotes de se mettre en évidence. C'est le cas de Grégory Guilvert, Julien Briché, Robin Longéchal, notamment qui ont pû grâce à leur victoire dans cette série, participer au championnat de France supertourisme au volant du superbe Coupé 406 Silhouette. Le vainqueur se verra remettre un Spider 207 pour la saison suivante.
Circuit - 207 Spider Cup
Le haut de l'échelle des formules de promotion Peugeot Sport, le Spider 207 se veut comme l'antichambre de l'endurance. Calqué sur le championnat Le Mans Series, cette série permettra au vainqueur de se voir proposer des tests au volant de la fameuse 908, et plus si affinité...
Ce petit spider basé sur un chassis Mygale, est propulsé par le moteur THP de la 207 RC. Il dispose d'une boite séquentielle avec commandes au volant, et répond aux normes ACO : un vrai petit proto en somme !