207 Spider Cup 2007

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
207 Spider Cup 2007
Présentation

2562ua3.jpg


Après trois années de bons et loyaux services, la RC Cup va laisser sa place à la 207 Spider Cup. Cette nouvelle formule de promotion devrait permettre à Peugeot Sport de renforcer sa "filière circuit" dans le but de détecter de nouveaux talents amenés par la suite à piloter la fameuse 908 en endurance.
Le chassis tubulaire associé au moteur turbo offre des performances en hausses par rapport à la RC. Cette série se veut plus internationale puisqu'elle se déroulera en "levé de rideau" de chaque manche des Le Mans Series, ainsi que deux manches en France.

Si on ne connait pas encore tout à fait le déroulement des courses ainsi que les pilotes qui prendront part à cette première saison de la 207 Spider Cup, on sait déjà quel en est le calendrier :

Test days : Val-de-Vienne (31 Mars - 1 Avril)
Manche 1 : Monza (14 - 15 Avril)
Manche 2 : Valencia (5 - 6 Mai)
Manche 3 : Pau (2 - 3 Juin)
Manche 4 : Nurburgring (30 Juin - 1 Juillet)
Manche 5 : Spa - Francorchamps (18 - 19 Août)
Manche 6 : Silverstone (15 - 16 Septembre)
Manche 7 : Magny-Cours (13 - 14 octobre)

Rien que la lecture de ce programme me met l'eau à la bouche... :p
Ce Spider 207 aura l'honneur de poser ses roues sur quelques uns des plus beaux circuits du monde, ce qui devrait nous permettre de suivre un très beau spectacle tout au long de l'année 2007.
Juste un regret en ce qui me concerne : que la 207 Spider Cup ne fasse pas une escale au Mans, Mecque de l'endurance s'il en est... :/ J'espère cependant que Peugeot la fera évoluer en démonstration sur le circuit sarthois devant des milliers de spectateurs : quelle meilleure promotion ? :oui:

Voila, les fondations de cette nouvelle formule de promotion du Lion sont posées. Reste aux pilotes à se présenter sur la grille de départ, et que le meilleur gagne ! :bien:

Reprise du premier message initial de ce topic :

D'après Moonster, membre de FP, Peugeot exposera au Mondial de l'Automobile à la fin du mois, un Spider 207 qui serait le successeur de la RC Cup.
Je me permet d'ouvrir un topic à son sujet, car j'ai déjà lu des infos qui allaient dans le même sens.
J'imagine déjà une sorte de 20Cup avec 4 roues, mais pour la motorisation ???

On devrait en savoir plus le 28 septembre...
:chinois:
 





C'est officiellement annoncé par Peugeot Sport : le "Spider 207" remplacera la RC Cup dés l'année prochaine...
pour la dernière année de cette formule [RC Cup NDLR] qui sera remplacée l’an prochain par une nouveauté, présentée en avant première au Mondial de l’Automobile le 28 septembre.
 


Si je comprends bien, c'est la fin de la RC cup :cry: :/

Ah si Peugeot commercialisait des RC civiles :love: ....
 






Ah si Peugeot commercialisait des RC civiles :love: ....


Un superpe concurrent de l'Opel Speedster !! :love:
Tout à fait, mais malheureusement pas politiquement correct à l'époque où l'on vit :mouai:

Mais ca c'est un autre débat

Vivement le mondial que l'on voit à quoi ressemble cette 207 RCCup :)
 



Tout à fait !

Présentation officielle le 28 au côté de 908 dans le cadre des journées presse du Mondial.
 


Ca fait loin des 280ch mentionnés plus haut :/

Peut-être c'était une confusion avec la 207 S2000 :confused:
 


De toute façon la Coupe Spyder reprend le concept des 20Cup mais avec quatre roues, et pour une voiture qui surement ne fera pas 600kg un moteur de 177CV est un bon compromis, bien sur les 2litres 280CV aurai été phantastique mais bon.
 

Quelques photos du Spider 207 qui roulera l'année prochaine en ouverture des cinq manches LMS... :bien:

pa040009pn8.jpg


 

OUCH ! Il a de la gueule le p'tit machin !
Quand une 207 s'accouple avec une monoplace... lol !
 

Quand une 207 s'accouple avec une monoplace... lol !

BIplace... Règlement ACO oblige, d'où le double arceau... ;)

C'est sûr que ces Spider 207 promettent d'ores et déjà un beau spectacle sur les circuits européens des LMS, mais je trouve tout de même dommage que Peugeot n'est pas mis un moteur plus puissant sous le capot... :rolleyes:

Perso, j'aurais bien vu un V6 HDi-FAP gonflé à 250-300 cv... :eek:

Mais bon, on sait bien que ce n'est pas la puissance des montures qui font le succès des formules monotypes... :)
 

Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose alors... puisque la 207 spider cup va remplacer la RC cup, les 2 protos ont ils la même puissance ? quelles en sont les principales différences ?
 

un petit article sur le spider 207, la 207 s2000 et la 207 LW
=> http://www.forum-peugeot.com/les-nouvelles-formules-peugeot-sport-2007-318-11.html
 

+ des photos

quelques nouvelles images de la journée d'essai sur le circuit de Lohéac :)

spider207loheac01bp3.jpg


spider207loheac02ks8.jpg


spider207loheac03um7.jpg


spider207loheac04xr9.jpg


spider207loheac05se4.jpg


spider207loheac06yh3.jpg


spider207loheac07ib2.jpg


spider207loheac08mp0.jpg


spider207loheac09tc6.jpg


spider207loheac10uv3.jpg


spider207loheac11lt0.jpg
 



Petites infos complémentaires concernant le Spider 207 :

- Peugeot Sport annonce que le Spider est livré monté aux clients, mais que contrairement à la RC Cup, l'exploitation du petit proto est libre.

- D'autre part, on apprend que c'est le constructeur Mygale qui est chargé de l'assemblage du Spider. Ce constructeur basé à Nevers Magny-Cours est considéré comme le spécialiste des formules de promotion. Il construit déjà les Formule 3, Formule BMW, Formule Ford, Formule US 2000, Formule Campus et Formule Novis.
Partenariat Peugeot Sport - Mygale

Mygale travaille depuis plusieurs mois en collaboration avec Peugeot Sport sur la réalisation d'une nouvelle voiture, fer de lance des Formules de Promotion Peugeot et support de leur engagement pour les 24 Heures du Mans.
Ce nouveau projet s'inscrit en droite ligne dans la stratégie elaborée par Mygale visant à renforcer notre leadership dans les Formules de Promotion et nous permet d'atteindre un autre objectif stratégique qui est d'exister en dehors des monoplaces.
Le Spider 207 est un prototype reprennant les lignes de la 207 et issu du concept car 20Cup. Il adopte une motorisation de série, développée conjointement par Peugeot et BMW, notre partenaire depuis 2001 avec la Formule BMW.
C'est le véritable challenge de Mygale aujourd'hui, faire cohabiter en interne des projets de constructeurs différents, tout en garantissant à chacun le cloisonnement et la confidentialité nécessaire.

Plus d'infos concernant Mygale : http://www.mygale-cars.com/