207 Spider Cup 2007

Echappement a pu essayer le Spider 207 sur le circuit de Lohéac dans les mêmes conditions que la 207 LW. Echappement a particulierement aprécié les changements de vitesse avec les palettes au volant, le freinage puissant malgré de simples étriers mono-piston et la direction très communicative malgré une assistance importante ! En revanche l'appui aérodynamique reste faible et, tout comme la 207 LW, il faut se méfier du couple important lors des changements de vitesse surtout en courbe... Le Spider 207 se comporte comme une monoplace et il convient de bien appuyer le train avant en entrée de virage. Au final, le Spider 207 se montre plus efficace que la RC Cup Diester :) et très prometteur
 

Plutot que de créer un nouveau sujet, j'utilise celui-ci pour suivre la première saison de la 207 Spider Cup. J'ai donc édité le titre ainsi que mon premier message sur lequel vous trouverez le calendrier de cette nouvelle formule de promotion de Peugeot Sport. :oui:

Mis à part les dates et les circuits sur lesquels vont se dérouler les épreuves 2007, on ne sait pas grand chose sur le déroulement des courses : durée ? ravitaillements ? nombre de courses par meeting ? etc...

Côté pilote, la seule chose dont on est sûr, c'est que Dino Lunardi, vainqueur de la RC Cup 2006 sera au départ... :oui:
 

Ne pas rater M6/Turbo le week-end prochain !!!! :bien: :D

Reportage sur le jeu concours qui permettra au gagnant de suivre la préparation de Peugeot-Sport au Mans 2007, ainsi qu'un baptême en Spider 207(vu dans l'extrait du prochain sommaire) !! :yaisse:

Ne pas rarter Turbo la semaine prochaine, donc... :chinois:
 

Spider 207
Nouvelles photos

2636kr8.jpg

De gauche à droite : Eric Hélary (pilote circuit), Julien Briché (pilote circuit), Bryan Bouffier (pilote rallye) et Michel Barge (directeur de Peugeot Sport).

 




Ce n'est pas le casque de Dino, je pense que cette photo a été prise pendant la finale de la super série à Magny court.
Dino n'a toujours pas roulé dans le spider puisqu'il sera disponible courant janvier ou début fevrier. Le seul qui a roulé avec et qui fera la saison prochaine, c'est Julien Briché. D'après quelques infos données lors de la remise des prix FFSA au LIDO, la saison spider cup sera d'un très haut niveau: Briché, Dayraut,W.Davis....
 

...la saison spider cup sera d'un très haut niveau: Briché, Dayraut,W.Davis....

:eek: Ca, c'est du scoop !!!
On aurait déjà quatre pilotes prêts à en découdre en Spider Cup :

- Dino Lunardi (vainqueur RC Cup 2006)
- Julien Briché (vainqueur Coupe 206 CC 2002, vainqueur Coupe 206 RCC 2005)
- Jean-Philippe Dayraut (champion de France supertourisme 2001, vainqueur RC Cup 2004)
- William David (double champion de France supertourisme 1999, 2000)

Que du beau monde... :oui:
 

Le reglement 207 spider vient d'arriver!!!!
En voici quelques grandes lignes:
2 courses par meeting, minimum 60 kms, départ arrêté
pas de décompte de point à la fin du championnat
Liaison radio stand-pilote autorisée
premiere voiture livrée à partir du 15 fevrier 2007
Performance annoncée: 1 seconde plus rapide qu'une RC cup au KM, pas mal !! :love:
 

Faisons un peu remonter ce topic :)

Communiqué Peugeot Sport :
SPIDER 207 : Premiers inscrits
Amenée à évoluer en lever de rideau des courses Le Mans Series ainsi qu’à deux reprises en France (Pau dans le cadre du WTCC et Magny-Cours en Super Série FFSA), la Spider Cup, première du nom compte ses premiers engagés. Notons la présence de pilotes français tels que Julien Briché ou Dino Lunardi, champion RC CUP mais aussi des représentants d’autres pays à commencer par l’Angleterre avec Simon Molton. Rappelons que le champion de la Spider Cup se verra récompenser, en plus d’une 207 CC, par une journée test au volant de la 908.

Avant de débourser les 42 000 €HT nécessaires pour l’acquisition d’un Spider 207, Peugeot Sport permet de l’essayer en région parisienne.
Contact : Pascal GIRAL : 01 30 70 22 90

Calendrier Spider Cup 2007 : 31 mars-1er avril : test Day au Val de Vienne / 14-15 avril : Monza (Le Mans Series) / 5-6 mai : Valencia (Le Mans Series) / 6-7 juin : Pau (WTCC) / 30 juin-1er juillet : Nürburgring (Le Mans Series) / 18-19 août : Spa (Le Mans Series) / 15-16 septembre : Silverstone (Le Mans Series) / 13-14 octobre : Magny-Cours (Super Série FFSA)
 

Je suis trés étonné de ne pas avoir plus de news au sujet de cette nouvelle discipline... Pourtant les médias vont être trés présent, elle va évoluer dans un championnat européen de haut niveau et malgrés tout ça, on dirait que la mayonnaise ne prend pas!
Hormis les 2 lauréats Peugeot (Lunardi et Dubrulle), Briché (qui sera certainement présent avec sa structure) et un anglais (Molton? vous connaissez? des infos sur lui?), peu de pilotes ont l'air d'être attiré par la 207, ou du moins ils se font trés discret... Je pense que les infos au sujet de William David ou JP Dayraut sont erronées car je ne les vois pas revenir dans une catégorie de promotion...
Pareil pour les équipes! Qui sera là?
A 1 mois des premiers tests officiels au Vigean, on dirait que le plateau de 207 est trés trés léger, voire quasi inexitant...
J'espére vraiment me tromper, car le concept de ce championnat m'emballe vraiment et tout ceci serait vraiment du gachi...

Eclairez moi si vous avez des infos!!! A bientot
 

Sur le site de la FFSA au contraire j'ai lu que la Spyder 207 Cup était un succés au niveau des commandes... :mouai:
 

L'avantage de la 207 Spider Cup, c'est que c'est une compétition internationale, qui se déroule en levé de rideau d'une série de haut niveau (LMS).
L'inconvénient, c'est que les frais de logistique doivent être importants pour de tels déplacements... :sarcastic:
 

Les inscriptions vont enfin pouvoir réellement commencer car Peugeot Sport vient de communiquer le prix des pièces détachées aux pilotes et teams. Je te comfirme que le budget est très élevé si tu veux pouvoir jouer la gagne. Nous sommes en train de finaliser le budget de notre pilote, dino Lunardi, et pour ceux qui sont interessés je vous donnerais son programme de l'année prochaine sur son site en fin de semaine prochaine. ( quelques surprises!! ). Dino doit enfin avoir sa voiture cette semaine et les premiers roulages sont prévus en fin de semaine à Ledenon. :love:
 


Au passage, voici un team qui va s'engager avec une 207 Spyder !!! :p

http://www.racingforever.com/Html/endurance/end06-1.html
 

Merci Thomas pour l'infos sur le team LOMBARD!!
Cette équipe a l'air d'être solide d'aprés le communiqué de presse, avec un joli passif derrière elle! Peut etre devoilera t elle un nouveau champion? D'ailleurs quels pilotes sont dans ses rangs? Arrrghhh!!! Vivement que la liste officielle des engagés sorte!

Dis nous GGG, vous suivez apparemment toujours Lunardi avec autant de devouement cette année, alors donne nous un petit scoop: Qui a t il choisi pour le faire rouler cette année?
 

Je ne peux pas encore te donner le nom du team car son statu juridique est en construction. Je peux simplement te dire que la partie technique sera assuré par un team avec une bonne experiance auto, que nous avons un ingénieur michelin compétition ( qui vient de prendre sa retraite) pour les essais privés de développement et que l'ingénieur de piste vient de terminer sa saison d'hiver avec toyota.Je peux aussi te dire que Dino sera inscrit à un autre championnat nationnal français. La venue d'un très gros sponsort est bien sur la clé d'entrée, nous finalisons avec lui cette semaine et après promis, je vous dit tout.
Sinon, je peux vous dire que les dix premieres 207 Spider seront livrées cette semaine car la validation final ce fait aujourd'hui.( Dino, Briché, Milton,Lombard...)
 

D'après le magazine Echappement n°475 de mars 2007, le team Lombard Racing prévoit d'aligner 2 ou 3 Spider 207 cette saison. ;)
Pas d'information sur les pilotes par contre...

Par ailleurs, Jean Lombard, directeur de cette écurie, lance l' Endurance Driving Academy, école de pilotage pour les jeunes talents, les amateurs ou les entreprises. L'apprentissage se fait au volant de Spider 207, et le lauréat 2007 se verra offrir un baquet dans l'écurie de course pour la saison 2008.

Excellente initiative de la part de cette équipe qui semble véritablement s'impliquer dans la nouvelle formule de promotion de Peugeot Sport. :sol:
 


C'est pas le casque de Daoudi plutot ??
Quelqu'un sait ce qu'il devient, ainsi que Dellus et Guivert ?

En ce moment, on manque énormément d'info concernant la 207 Spider Cup... :(
Du coup, les rumeurs les plus folles commencent à circuler, comme l'annulation pure et simple de la formule cette année... :sarcastic:

En ce qui me concerne, plutôt que de céder au catastrophisme, j'attends... :sleep:

Mais encore une fois, quelle communication désastreuse de la part de Peugeot Sport !!! :eek: Comment voulez-vous que des pilotes, des équipes, des annonceurs s'interressent à cette série, vu que personne ne sait qu'elle existe ??? :confused:
 



Il y a déjà FP qui en parle c'est déjà un début :)

C'est même un BON début, mais il faut absolument que Peugeot améliore sa communication auprès du public... ;)
 

Salut à tous,

Quelques news de retour de vacances. Dino a enfin recuperé sa voiture 207 spider qui est actuellement en peinture. Le gros sponsor que l'on attendait ne viendra finalement pas. Dino va surement signer chez RBA sport et va essayer de garder son ingénieur michelin. Il nous manque encore un peu d'argent mais notre souhait serait que Dino puisse défendre son titre en Diester cup face à Dellus, Mathelin, Lajoux...Pour info, Guilvert sera en 207 Spider.
 

quelque news de la Spider Cup extraites du dernier communiqué Peugeot Sport :
SPIDER 207

Lors de ces tests officiels, Peugeot Sport présentera également sa 207 Spider Cup, formule de promotion monotype, inscrite au calendrier Le Mans Series et qui entamera son programme 2007 à Monza, les 14 et 15 avril. La barquette Spider 207 est propulsée par le moteur 1,6l THP développant 175 chevaux, accouplé à une boîte de vitesses 6 rapports à commande actionnée par palette au volant. Les premiers Spider ont d’ores et déjà été livrés et promettent une belle saison 2007 d’autant qu’au terme des sept manches (LMS + Pau (WTCC) et Magny-Cours (Super Série FFSA)), le champion se verra offrir une journée test au volant de la Peugeot 908 HDi FAP en plus d’une 207CC.

Parmi les principaux inscrits, plusieurs noms se détachent : Simon Molton (GB), Oliver Freymuth (D) et un grand nombre de tricolores : Dino Lunardi, Grégory Guilvert, Maxime Dubrulle, Thomas Acary, Julien Briché, Julien Schell, etc...
source : Peugeot-Media
 

Et bien voilà ! Tout à l'air de se passer comme prévu en ce qui concerne la Spider Cup... :D

Peugeot Sport n'a pas organisé de journée d'essais pour les équipes engagées ? :confused:
 

les journées tests sont le dernier week-end de mars au val de vienne.