207 Spider Cup 2007

L'apparition d'un invité connu (guest star) différent à chaque manche serait vraiment un plus pour la médiatisation de la série et la reconnaissance du champion en fin de saison.
J'aime bien cette formule de guest star. C'est assez efficace pour médiatiser une série qui se veut majeure. Bien sûr ça coûte cher donc je ne sais pas si c'est réaliste pour cette année...
 

...J'aime bien cette formule de guest star. C'est assez efficace pour médiatiser une série qui se veut majeure. Bien sûr ça coûte cher donc je ne sais pas si c'est réaliste pour cette année...

Ce qui serait bien, c'est que l'invité en question soit de la nationalité du pays où se déroule l'épreuve, histoire d'attirer un peu plus de public... :sarcastic:
 

Ce qui serait bien, c'est que l'invité en question soit de la nationalité du pays où se déroule l'épreuve, histoire d'attirer un peu plus de public... :sarcastic:

Schumi pour l'épreuve au Nurburgring par exemple ! il a du temp libre maintenant :D
 

Schumi pour l'épreuve au Nurburgring par exemple ! il a du temp libre maintenant :D

Mais il est un peu trop lié au groupe Fiat pour promouvoir une formule de promotion Peugeot... :sarcastic:
 


Voici en exclu 3 photos de la Spider de Dino Lunardi qui fera ces premiers tours de roues à Pau arnos Mardi 27. Dans quelques jours son site www.dinolunardi.com et www.racingforever.com seront mis à jours avec beaucoup plus de photos.

P4.JPG


P34.JPG


P40.JPG
 

Mille mercis GGG pour cette superbe exclu !!! :love:

Je trouve ça un peu idiot d'avoir moulé la forme des anti-broillards de la 207 sur le spider... :sarcastic:
Ils auraient pu carrément les enlever, comme sur la 207 S2000.

Sinon, c'est quoi le Coupé 406 qui est à côté du Spider ? Pas une silhouette en tous cas... :non:
 



Salut Léo,

Bien vu, la 406 coupé n'est pas une silhouette puisque son moteur est encore à l'avant et que la notre ne developpe que 240 ch et pese 900 kg. Cette voiture est en fait la voiture que l'on met à disposition au circuit de Ledenon ( notre partenaire ) pour le médecin en intervention rapide sur toutes les courses autos et motos. Les habitués du circuit connaissent cette voiture.
PS: Dino était vendredi à la premiere journée test day de la diester racing cup: Impressionnant!!! La voiture est completement différente de l'année derniere. Il a tourné 2 seconde plus vite que l'année derniere à cette époque. D'après lui la voiture prend beaucoup de tours moteur grace aux modifs aero ( meilleure alimentation d'air frais ) et bravo les nouveaux pneus michelins.De belles courses à attendre.
 

Bravo aux Grands Garages du Gard pour leur très belle représentation de Peugeot sur les circuits français et bientôt... européens !!! :bounce:

ggg, pourrais-tu nous en dire plus sur l'équipe qui entoure Dino Lunardi en Spider Cup ? Quel est le rôle des GGG dans ce programme ? Uniquement partenaire financier, ou également partenaire technique ?

Je suis très curieux de savoir comment se monte un tel projet... :sarcastic:
 

Les roles des GGG sont multiples dans la carriere de Dino. Tout d'abord Dino est sous contrat avec nous pour l'integralité de plusieurs saisons; à nous de décider (avec lui ) du ou des championnats auxquels il doit participer.
Notre role est donc tout d'abord un role d'encadrement et de decisionnement. L'équipe qui aide Dino est composée de six personnes : Un team manager (moi), deux encadrements pilote, un responsable marketing, un technicien Peugeot et une sophrologue.
Ensuite notre role est technique, nous devons nous entourer d'une équipe capable de faire gagner Dino avec une structure qui corresponde à nos attentes aussi bien en terme de compétitivité que de representativité pour les GGG. L'idée de cette année c'est d'avoir une structure aussi belle que celles des filliales étrangères ( angleterre, italie...). Nous avons donc choisi une équipe encore peu connu en ce début de saison mais qui deviendra très vite très performante: RBA sport.
Et enfin, bien évidement pour pouvoir décider de tout cela, nous avons un role financier important car le budget, sponsor compris, cette année devrait s'élever à 130000€. ( une grosse partie sera consacrée à la 207 spider).

Le sport automobile est notre passion, le championnat sera fait de pleins de rebondissements, si nous pouvons figurer parmis les premiers tant mieux et en tout cas que le meilleur gagne!!!
 

Quelques nouvelles photos:

photo enfants 006.jpg


photo enfants 007.jpg


photo enfants 027.jpg


Je pense qu'un aileron arrière aurai fini la voiture et vous ?
 

Je pense qu'un aileron arrière aurai fini la voiture et vous ?

je suis aussi de cet avis :oui:

tiens je savais pas que l'entrée d'air situé en haut à gauche du siège servait à refroidir le turbo
 

Merci pour toutes ces précisions ggg. :chinois:
J'espère pour l'équipe que les résultats seront à la hauteur de l'investissement. ;)
...Nous avons donc choisi une équipe encore peu connu en ce début de saison mais qui deviendra très vite très performante: RBA sport.

RBA Sport semble être une équipe d'expérience, puisqu'ils sont déjà impliqués en sport proto (V de V), en Formule Renault ainsi qu'en Legend Cars. Ils ajoutent donc une corde à leur arc avec la 207 Spider Cup.

EDIT : Concernant l'aileron arrière, Peugeot Sport a volontairement souhaité limiter l'appui de la voiture, pour favoriser le spectacle. Et puis cet arrière genre Porsche 917, j'aime bien... ;)
 


Le conducteur anglais est Simon Moulton. 2001 Radical Biduro Champion, 2002 Radical Enduro 2eme place, 2003 Radical Enduro 2eme place, 2004 Radical Enduro Champion
http://www.radicalsportscars.com/news_folder/autosport_281004snetterton/index.php
 


:love:

Le spider anglais !!! :bounce:
Il est beau, avec son drapeau sur les ailes arrières... ;)

EDIT : Niveau règlages, le spider 207 offre t'il des possibilités pour les préparateurs de faire une différence, ou est-ce essentiellement le pilotage qui départage les pilotes ?
 

Bonjour Leo :coucou:
Malheureusement mon Français n'est pas très bon ! Je vous pense parole que vous aimez les couleurs de la voiture. C'est mon frère, Simon, qui l'emballe cette année. À ce moment, il entraîne une réduction à Val de Vienne pour le 1er essai. Nous seulement avons rassemblé la voiture la semaine dernière, ainsi il attend avec intérêt vraiment de la conduire pour la première fois. J'espère que le « google traduisent » travaillé !
A bientot!

I have some more photos!
Neil
021.JPG
 


Thanks man
if you want you can just post here in english there is always some to translate.

Take care
 

Nice livery very the Union Jack. I love it !
All the best to your brother this season.

Thanks for the pics.
 


Welcome on Forum-Peugeot 207man and thanks for the pics. :chinois:
You can give us many news and photos of your brother and his Spider 207 during the championship.
It would be very intersting for us to see the race from the inside... ;)

See you soon (and often) here. :p

C'est excellent que les protagonistes de la Spider Cup dévoilent leurs bolides sur Forum-Peugeot ! :eek: Je me rappelle qu'à la même époque, il y a 3 ans, on était incapable de trouver une photo des RC lors du lancement de la RC Cup...

Le forum évolue vraiment dans le bon sens. :sol:
 

Je n'étais pas au VdeV pour les essais du WE dernier mais j'ai vu que Lunardi et Moulton y avait roulé.
Quelqu'un sait combien de Spider vont rouler cette année?

Pour la Diester Cup, Lunardi a fait les essais de developpement ou/et va t-il faire la saison aussi?
 

On attend apparemment une vingtaine de 207 Spider pour Monza à la fin de la semaine prochaine ;)
 

J'ai hate de voir la première course.
Ces barquettes sont sans doute un bon tremplin vers les series le Mans
 

bonjour à tous,

Nous voila du retour du vdv pour les premiers essais officiels du Spider. Pour rester optimiste, nous allons dire que les voitures ont encore besoins de beaucoup rouler avant Monza pour en avoir plus de 50% à l'arrivée. Pour ces premiers essais, seulement 5 voitures étaient présentes, 3 du team Lompech, un anglais et Dino. Beaucoup de problemes pour tout le monde notament au niveau de la tenue de route du véhicule et de la hauteur de caisse. La météo tres capricieuse n'a pas permi de dévelloper au mieu les voitures. Une réunion (de crise ?) doit avoir lieu aujourd'hui pour nous donner la marche à suivre pour le réglage des voitures et le nouveau reglement ainsi que la date de nouveaux essais officiels avant Monza.
 

Merci pour ces infos GGG... :chinois:

Rien côté fiabilité moteurs, sachant qu'ils sont tous nouveaux eux aussi ?? :confused:
 

aucun problème sur les moteurs. Deux voitures ( une neuve et un proto ) sont à magny court chez migale pour de nouveaux tests et une validation de nouveaux programmes et un nouveau reglement.
A suivre!!