[#0000ff]207 Spider Cup 2007
http://img514.imageshack.us/img514/9463/46643c42b88e1eb7.jpg
Cette photo est magnifique
[#0000ff]207 Spider Cup 2007
http://img514.imageshack.us/img514/9463/46643c42b88e1eb7.jpg
C'est Dino Lunardi qui partira en pôle dans les deux cas
A LA CHASSE DE JULIEN SCHELL
mardi 14 août 2007.
Spa-Francorchamps marquera la cinquième des sept étapes de la nouvelle 207 Spider Cup. Très disputée depuis l’ouverture du championnat, cette formule permettra au champion de piloter la 908 HDi FAP à l’occasion d’une journée test en fin d’année. L’échéance approche et gonfle le moral des troupes. Julien Schell en est le leader mais tous les yeux seront braqués en direction du seul local : le belge Maxime Soulet.
Le peloton a semble t-il trouvé ses marques au point d’offrir des courses particulièrement indécises jusqu’au damier. On se rappelle notamment de la lutte dans l’ultime boucle en Allemagne entre Dino Lunardi et Julien Schell. Les deux garçons se frictionnaient à quelques mètres de l’arrivée offrant la victoire à ce dernier, désormais leader du championnat. Lunardi a promis sa revanche dans les Ardennes Belges au même titre que Grégory Guilvert qui a perdu les rênes du championnat au Nürbürgring au terme d’un week-end particulièrement difficile où accrochage et problème technique s’étaient acharnés. Pour mettre tous les atouts dans son camp, il a reconnu les lieux le mois dernier en Coupe 206 RCC lors de la venue des Rencontres Peugeot Sport. Désormais sa connaissance du nouveau tracé sera un atout certain face à ses rivaux... ou presque, Maxime Dubrulle et Marcel Sciabbarrasi en ayant fait de même ! Mais le Belge Maxime Soulet part évidemment grand favori. Poussé par son public, ses amis et autres partenaires, il pourrait bien engranger à domicile des points importants qui le feraient monter en grade au championnat. Il occupe actuellement le cinquième rang avec trois podiums à son actif dont deux dans les rues de Pau, circuit urbain réputé difficile.
Parmi les autres favoris, le Français Julien Briché affiche grise mine. Certes, il est le seul à avoir décroché trois succès mais des problèmes mécaniques ne lui ont pas permis de miser sur la régularité au contraire du leader Julien Schell qui ne compte qu’une ombre à son tableau de chasse : la course 2 de Monza où il abandonnait.
Très en vue aussi à Spa : le Britannique Simon Moulton. Il est sur la pente ascendante et scrute avec impatience un premier podium qui pourtant semblait lui tendre les bras lors de la précédente épreuve avant d’être victime d’un accrochage. Le peloton est donc des plus survoltés avec des bagarres à tous les niveaux et au terme de deux mois de pause estivale, la vingtaine de concurrents inscrits n’a qu’une hâte : reprendre les débats où ils les avaient laissés !