207 Spider Cup 2007

Départ 2nde course dans 1 heure :D


Ca n'intéresse plus personne sur F-P la 207 Spider Cup ??? :mouai:
 

si :oui: et j'aimerais bien voir une vidéo de la course, si quelqu'un y a pensé ?
 

Ca n'intéresse plus personne sur F-P la 207 Spider Cup ??? :mouai:

Si, mais j'ai de la famille en vacances à la maison et je ne peux pas passer mon temps sur internet... Je vais essayer de suivre la course sur Motors TV... ;)
 

Toujours aucun résultat alors que la course est finie depuis 10 minutes au moins :pfff:
 

Ca y'est les résultats !!! :p

Victoire de Julien Schell devant Maxime Soulet et Grégory Guilvert !! :eek:

Aprés sa mésaventure d'hier, Dino Lunardi termine 4ème...mais je crois qu'il ne fait pas une trés bonne opération dans le championnat :/

Suivent Thomas Accary, Simon Moulton(qui signe enfin un résultat), Benoît Lison, Marcel Sciarabassi, Stéphane Lémeret et Damien Chanard...


Julien Briché, les Espagnols et les Allemands font une trés mauvaise opération en finissant dans les derniers(au-delà du top10) :(
 

Problème moteur sur le Spider 207 de Julien Briché...
 

Salut à tous

Quelques nouvelles de notre week end de Valencia qui n'a pas été très bon pour le championnat. Alors que les essais libres se déroulaient bien ( meilleur temps devant jullien ) la voiture a subitement perdue sa puissance. Tous les ingénieurs de chez Peugeot, Bosch et oréca ont essayés en vain de comprendre le problème.Après plusieurs échanges de pièces, les essais qualifs nous ont vites fait comprendre que la voiture n'était pas réparée: + de 7 dixièmes par rapport au essais libre: 4 et 6 places sur les grilles de départ. Dino devait donc partir avec une voiture diminuée en moteur pour les deux courses. La premiere fut très courte puisque après un tres bon départ au deuxième virage maxime Soulet lui tape à l'arriere de la voiture l'entrainant dans un tête à queue. Repartie 17ème, il remonte à la douxième place avant de ce faire mettre out par un deuxième belge partie en tete à queue devant lui: course terminée au bout de trois tours.
La course dominicale sera un peu mieux pour le championnat mais encore une fois au deuxième virage, après le départ, l'anglais Moulton tape dans la roue arrière gauche ( triangle inferieur tordu). La voiture se dégrandant de plus en plus Dino ne pourra faire mieux que quatrième. Les deux premiers meeting sont donc à vite oubliés. Esperont que Oréca va vite trouver pourquoi le moteur est sous performant.
Vivement Pau pour prendre notre revanche sur le sort, en attendant nous iront faire la troixième manche de la diester racing cup qui se déroulera à dijon ce Week end.

207 valencia 018.jpg

207 valencia 003.jpg

207 valencia 021.jpg
 


207 Spider Cup 2007
Grégory Guilvert leader du championnat


4641d40cd2349ye4.jpg

Photo de http://www.peugeot-sport.com/

Classement du championnat (après Valencia) :

1- G. Guilvert (F) 68 pts
2- J. Schell (F) 49
3- M. Dubrulle (F) 39
4- B. Lison (F) 37
5- D. Lunardi (F) 30
6- T. Accary (F) 26
=- J. Briché (F) 26
8- A. Gonzalez (E) 22
9- M. Broggi (F) 21
10- M. Soulet (B) 20
=- O. Freymuth (D) 20
etc...

Prochaine épreuve : Pau, les 1, 2 et 3 juin.
 

On se réveille sur F-P, et on n'oublie pas que c'est ce week-end à Pau(en même temps que le WTCC)qu'aura lieu la 3ème manche de la 207 Spider Cup !!! :coucou:
 

J'ai pas oublié :D on devait même s'y rendre mais on s'y est pris trop tard, tous les hôtel sont complets :/

=> http://www.forum-peugeot.com/la-207-spider-cup-arrive-a-pau-403-11.html
 



qui sait ou on peut trouver les resultats en live de la Spider Cup pour Pau?
 

Excellente question, je ne parviens pas à trouver les résultats des essais libres :confused:
 

Je viens de trouver le programme des festivités de Pau ce week-end(incluant la 207 Spider Cup) :chinois:

http://www.pau-en-ligne.com/progr-gp-2007.pdf

Peut-être un live sur http://www.pau-en-ligne.com alors :confused:



EDIT: c'est tout ce que je vien de trouver et je n'ai pas l'impression qu'ils proposent de direct :/
http://www.grandprixautomobilepau.com
 

207 Spider Cup 2007
Manche 3 : Pau


Temps des essias qualificatifs :

1- Julien BRICHE (FRA) 1:24.408
2- Gregory GUILVERT (FRA) 1:24.969
3- Maxime DUBRULLE (FRA) 1:25.805
4- Dino LUNARDI (FRA) 1:25.886
5- Maxime SOULET (BEL) 1:26.213
6- Benoit LISON (FRA) 1:26.501
7- Julien SCHELL (FRA) 1:26.759
8- Simon MOULTON (GBR) 1:27.528
9- Oliver FREYMUTH (GER) 1:29.035
10- Damien CHANARD (FRA) 1:29.408
11- Marcel SCIABBARRASSI (FRA) 1:29.611
12- Alvaro ESPINOSA (ESP) 1:30.084
13- Frederic BRY (ITA) 1:30.940
14- Jean MIGINIAC (FRA) 1:31.692
15- Marlene BROGGI (FRA) 1:32.209

Guilvert, Briché, Dubrulle et Lunardi devraient s'en donner à coeur joie dans les rues paloises ce week-end, les quatre hommes étant déjà aux avant-postes dés les qualifs. ;)
 

Résultats course 1 !!! :p

http://www.ffsa.org/article.php?id=14678

Excellent résultat pour le jeune Belge Maxime Soulet :bien:

Mais globalement les Etrangers sont laminés par les Français dans cette coupe de promotion :rolleyes:
 

207 Spider Cup 2007
Manche 3 : Pau


Résultat de la course 1 :

1- Julien Briché (FRA)
2- Maxime Soulet (BEL)
3- Grégory Guilvert (FRA)
4- Julien Schell (FRA)
5- Damien Chanard (FRA)
6- Dino Lunardi (FRA)
7- Michel Sciabbarrassi (FRA)
8- Oliver Freymuth (GER)
9- Alvaro Espinosa (ESP)
10- Simon Moulton (GBR)
etc...

Meilleur tour en course : Julien Briché (1’24’’662)
 

207 Spider Cup 2007
Manche 3 : Pau


Doublé de Julien Briché qui s'impose lors des deux courses de Pau !!! :sol:
Grégory Guilvert réalise lui aussi un bon week-end et conserve la tête du championnat.

Résultat de la course 2 :

1- Julien Briché (FRA)
2- Grégory Guilvert (FRA)
3- Maxime Soulet (BEL)
4- Benoît Lison (FRA)
5- Julien Schell (FRA)
6- Damien Chanard (FRA)
7- Simon Moulton (GBR)
8- Oliver Freymuth (GER)
9- Frédéric Bry (ITA)
10- Marlène Broggi (FRA)
etc...

Meilleur tour en course : Julien Briché (1’25’’010)
 

207 Spider Cup 2007
Classement du championnat


Classement (après Pau) :

1- Grégory Guilvert (FRA) 100 pts
2- Julien Briché (FRA) 73
3- Julien Schell (FRA) 71
4- Maxime Soulet (BEL) 51
5- Benoît Lison (FRA) 50
6- Maxime Dubrulle (FRA) 41
7- Dino Lunardi (FRA) 31
8- Oliver Freymuth (GER) 30
9- Alvaro Gonzales (ESP) 27
=- Marlène Broggi (FRA) 27
etc...
 

il y a une erreur, Frederic BRy n'est pas itlaien, mais bel est bien francais ;)

Dommage pour Lunardi qui semble connaitre des soucis, mais d equel ordre ? mécanqiue ? mauvaise compréhension de la voiture et des réglages ? difficulté d'adaptation ?
 

Quelques photos de Pau !! :D

http://www.ffsa.org/photo.php?id=1740&theme=circuit_international
 

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de Dino après ce troisième week-end de 207 spider. La performance et la chance ne sont toujours pas au rendez vous pour notre pilote. Alors que les problèmes moteurs sont sans doutes résolus après un passage au banc chez Migale c'est cette fois-ci le pilote qui était malade puisque Dino avait 39 de fièvre le vendredi et le samedi. Après beaucoup d'heures de mécaniques le jeudi soir ( fin des travaux à 4.5 heures le vendredi matin) pour cause de berceaux avant et arrière déssoudés ( mauvaise conception de départ ) la voiture était enfin prete pour les essais . La performance physique de Dino n'était malheureusement pas au rendez-vous, nous n'avons réalisé que le 4 temps sur les deux séances. La première course fut très difficile physiquement pour Dino et quelques problèmes de boite de vitesse ne nous ont pas permis de faire mieux que 6 ème.
Après avoir ressoudé le berceau avant neuf qui c'était à nouveau refendu!!?? la voiture était à nouveau prete pour la deuxième course. La forme physique de Dino était largement meilleur en ce Dimanche. Après un bon départ, la course se termina au freinage de la gare: tuyau de frein arrière gauche éclaté.
Triste week-end à oublier très rapidement, notre concentration est maintenant sur le week-end Allemand avec l'objectif de finir sur le podium en fin d'année si la voiture le veux bien et que la chance tourne un peu.
 

ah oui en effet, que de problemes mecaniques depuis le debut de la saison, c'est bine dommage, j'espere que cela va enfin s'arreter !
 


les photo ssont en ligne ;)
http://www.racingforever.com/phpwebgallery/index.php?/category/2056

en farfouillant un peu les catégories vous trouverez aussi le WTCC, la Mit Jet, la 206 RCC et la Campus

207v32.jpg
 

Enfin, plus qu'une semaine avant la 4ème manche de la 207 Spider Cup, au Nürbungring !! :love:
 

207 Spider Cup 2007
Manche 3 : Pau


Avant la 4e manche qui se disputera le week-end prochain sur le circuit du Nürburgring en ouverture de la course LMS, rapide retour en images sur la manche paloise... ;)

46643c42b88e1eb7.jpg


46643bf2d3297yw8.jpg


46643c80295b7ij8.jpg

Photos de http://www.peugeot-sport.com/
 

207 Spider Cup 2007
Manche 4 : Nürburgring


Programme

Vendredi 29 juin
11h00 : Briefing pilotes
12h00 : Essais libres (45')
15h45 : Essais qualificatifs 1 (20')
16h15 : Essais qualificatifs 2 (20')

Samedi 30 juin
14h15 : Course 1

Dimanche 01 juillet
10h05 : Course 2