207 Spider Cup 2007

Départ de la première course trés bientôt :oui:

J'espère une belle perf des demoiselles, Kati Droste en tête :p
 

Fin de la première course... ;)

Ils n'ont été que 13(sur 18) dirait-on à prendre le départ :mouai:

Grands perdants de cette course, pour raison inconnue, Dino Lunardi et Julien Briché... :/
Ils terminent en queue de peloton avec arrêts en stands...

Vainqueur absolu, le junior Maxime Dubrulle :yaisse: qui termine avec neuf secondes d'avance sur Benoît Lison et Thomas Accary roue dans roue... :D

Grégory Guilvert termine 4ème(on aurait espéré mieux) :spamafote:

Triplé allemand en 6ème, 7ème et 8ème positions, avec Slooten, Freymuth et Droste(première féminine) :D

Noter que les demoiselles terminent roue dans roue dans le top 10, Droste devant Brogi et Grassetto... :p

Demain, deuxième et dernière course de Monza :eek:
 

207 Spider Cup 2007
Manche 1 : Monza


Résultat de la Course 1 :

1- DUBRULLE Maxime (F)
2- LISON Benoit (F)
3- ACCARY Thomas (F)
4- GUILVERT Gregory (F)
5- SCHELL Julien (F)
6- SLOOTEN Jan Erik (D)
7- FREYMUTH Oliver (D)
8- DROSTE Kati (D)
9- BROGGI Marlene (F)
10- GRASSETTO Stephania (I)
11- MOULTON Simon (GB)
12- BRICHE Julien (F)
13- LUNARDI Dino (F)

L'histoire retiendra que c'est Maxime Dubrulle, vainqueur de la catégorie Junior de la Coupe 206 RCC 2006, qui a remporté la première course de la 207 Spider Cup ! ;) Les petits jeunes, Benoît Lison et Thomas Accary impressionnent puisqu'ils montent déjà sur le podium. Grégory Guilvert, fidèle parmis les fidèle aux formule de promotion Peugeot Sport, parvient à marquer les points de la 4e place.

La deuxième course du meeting aura lieu tout à l'heure, à partir de 10h15... ;)
 



Mais qu'est-ce qu'ils font ?? C'est la page toute blanche qui s'affiche !! :mad:
 

Voilà que maintenant je suis renvoyé à la page du site officiel LMS qui ne suit pas la 207 Spider Cup !!! :pfff:


On aura pas nos résultat de la 2nde course si ça continue !! Déplorable le service des chronos de Monza :(
 

Ca y'est c'est affiché, mais la course n'est pas finie apparemment... :chinois:
 

Dubrulle et Guilvert sont en pleine baston :bien:

Meilleur Etranger, l'Espagnol Alvaro Gonzales est 5ème ;)

Côté féminines, Marlène Broggi est 7ème et leader :bien: tandis que Stefania Grassetto est 10ème...et il manque les temps de Kati Droste cette fois(abandon??) :(



EDIT: Marlène vient de passer l'Allemand Oliver Freymuth pour le gain de la 6ème place :D
Stefania gagne aussi une position et est 9ème... :chinois:



EDIT2: Nouvelles évolutions !! :D
Guilvert prend la tête devant Dubrulle, et Lunardi prend la 3ème place...

L'Espagnol Gonzales est 4ème, Marlène Brogi 5ème :yaisse: devant Freymuth...Stefania Grassetto gagne aussi une place et se retrouve 8ème
 



Les 3 premiers sont vraiment au dessus du lot



Méfiance :rolleyes:

D'aprés le communiqué de presse peugeot-Sport pour la course 1, la 207 rencontrerait en course encore des problèmes de jeunesse(fiabilité) :spamafote:

Je suis en train de me demander si ce ne sont pas ceux qui ont le moins de problème techniques qui terminent devant, et non vraiment le pur pilotage pour cette première rencontre :/


Ceci dit, ça n'enlève rien aux perfs de Dubrulle, Guilvert et Lunardi, qui font vraiment de trés belles courses :chinois:

Mais quand je vois un Julien Briché abonné au stand et aux dernières places... :(
 

207 Spider Cup 2007
Manche 1 : Monza


Résultat de la Course 2 :

1- GUILVERT Gregory (F)
2- DUBRULLE Maxime (F)
3- LUNARDI Dino (F)
4- GONZALEZ Alvaro (E)
5- BROGGI Marlene (F)
6- FREYMUTH Oliver (D)
7- SCIABBARRASI Marcel (F)
8- GRASSETTO Stephania (I)
9- SLOOTEN Jan Erik (D)
10- LISON Benoit (F)
11- SANCHEZ Oscar (E)
12- MOULTON Simon (GB)
13- SCHELL Julien (F)
14- ACCARY Thomas 207 (F)
15- SOULET Maxime (B)
16- BRICHE Julien (F)
 

Je suis en train de me demander si ce ne sont pas ceux qui ont le moins de problème techniques qui terminent devant, et non vraiment le pur pilotage pour cette première rencontre :/

Je pense comme toi Thomas. Il y a des résultats très surprenants (Julien Briché, Simon Molton, etc...) qui n'ont a priori jamais pu s'exprimer au volant de leur petit proto... :sarcastic:
Après, est-ce qu'il y a eu des accrochages ? Est-ce que ce sont les équipes qui n'ont pas eu le temps de développer leur voiture ? Ou sont-ce les pièces de Peugeot Sport (ou Mygale) qui sont défectueuses ?

J'en serai à 12h30 car Motors TV doit diffuser une course ou faire un résumé ??? :sarcastic:
 

En tout cas l'élimination de Lunardi sur la course 1 serait dûe à une sortie de route en bagarre dans le peloton :spamafote:

Félicitations à Marlène Brogi pour sa 5ème place :bien:

:p
 


Motors TV est en train de diffuser la course 2 de la 207 Spider Cup en différé, et je dois dire que la discipline est superbe !!! :love:

La voiture est magnifique, les 4 premiers sont en bagarre permanente, de nombreux dépassements : c'est superbe !!! :love:

Dubrulle, Guilvert, Lunardi, et Lison offrent un spectacle magnifique !!! :D

Les meilleurs moments de la manche de Monza seront diffusés jeudi 26 avril, toujours sur Motors TV. ;)
 

1 8 Lompech GUILVERT Gregory 207 Spider 1 ==11== 2:05.152 2:05.158 IN 1 0.000 0.000
2 4 JSB Competition DUBRULLE Maxime 207 Spider 1 0.161 2:05.119 2:05.525 IN 1 0.000 0.000
3 30 RBA Sport LUNARDI Dino 207 Spider 1 1.323 2:04.732 2:04.732 IN 1 0.000 0.000


Félicitation à Dino qui ne s'est pas laissé décourage par ses mésaventure dans la première course :bien:
 


Salut à tous,

Je viens de rentré de Monza à l'instant et j'ai assisté à la premiere heure de course des 908: Extraordinaire :love: :love:
La voiture degage une impression de facilité aussi bien en vitesse pure que en tenue de route. De belles années en previsions.

Pour les courses de 207 spider, il y a encore beaucoup de travail pour les ingés de migale,oréca et Peugeot sport: Les voitures à l'arrivée n'étaient pas très nombreuses et quelques tensions se faisait sentir dans le paddock entre Peugeot et les teams.

Dino:

La première qualif c'est plutot bien passé avec la pole réalisé au bout du 6 ou 7 tours de qualif ( pneus très long a etre efficace).
La deuxième a été très difficile, la voiture manquant énormement de performance moteur. Les ingés moteur n'ont toujours pas trouvé la raison à cette heure ci ( j'espère avant Valencia). Résultat 4ème temps à plus de 1.2 seconde.

La première course à été tres rapide pour Dino car après seulement 1.5 tour un probleme d'alimentation du turbo l'obligais à rejoindre les stands et à abandonner un tour après. Beaucoup de pilotes n'ont meme pas eu la chance de pouvoir prendre le départ de la course: Briché,Soulet...
Devant la fiabilité des voitures, Peugeot Sport nous avait annoncé que 2 courses seraient décomptés pour le classement final.

La deuxième course a été un peu plus longue puisque nous avons réussi à terminer la course en 3ème position mais toujours avec notre problème de performance moteur constaté aux essais. Malgré ce Dino réalise le meilleur tour en course, bien aidé par ces pneus très peu usés par la premire course.

Le championnat sera long et espéront que des solutions techniques pour tous les pilotes en panne (totale ou partielle) arrivent très rapidement.
 

Un grand merci pour ces commentaires :bien:

Quel était le problème sur le turbo ? Ce week-end à Dijon un team a aussi un petit souci sur le turbo sur leur 207 LW (même moteur que la Spider 207), une durite qui s'est débranché. Mais sans conséquence grave (essais libres)
 

La deuxième course a été un peu plus longue puisque nous avons réussi à terminer la course en 3ème position...

Quelle course il a fait ce matin !!! :eek:

Avec Grégory Guilvert, Maxime Dubrulle et Benoît Tison, ils se passaient les uns les autres à chaque freinage : superbe ! :love:
 

Le problème de pression turbo était effictivement la durite de turbo débranchée. Sans grande conséquence en essais mais malheureusement pas en course.
La course était très belle à voir. Dommage que ce manque leger de puissance ne lui a pas permis de pouvoir doubler facilement car le chassis était très performant sur la fin de course. De plus je ne sais pas si vous avez vu la course mais au 9ème tour on manque de se faire sortir par un retardataire. C'est la course et vivement Valencia.
Je vais essayer de mettre queques photos en lignes aujourd'hui.
 

Espérons une meilleure fiabilité d'ensemble à Valencia début mai :spamafote:

C'est vraiment pas juste de voir ses chances compromises par des soucis techniques dont pilotes et teams n'ont rien à voir :/
 

C'est vraiment pas juste de voir ses chances compromises par des soucis techniques dont pilotes et teams n'ont rien à voir :/

Malheureusement, ce sont les impodérables liés à une toute nouvelle formule de promotion... :sarcastic:
Mais, honnètement, pour avoir vu la Course 2 à la TV, je peux te dire que ça a vraiment de la gueule !!! :love:

Les 207 Spider sont vraiment beaux, et les dépassements sont nombreux, ça avance vite, etc... :sol:
 



oui mais ça dépend de la taille il y a des quotas de temps a respecter aussi sur ces sites.
moi j'arrive à l'avoir qu'en 15-20 ko/s :/
 

Pas top WE pour les 207 Spider donc

De gros problèmes de fiabilité, j'ai eu Julien Briché au téléphone qui a de gros soucis coté moteur lui aussi, il a tout changé et ça ne fonctionne toujours pas
Plus une sortie en course 2 suite à un problème de frein,(durites explosée!!!)
Bref à revoir avec une vraie fiabilité à valencia
 

Merci pour les infos Ringmeister. :chinois:
Ca faisiat un moment qu'on en t'avait pas lu par ici ! :p