[France] Coupe 206 RCC 2006

Pour une surprise... :eek:

Et Guilvert a déjà 10 points d'avance sur le 2nd!!! :mouai:
 

Pour une surprise... :eek:
Et Guilvert a déjà 10 points d'avance sur le 2nd!!! :mouai:

Je ne sais pas si tu as vu, Mais Greg Guilvert a été déclaré vainqueur de la course 2 suite à la réunion des commissaires... :rolleyes:
Apparemment, Nicolas Milan a dû écarter irrégulièrement Grégory Guilvert peu avant l'arrivée... ;)
 

Coupe 206 RCC 2006 : Nogaro
Photos

copiedeimg29280ov.jpg




Photos de : http://herve.texier.perso.cegetel.net/ffsa5.html
 

Coupe 206 RCC 2006 : Nogaro
Photos




Je suis sûr que la déco de la 206 RCC de Nicolas Milan ne doit pas déplaire à Thomas... ;)
En effet, elle rappelle celle de la 307 WRC de Gigi Galli en Championnat du Monde des Rallyes. Par contre, je suis un peu déçu que Julien Beltoise ait abandonné les flammes qui caractérisaient sa voitures ces dernières années... :/

Merci à Seb de http://s2racing.free.fr/ :chinois:
 

En effet, pas mal la déco de l'auto de Milan!! :bien:

Et sur une 206 cc le jaune "Pirelli" va aussi bien que sur la 307 CC :love:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Nogaro
Bilan

Beltoise et Guilvert : entre show et froid !

Plutôt calme le dimanche, le peloton s’est enflammé le lundi. 34 voitures s’alignaient au départ au grand bonheur de plus de 30 000 spectateurs. Julien Beltoise et Grégory Guilvert sont sortis lauréats de cette nouvelle cuvée. Guilvert qui pointe désormais au sommet des classements 206 RCC et RC CUP.

Le nom de Beltoise a résonné le dimanche toute la journée dans l’arène gersoise. Julien en 206 RCC et son frère Anthony en Carrera Cup décrochaient dans leur catégorie respective des « hat trick » : pole position, victoire et meilleur tour en course.

Parfaitement élancé, Julien Beltoise au volant de sa 206 préparée chez Team Lompech menait le bal et se désolidarisait du peloton accompagné de son voisin de grille, Grégory Guilvert. Les deux garçons se surveillaient guettant la faute de l’autre. Le classement restait finalement inchangé, Beltoise remportant la première victoire de la saison devant Guilvert, meilleur junior. Un autre duel maintenait le suspens pour la 3e place : Maxime Dubrulle et le lot et garonnais Nicolas Milan. Malgré leur proximité, Maxime conservait l’ avantage et complétait le podium. De retour sur les circuits, Eric Sauteur complétait le top cinq devant le jeune Delporte, très prometteur, Clairet et Seveau.

La limpidité de cette course fut rapidement oubliée le lundi. Le peloton s’est enflammé avec des débats particulièrement mouvementés. Alors que le duo Guilvert, cette fois devant Beltoise, faussait de nouveau compagnie à la bande, le dernier cité se garait à la mi-course victime d’un bris de cardan. Guilvert se voyait en cavalier seul jusqu’au damier mais il n’en fut rien. Survolté, Nicolas Milan se débarrassait de Jean-Marie Clairet (sanctionné par un stop and go pour départ anticipé), puis de Quentin Morel pour finalement recoller Guilvert. La lutte fut terrible et se soldait par un accrochage où Guilvert chutait 4e. Le collège des commissaires en décidait autrement et rendait la victoire à Guilvert devant Milan !

Derrière, Maxime Dubrulle était mitigé. Sa 2e place sous le damier lui passait sous le nez… mais son podium final reste une véritable performance. Elancé 14e sur la grille, Maxime a gagné pas moins de 12 places à la sueur de son front. Son ultime combat avec Quentin Morel en est la preuve ! Ils furent nombreux à afficher de belles chevauchées : 15 places à l’actif de Gabin Paganini, 14 pour Guyonnet et Marvie ! Il est vrai que les accrochages de Guerne et Valinho ou Gomez et Caillet et les problèmes de Fradétal (radiateur cassé) ont bien facilité ces remontées. A cela s’ajoutent les péripéties de Danick Rahard. Contraint à jardiner au départ, il remontait des profondeurs et décrochait le meilleur tour en course (19e).

Julien Beltoise : « Pas facile cette première course. J’aurais préféré n’avoir personne dans les rétros pour me relâcher un peu. Mais la victoire est ainsi plus belle, d’autant que je l’attendais depuis longtemps. J’ai en effet résolu mes problèmes moteur qui ont perturbé toute ma fin de saison dernière ».

Grégory Guilvert : « C’est un super week-end pour moi. Une victoire en RC CUP et une en 206RCC. Certes cette dernière n’est pas ma préférée compte tenu des circonstances mais au final je suis leader des deux championnats avant Lédenon ».

Communiqué de presse Peugeot Sport
 


Je viens de voir les images de la 206 RCC dans l'émission "Made in France" sur Motors TV, et la fin de la course 2 a vraiment été très chaude entre Guilvert, alors 1er et Milan 2e.
En fin de course, Grégory Guilvert semblait vraiment moins rapide (probablement des pneumatiques dégradé), et Nicolas Milan revient très fort. Il lui reprend 5s en 3 tours.
Nicolas Milan se fait très pressant derrière Guilvert et ce dernier ferme les portes.
Au bout de la ligne droite des stands, alors que Guilvert est obligé de garder la ligne intérieure, Milan lui colle un gros tampon à l'arrière et Guilvert part en travers dans l'herbe à 180 km/h !!!
Nicolas Milan, lui, continue sans encombre, alors que Guilvert repart 4e.

Je ne sais pas si la direction de course a pris la bonne décision, mais c'est sûr que le contact de Milan était éxagéré. C'est idiot, car il était vraiment plus rapide et aurait pû à mon avis passer Guilvert à la régulière lors des 2 tours qu'il restait à parcourir...
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Beltoise et Guilvert défient le peloton

206357pq.jpg

Photo de Stéphane Gauthier de http://racingforever.com/

Le peloton de la Coupe Peugeot 206 RCC sera certainement l’un des plus fournis à Lédenon. Ils sont 35 à vouloir jouer les avant-postes garantissant ainsi des courses animées et musclées. Julien Beltoise et Grégory Guilvert ont ouvert les festivités à Nogaro face à une concurrence particulièrement en forme et affûtée !

Cette petite féline armée d’une boîte séquentielle et d’un moteur 2 litres évoluera pour la première fois à Lédenon. Lancée en 2005 pour succéder à la 206 CC, elle affiche de sérieux atouts à commencer par ses pilotes. Ils sont plus de trente à être inscrits à la saison et assurent un niveau relevé. Toutes les générations sont représentées du plus jeune, Romain Hofman bientôt 20 ans, au plus aguerri : Jean Binet, 61 ans. Débutants ou inconditionnels de sport auto, tous forment une belle entité qui donne du rythme aux courses.

La saison est longue avec 14 courses au programme. Deux ont d’ores et déjà été disputées sur le tracé de Nogaro laissant présager d’une année mouvementée ! Julien Beltoise le benjamin de la famille et le junior Grégory Guilvert ont sorti leur épingle du jeu en décrochant une victoire chacun. Pourtant ils ont été partagés entre chaud et froid ! Beltoise, vainqueur incontestable le dimanche, devait renoncer le lendemain sur une rupture de cardan. Grégory croyait alors s’envoler esseulé vers la victoire mais c’était sans compter sur un véloce Nicolas Milan. La bagarre entre ces deux se ponctuait par un accrochage. Guilvert était néanmoins déclaré vainqueur devant Milan.

Certains pilotes, bien connus des tribunes nationales et qui n’étaient pas encore dans le bain lors de la manche de Nogaro, devraient désormais jouer le podium. Stéphane Caillet, vice–champion 2005 de la Coupe, Jean-Marie Clairet (vainqueur de la Coupe 206 Sprint), Laurent Fradétal ou Michel Marvie qui jouera à domicile. Ils ont gratifié les spectateurs de magnifiques dépassements pour progresser dans la hiérarchie mais celui qui a le record absolu est le junior Gabin Paganini avec 15 places de mieux enregistrées dans la même course !

A en croire les coups de volant, les juniors ne sont pas là en apprentissage ! En effet, en fin de saison le meilleur d’entre eux sera récompensé par un volant de pilote officiel Peugeot Sport dans un championnat. Guilvert est évidemment l’épouvantail de la bande pour avoir déjà été titré en 2004 et assuré une saison officielle en Supertourisme sur une 406 Coupé Silhouette. Néanmoins, Maxime Dubrulle n’est pas à sous estimer : 3e des deux manches gersoises, il occupe le podium provisoire du classement général.

Quentin Morel et Alexandre Rambure ont eux aussi le mode d’emploi bien ancré dans la tête ! Mais ce n’est pas tout… encore faut-il parvenir à faire son trou dans le peloton. Julien Guerne, très attendu parmi les juniors n’a pu confirmer son potentiel des essais dans le chahut des courses. Même constat pour Clément Delporte, transfuge de la Campus 2004.

Enfin, les outsiders se sont démasqués à Nogaro : Danick Rahard, Sébastien Seveau, Jean-Charles Valinho, Eric Sauteur et Bruno Courtois et petit clin d’œil à Jack Vosah’lo de La Rouvière (30) qui évoluera à domicile à Lédenon.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Programme

ssffsa20062gr.jpg


Samedi 29 Avril 2006
17h10 : Course 1 (30')

Dimanche 30 avril 2006
11h55 : Course 2 (30')

Entrée: Samedi (à partir de 13H) 15 €,
Dimanche 15€, Week-End 20€


Plus d'infos sur le site du circuit de Lédenon : http://www.ledenon.com/
 

Au bout de la ligne droite des stands, alors que Guilvert est obligé de garder la ligne intérieure, Milan lui colle un gros tampon à l'arrière et Guilvert part en travers dans l'herbe à 180 km/h !!!

Leo, sans vouloir t'offenser, regarde un peu mieux les images!!! Milan a tout tenté pour éviter le contact avec Guilvert! Et tu vois aussi qu'il a essayé de doubler a l'extérieur, à l'intérieur et qu'a chaque fois, Guilvert changeait de ligne... Il me semble que changer de ligne plusieurs fois de suite s'appelle zig-zagger... A mon avis la décision des commissaires de course est vraiment incompréhensible! Où t'as vu qu'on prenait le résultat du tour avant l'accrochage pour conserver le même leader?!? C'est pas juste non seulement pour Milan qui n'y est à mon avis pour rien, mais surtout pour Dubrulle qui du coup fini 3ème!!! A signaler qu'il joue le titre junior et donc le volant de fin d'année...
 

C'est pas juste non seulement pour Milan qui n'y est à mon avis pour rien, mais surtout pour Dubrulle qui du coup fini 3ème!!! A signaler qu'il joue le titre junior et donc le volant de fin d'année...

Déjà, je tiens à dire que je n'ai pas de favoris pour la Coupe 206 RCC, et que le meilleur gagne. :oui:
Mais de là à dire que Nicolas Milan n'y est pour rien, je ne suis pas d'accord... :non:
Je dirais au contraire qu'il est le seul responsable. :rolleyes:
Grégory Guilvert était moins rapide, on est d'accord. Mais n'importe quel pilote aurait tenté de conserver sa place comme il l'a fait, en prenant des trajectoires conservatrices. D'après les images que j'ai vues, je n'ai pas l'impression que Guilvert zig-zague comme tu dis, mais effectivement, il ferme les portes.
A ce moment, je crois que Nicolas Milan perd son sang-froid (c'est possible, vu son état d'énervement à l'arrivée...) et commet une erreur en voulant être trop agressif derrière Guilvert et en le harponant à l'arrière. Toujours d'après les images, on voit que ce n'est pas Grégory Guilvert qui freine puisque les feux ne sont pas allumés... :mouai:
Je pense effectivement que ce n'est pas volontaire de la part de Milan, mais il commet une faute qui élimine Guilvert injustement. Il était normal que les commissaires interviennent, et il est vrai qu'ils ont pris une décision un peu surprenante en reprenant le classement d'avant l'accrochage... :rolleyes: ceci dit, ça n'avantage pas uniquement Guilvert, mais également Milan qui aurait très bien pû être tout simplement disqualifié, même si là, ça aurait été sévère...
De toutes manières, j'estime que Nicolas Milan ne méritait pas la victoire, car il n'a pas passé Guilvert sportivement... Mais ce sera peut être le cas le week-end prochain à Lédenon !!! :bien:
 

Mais de là à dire que Nicolas Milan n'y est pour rien, je ne suis pas d'accord... :non:
Je dirais au contraire qu'il est le seul responsable. :rolleyes:


Le seul responsable!?!! Quand on ferme autant les portes, qu'on est a l'agonie, et qu'on change plusieurs fois de ligne dans la ligne droite, il faut s'attendre a prendre un plomb a un moment donné... Dans la situation inverse Guilvert aurait fait la même chose! C'est gars ce sont des guerriers, et Guilvert en est certainement un des plus redoutables, mais sur ce coup, Milan n'y est pour rien je pense. Regardes, lors du freinage en question la dernière manoeuvre de Milan... Il tape dans les freins et essais de partir sur la gauche de la piste pour éviter Guilvert...
De toute façon, on ne referra pas la course... Et puis avec Ledenon ce week end, on va être un peu occupé. Je regardes tous ça de prés et vous donnerai mes impressions pour la 206RCC et la RC Cup

Mon pronostic pour la victoire d'une course: Milan et Dubrulle, Guilvert, Caillet sur le podium. Beltoise en retrait (ne me demandez pas pourquoi, je sais pas... une intuition...)
 

Je n'ai aucun parti pris dans cette catégorie, pourtant Dorian 30 tu m'enlèves les mots de la bouche. J'ai effectivement vu les mêmes actions que toi dans ce reportage et l'incident qui sanctionne Milan et Dubrulle!!! au profit de Guilvert est inadmissible. Dans le pire des cas si la commission estime que Milan est responsable de l'accrochage (ce qui est totalement faux, il fait plus office de victime dans ce coup là), pourquoi à ce moment là ne pas prendre des sanctions contre lui, généralement c'est la procédure en vigueur, et laisser Guilvert a sa place (il aurait été tout de même 3 ème, ce qui n'est pas négligeable). Le pauvre Dubrulle doit vraiment avoir les ballons de cette décision pour le moins exceptionnelle. De mémoire, c'est la première fois que l'on voit la place d'un pilote restituée à l'issue d'une action non approuvée par la commission de course. A ce moment là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi ! Si l'on continu dans ce sens, ce sont les grandes instances qui décideront de qui mérite de gagner ou non. Du coup, le vainqueur de ce championnat, gagnera t-il grace à son talent, ou suite aux décisions arbitraires de la direction de course?
J'attends avec impatience la prochaine manche, et je surveillerai particulièrement les actions dites irrégulières de chacuns, afin de voir si les sanctions distribuées seront aussi originales et surtout si elles s'appliqueront à tous de la même façon?
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Vendredi 28 avril

Temps des essais libres

1- GUILVERT Grégory (J) 1:37.651
2- MILAN Nicolas 1:37.804
3- MOREL Quentin (J) 1:38.193
4- FRADETAL Laurent 1:38.213
5- GUERNE Julien (J) 1:38.239
6- RAMBURE Alexandre (J) 1:38.277
7- BELTOISE Julien 1:38.410
8- MARVIE Michel 1:38.811
9- CLAIRET Jean Marie 1:38.892
10- DELPORTE Clément (J) 1:38.927
11- SAUTEUR Eric 1:38.993
12- CAILLET Stéphane 1:39.005
13- RAHARD Danick 1:39.103
14- PIERRE Jean Michel 1:39.330
15- CORDE Jean Marc 1:39.400
16- VALINHO Jean Charles 1:39.422
17- SEVEAU Sébastien 1:39.426
18- GOMES Carlos 1:39.479
19- BOTTEMANNE Christian 1:39.608
20- VOSAL'HO Jacques 1:39.892
21- CANNARD Nicolas 1:40.062
22- DUBRULLE Maxime (J) 1:40.186
23- BINET Jean 1:40.202
24- MIGINIAC Jean Charles 1:40.215
25- PAGANINI Gabin (J) 1:40.397
26- DESMOTS Hubert 1:40.466
27- GUYONNET Xavier (J) 1:40.530
28- BARBEY Cyril 1:40.557
29- HUOT Vincent 1:41.263
30- DAFEUR Henri 1:41.466
31- MIKALEFF Jean Luc 1:41.467
32- TASSET Michel 1:41.552
33- PEREZ Nicolas 1:57.424
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Vendredi 28 avril

Temps des essais qualificatifs 1

1- MOREL Quentin (J) 1:37.309
2- MILAN Nicolas 1:37.312
3- GUERNE Julien (J) 1:37.556
4- BELTOISE Julien 1:37.602
5- GUILVERT Grégory (J) 1:37.683
6- FRADETAL Laurent 1:37.764
7- RAMBURE Alexandre (J) 1:37.962
8- DELPORTE Clément (J) 1:37.969
9- CAILLET Stéphane 1:37.992
10- CLAIRET Jean Marie 1:38.098
11- RAHARD Danick 1:38.160
12- VALINHO Jean Charles 1:38.394
13- MARVIE Michel 1:38.520
14- SEVEAU Sébastien 1:38.584
15- GOMES Carlos 1:38.699
16- DUBRULLE Maxime (J) 1:38.789
17- DESMOTS Hubert 1:38.829
18- SAUTEUR Eric 1:38.853
19- CORDE Jean Marc 1:38.929
20- BOTTEMANNE Christian 1:39.003
21- CANNARD Nicolas 1:39.066
22- MIGINIAC Jean Charles 1:39.071
23- HOFMAN Romain (J) 1:39.113
24- PIERRE Jean Michel 1:39.241
25- BARBEY Cyril 1:40.086
26- MIKALEFF Jean Luc 1:40.145
27- BINET Jean 1:40.156
28- PAGANINI Gabin (J) 1:40.174
29- HUOT Vincent 1:40.187
30- GUYONNET Xavier (J) 1:40.683
31- TASSET Michel 1:40.750
32- DAFEUR Henri 1:41.184

Pole position de Quentin Morel devant Nicolas Milan. Le premier confirme les aptitudes entrevues l'année dernière, le second celles qu'il a montré à Nogaro. Suivent Julien Guerne, sur qui je n'ai pas encore d'avis car je ne le connais pas assez, Julien Beltoise et Grégory Guilvert, les animateurs du meeting de Nogaro.
Caillet et Clairet ne sont que 9e et 10e, et plus inquiètant, la 16e place de Maxime Dubrulle : il a dû avoir un souci... :mouai:
Ca risque d'être chaud au départ entre Morel et Milan. Je pronostique pour cette première course :
1- Nicolas Milan
2- Quentin Morel
3- Grégory Guilvert
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Vendredi 28 avril

Temps des essais qualificatifs 2

1- GUILVERT Grégory (J) 1:37.450
2- MILAN Nicolas 1:37.501
3- CLAIRET Jean Marie 1:37.646
4- DELPORTE Clément (J) 1:37.690
5- BELTOISE Julien 1:37.702
6- RAMBURE Alexandre (J) 1:37.725
7- FRADETAL Laurent 1:37.757
8- MOREL Quentin (J) 1:37.759
9- GUERNE Julien (J) 1:37.799
10- MARVIE Michel 1:37.888
11- CAILLET Stéphane 1:37.988
12- VALINHO Jean Charles 1:38.019
13- RAHARD Danick 1:38.084
14- DUBRULLE Maxime (J) 1:38.157
15- SAUTEUR Eric 1:38.181
16- MIGINIAC Jean Charles 1:38.245
17- DESMOTS Hubert 1:38.311
18- SEVEAU Sébastien 1:38.312
19- PIERRE Jean Michel 1:38.322
20- GOMES Carlos 1:38.474
21- BOTTEMANNE Christian 1:38.919
22- CORDE Jean Marc 1:39.112
23- HOFMAN Romain (J) 1:39.163
24- CANNARD Nicolas 1:39.224
25- MIKALEFF Jean Luc 1:39.613
26- VOSAL'HO Jacques 1:39.864
27- BINET Jean 1:39.963
28- GUYONNET Xavier (J) 1:40.075
29- HUOT Vincent 1:40.119
30- TASSET Michel 1:40.283
31- BARBEY Cyril 1:40.352
32- DAFEUR Henri 1:40.733
33- PAGANINI Gabin (J) 1:40.783

En voila une première ligne prometteuse : Guilvert devant Milan !!! :p Les deux n'ont qu'a bien se tenir : les commissaires les ont à l'oeil...
Jean-Marie Clairet sonne enfin la révolte des "anciens" et partira de la 2e ligne. :bien:
Julien Beltoise n'est pas loin (5e).
Poure cette course, je vois :
1- Grégory Guilvert
2- Nicolas Milan
3- Jean-Marie Clairet
L'ordre du départ quoi ! :p En même temps, ça m'étonnerais qu'ils restent sagement chacun à sa position... :rolleyes:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Samedi 29 avril

A y est !!! La FFSA a ENFIN diffusé le résultat de la coure 1 de la Coupe 206 RCC !!! :evil: :evil: :evil:

Résultat de la Course 1

1- MILAN Nicolas
2- CAILLET Stéphane
3- GUERNE Julien (J)
4- GUILVERT Grégory (J)
5- RAMBURE Alexandre (J)
6- FRADETAL Laurent
7- DELPORTE Clément (J)
8- SEVEAU Sébastien
9- VALINHO Jean Charles
10- MARVIE Michel
11- RAHARD Danick
12- MOREL Quentin (J)
13- MIGINIAC Jean Charles
14- DUBRULLE Maxime (J)
15- CANNARD Nicolas
16- GOMES Carlos
17- VOSA'HLO Alexandre
18- DESMOTS Hubert
19- CORDE Jean Marc
20- BOTTEMANNE Christian
21- BARBEY Cyril
22- GUYONNET Xavier (J)
23- MIKALEFF Jean Luc
24- BINET Jean
25- HUOT Vincent
26- PEREZ Nicolas
27- TASSET Michel
28- DAFEUR Henri
29- PAGANINI Gabin (J)
30- PIERRE Jean Michel
31- HOFMAN Romain (J)
32- BELTOISE Julien

J= Junior : pilotes de moins de 25 ans pouvant prétendre au volant officiel Peugeot-Sport...

Et bah voilà, Nicolas Milan a pris sa revanche : fallait pas s'énerver comme ça à Nogaro... :D Victoire de Nicolas Milan qui confirme qu'il faudra compter sur lui cette saison... :oui:
Il s'impose devant un "ancien" de la 206 CC, Stéphane Caillet qui revient aux affaires. Belle performance du jeune Julien Guerne qui monte sur la 3e marche du podium devançant ainsi Grégory Guilvert qui ne fait pas une mauvaise opération dans le classement junior... :rolleyes:
Par contre, grosse déception pour Julien Beltoise qui alterne le très bon et le très mauvais : soit il gagne, soit il abandonne... Ici, c'est un nouvel abandon dont je ne connais pas les raisons... :cry:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Dimanche 30 avril

Résultats de la Course 2

1- MILAN Nicolas
2- BELTOISE Julien
3- GUERNE Julien (J)
4- GUILVERT Grégory (J)
5- FRADETAL Laurent
6- MOREL Quentin (J)
7- RAMBURE Alexandre (J)
8- CAILLET Stéphane
9- CLAIRET Jean Marie
10- DUBRULLE Maxime (J)
11- MARVIE Michel
12- VALINHO Jean Charles
13- RAHARD Danick
14- SEVEAU Sébastien
15- SAUTEUR Eric
16- HOFMAN Romain (J)
17- BOTTEMANNE Christian
18- CANNARD Nicolas
19- GUYONNET Xavier (J)
20- VOSA'HLO Jacques
21- HUOT Vincent
22- MIKALEFF Jean Luc
23- BARBEY Cyril
24- PEREZ Nicolas
25- TASSET Michel
26- DAFEUR Henri
27- BINET Jean
28- DESMOTS Hubert
29- CORDE Jean Marc
30- DELPORTE Clément (J)
31- PAGANINI Gabin (J)
32- MIGINIAC Jean Charles
33- PIERRE Jean Michel
34- GOMES Carlos

Doublé de Nicolas Milan qui s'impose lors des deux courses de Lédenon !!! :bien:
 

Coupe 206 RCC 2006 : Lédenon
Nicolas Milan met la gomme !

Récompensé par un kit de 206 RCC suite à son titre en Trophée Pirelli dans les Rencontres Peugeot Sport la saison passée, Nicolas Milan a intégré le peloton de la Coupe. Déçu de sa prestation à Nogaro quinze jours plus tôt, il a pris dans le Gard une belle revanche en remportant les deux manches avec le meilleur tour en course.

Nicolas était en effet passé près de la victoire à Nogaro suite à une décision du collège qui le rétrogradait au 2e rang. Qu’à cela ne tienne, le lot et garonnais a offert une démonstration à Lédenon en se faufilant intelligemment au sein de la meute lors des deux courses, ponctuées par deux victoires. Ce meeting gardois a offert de superbes explications et régalé le public par le spectacle des 34 berlines.
Le samedi tout d’abord, c’est le junior Julien Guerne qui ouvrait le bal en s’infiltrant dans le trou de souris laissé par la première ligne : le poleman junior Quentin Morel et Nicolas Milan. Guerne menait la danse durant deux boucles avant que Morel ne le déborde et creuse l’écart. Alors que Morel semblait hors d’atteinte, la direction de course lui infligeait un « drive through » pour son dépassement. Milan n’en demandait pas tant et après avoir débordé Guerne, il s’envolait sans aucune inquiétude vers la victoire. Guerne, quant à lui, ne pouvait ensuite contenir Stéphane Caillet, 9e sur la grille, de retour au premier plan après un difficile meeting de Nogaro. « Je ne l’avais pas révisé avant le début de saison, explique Stéphane. J’ai tout changé entre Nogaro et Lédenon et désormais il faudra compter sur moi ! ». Derrière le podium Milan-Caillet-Guerne, les deux quatuors suivants n’ont pas manqué de pimenter la course. Le premier, lancé aux trousses de Guerne, n’a pas lésiné sur les dépassements. Delporte, Rambure, Fradétal et Guilvert ont vaillamment défendu leur position. Guilvert eut raison de la troupe face à Rambure, Fradétal et Delporte qui perdait tout dans l’ultime boucle. Fradétal aussi, y laissait des plumes, mais après l’arrivée, rétrogradé au 14e rang pour non respect d’un « drive through ». L’autre quatuor (Seveau, Valinho, Marvie et Rahard), plus calme remontait d’un cran. Cette course fut par ailleurs marquée par les abandons de Clairet et Beltoise. Tous deux restaient bloqués dans un bac à sable.

Avec le mistral, un vent de revanche soufflait au départ de la course du dimanche. Ca commençait mal pour Quentin Morel en tête à queue au milieu du peloton dans le premier tour. Mais volontaire et à la force du mental, le junior remontait au 6e rang final. Du côté de Clairet et Beltoise, tout semblait bien parti. Le poleman Guilvert ne résistait en effet que deux tours face à un Clairet déterminé. Très vite et durant plus de la moitié de la manche, un peloton formé de Clairet, Guilvert, Milan, Delporte, Beltoise et Guerne lorgnait sur la victoire. Impérial, Milan débordait à l’intérieur et à l’extérieur ses compagnons de jeu et s’échappait pour cueillir, sans résistance, sa 2e victoire consécutive prenant ainsi la tête du championnat. « Avec une bonne auto tout est possible, confiait Nicolas Milan qui prépare lui-même sa mécanique. Je me suis fait quelques frayeurs dans les deux courses mais je suis content d’avoir pris ma revanche après ma déception de Nogaro ». Le reste de la meute s’agitait et les rebondissements s’enchaînaient. Cela commençait avec une friction entre Guilvert et Delporte qui abandonnait. Puis ce fut au tour de Clairet et Guerne. Clairet chutait 9e. Passé au travers de toutes les embûches, Beltoise privé de direction assistée montait sur la 2e marche du podium devant Guerne, de nouveau meilleur junior.

Guilvert, Fradétal, Morel, Rambure, Caillet, Clairet et Dubrulle complétaient le top ten.

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Nous sommes contents que vous parliez un peu de Quentin Morel. Nous ne le connaissions pas mais il nous a fascinés pour sa fougue et sa persévérance, il n'a vraiment pas eu de chance ce week-end et nous nous demandons toujours pourquoi il a été pénalisé le samedi. Maintenant, nous suivrons le championnat avec beaucoup d'intérêt, c'est ce genre de pilote que nous aimons avec la passion et les tripes. Nous sommes allés à sa rencontre car on voulait voir "sa tête" et nous ne sommes pas déçus .... il n'a pas de semi, pas d'uniforme, pas un grand nom ... mais beaucoup d'amour et de respect pour ce qu'il fait. Nous lui souhaitons de tout coeur d'être reconnu à sa juste valeur et de trouver un super sponsor, il le mérite.
C'était notre coup de coeur et de gueule.
Katie et Michel Ost de St Rémy de Provence
 


Classement
Après Lédenon

1- Nicolas Milan 68 pts
2- Grégory Guilvert 56
3- Julien Beltoise 38
4- Maxime Dubrule 26
5- Julien Guerne 25

Par contre, je suis désolé, mais je n'ai pas le classement des suivants... :spamafote:
Si l'un d'entre vous a le classement complet, n'hésitez pas à le poster... ;)

A noter que depuis le meeting de Lédenon, un classement "Sénior" a vu le jour, réservé aux pilotes de plus de 50 ans, et dont le vainqueur sera récompensé : pas un volant officiel... :D
 

Coupe 206 RCC 2006 : Pau
Présentation

Lancée pour la première fois dans les rues paloises la saison dernière, la petite féline a instantanément affiché un certain charisme. Depuis, elle a parcouru du chemin, tant par son nombre d’engagés que par son caractère bagarreur ou ses récompenses en fin de saison… comme celle de Julien Briché, désormais dans un prototype au Mans.

Ils étaient une vingtaine à ouvrir le carnet de bal de cette nouvelle discipline à Pau la saison dernière. Un an plus tard, la Coupe 206 RCC a pris du poids et compte désormais une quarantaine de pilotes, aguerris ou juniors (-25 ans). Comme toute Coupe de Marque, la 206RCC a les faveurs du public par son côté spectaculaire toujours assorti de sportivité et de combativité.

Il faut dire que les pilotes ne sont pas inscrits pour amuser le terrain. Se faire plaisir à un coût maîtrisé est évidemment une priorité mais si ceci peut être assorti de primes, c’est encore mieux ! En plus des nombreuses dotations offertes par Peugeot Sport et ses partenaires toute la saison et en fin de championnat, un « volant » de pilote officiel récompense le meilleur junior. Ainsi, vainqueur « scratch et junior » l’an dernier, Julien Briché se retrouve dans le baquet d’un prototype LMP2 au Welter Racing pour disputer les 24 Heures du Mans et trois manches LMS. Durant ce week-end de Pau, Julien participera aux préliminaires de la grande épreuve mancelle.

Tous les juniors auront donc les yeux tournés vers Le Mans avec un rêve en tête. Actuellement deuxième de la Coupe, Grégory Guilvert pointe en tête des moins de 25 ans. Pilote officiel Peugeot Sport en Supertourisme l’an passé, il tente de recoiffer cette casquette en cumulant 206 RCC et RC CUP. Du côté de la berline, la concurrence est rude avec Maxime Dubrulle qui redouble dans la discipline mais ne parvient pas encore à jouer la régularité. Ou encore Julien Guerne, véritable trublion depuis Lédenon. Deux podiums sont déjà à mettre à son actif et à l’entendre, la machine n’est pas prête de s’arrêter ! Quant à Alexandre Rambure, Quentin Morel et Clément Delporte, la rapidité, le rythme en course et la hargne sont bien là mais le facteur chance leur fait encore un peu défaut.

Avant cette étape redoutée de Pau, celui vers qui tous les regards sont tournés se nomme Nicolas Milan. Vainqueur l’an passé du Trophée Pirelli sur une 206CC, il a pu grimper d’un échelon… et de quelle façon ! A Nogaro il s’était déjà montré dangereux. A Lédenon, il a littéralement survolé les débats. Le lot et garonnais compte 12 points d’avance sur Guilvert et 30 sur Julien Beltoise, vainqueur de la première course de la saison à Nogaro.

Il paraît que Pau est souvent une affaire d’expérience. Attendons donc au tournant les Stéphane Caillet, vainqueur l’an dernier de la première course mais aussi Jean-Marie Clairet, Sébastien Seveau, Michel Marvie, Laurent Fradétal ou Danick Rahard.

Enfin, saluons l’arrivée d’une féminine, Sandra Catillon. Lauréate Rallye Jeunes 2004, elle a pris goût aux circuits à l’occasion des 24 Heures du Lion en Rencontres Peugeot Sport début mai et tente désormais l’aventure en 206 RCC. Audacieux de débuter à Pau !

Communiqué de presse Peugeot Sport

Connaissant notre ami Thomas, il ne devrait pas rester insensible à l'arrivée de Sandra Catillon en Coupe 206 RCC !!! :D
 

Yes!!! Une ex-Rallye-jeunes débarque en Coupe 206 RCC !!! :yaisse:

Passant du rallye au circuit, manifestement Sandra veut toucher toutes les disciplines :oui:
 


Coupe 206 RCC 2006 : Pau
Présentation

Liste des engagés

1- CAILLET Stéphane
2- DUBRULLE Maxime (J)
3- RAHARD Danick
4- GUILVERT Grégory (J)
5- MARVIE Michel
6- BELTOISE Julien
7- FRADETAL Laurent
8- GOMES Carlos (S)
9- CANNARD Nicolas
10- GUYONNET Xavier (J)
11- GUERNE Julien (J)
12- PIERRE Jean Michel (S)
14- MIKALEFF Jean Luc (S)
15- CLAIRET Jean Marie
16- MIGINIAC Jean Charles
17- MILAN Nicolas
18- HUOT Vincent
19- SAUTEUR Eric
21- PEREZ Nicolas
22- SEVEAU Sébastien
23- BOTTEMANNE Christian
24- DESMOTS Hubert
25- PAGANINI Gabin (J)
26- BARBEY Cyril
27- HOFMAN Romain (J)
28- DAFEUR Henri (S)
29- RAMBURE Alexandre (J)
30- TASSET Michel (S)
31- CORDE Jean Marc (S)
32- BINET Jean (S)
33- VALINHO Jean Charles
64- MOREL Quentin (J)
94- DELPORTE Clément (J)
111- CATILLON Sandra

(J) = Junior ; (S) = Sénior

Programme

Samedi 3 juin
08h00 : Essais Libres
17h00 : Essais Qualifs Séance 1 (30')
17h30 : Essais Qualifs Séance 2 (30')

Dimanche 4 juin
15h15 : Course 1

Lundi 5 juin
10h20 : Course 2
 

Coupe 206 RCC 2006 : Pau
Samedi 3 juin

Temps des essais libres

1- BELTOISE Julien 1:30.483
2- GUILVERT Grégory (J) 1:30.519
3- MILAN Nicolas 1:30.779
4- GUERNE Julien (J) 1:31.026
5- FRADETAL Laurent 1:31.028
6- CLAIRET Jean Marie 1:31.089
7- CAILLET Stéphane 1:31.256
8- RAHARD Danick 1:31.301
9- RAMBURE Alexandre (J) 1:31.404
10- DUBRULLE Maxime (J) 1:31.442
11- SAUTEUR Eric 1:31.528
12- VALINHO Jean Charles 1:31.635
13- SEVEAU Sébastien 1:31.828
14- MOREL Quentin (J) 1:31.886
15- MARVIE Michel 1:32.062
16- GOMES Carlos (S) 1:32.121
17- DELPORTE Clément (J) 1:32.300
18- PIERRE Jean Michel (S) 1:32.797
19- HOFMAN Romain (J) 1:33.085
20- DESMOTS Hubert 1:33.145
21- GUYONNET Xavier (J) 1:33.342
22- MIGINIAC Jean Charles 1:33.493
23- CORDE Jean Marc (S) 1:33.624
24- HUOT Vincent 1:34.235
25- TASSET Michel (S) 1:34.610
26- BOTTEMANNE Christian 1:34.790
27- PEREZ Nicolas 1:34.960
28- PAGANINI Gabin (J) 1:35.982
29- BARBEY Cyril 1:36.850
30- BINET Jean (S) 1:37.006
31- MIKALEFF Jean Luc (S) 1:37.423
32- CANNARD Nicolas 1:37.929
33- DAFEUR Henri (S) 1:39.980

Beltoise, Guilvert, Milan, Guerne : les cadors de la discipline sont aux avants postes !!! :bien:
 

La FFSA tarde une nouvelle fois à diffuser les temps des essais qualifs !!! :evil:
 

Pas de Sandra Catillon pendant les essais libres(privés)??? :mouai: