Coupe 206 RCC 2006 : Pau
Présentation
Lancée pour la première fois dans les rues paloises la saison dernière, la petite féline a instantanément affiché un certain charisme. Depuis, elle a parcouru du chemin, tant par son nombre d’engagés que par son caractère bagarreur ou ses récompenses en fin de saison… comme celle de
Julien Briché, désormais dans un prototype au Mans.
Ils étaient une vingtaine à ouvrir le carnet de bal de cette nouvelle discipline à Pau la saison dernière. Un an plus tard, la
Coupe 206 RCC a pris du poids et compte désormais une quarantaine de pilotes, aguerris ou juniors (-25 ans). Comme toute Coupe de Marque, la 206RCC a les faveurs du public par son côté spectaculaire toujours assorti de sportivité et de combativité.
Il faut dire que les pilotes ne sont pas inscrits pour amuser le terrain. Se faire plaisir à un coût maîtrisé est évidemment une priorité mais si ceci peut être assorti de primes, c’est encore mieux ! En plus des nombreuses dotations offertes par
Peugeot Sport et ses partenaires toute la saison et en fin de championnat, un « volant » de pilote officiel récompense le meilleur junior. Ainsi, vainqueur « scratch et junior » l’an dernier, Julien Briché se retrouve dans le baquet d’un prototype LMP2 au Welter Racing pour disputer les 24 Heures du Mans et trois manches LMS. Durant ce week-end de Pau, Julien participera aux préliminaires de la grande épreuve mancelle.
Tous les juniors auront donc les yeux tournés vers Le Mans avec un rêve en tête. Actuellement deuxième de la Coupe,
Grégory Guilvert pointe en tête des moins de 25 ans. Pilote officiel Peugeot Sport en Supertourisme l’an passé, il tente de recoiffer cette casquette en cumulant 206 RCC et RC CUP. Du côté de la berline, la concurrence est rude avec
Maxime Dubrulle qui redouble dans la discipline mais ne parvient pas encore à jouer la régularité. Ou encore
Julien Guerne, véritable trublion depuis Lédenon. Deux podiums sont déjà à mettre à son actif et à l’entendre, la machine n’est pas prête de s’arrêter ! Quant à
Alexandre Rambure,
Quentin Morel et
Clément Delporte, la rapidité, le rythme en course et la hargne sont bien là mais le facteur chance leur fait encore un peu défaut.
Avant cette étape redoutée de Pau, celui vers qui tous les regards sont tournés se nomme
Nicolas Milan. Vainqueur l’an passé du Trophée Pirelli sur une 206CC, il a pu grimper d’un échelon… et de quelle façon ! A Nogaro il s’était déjà montré dangereux. A Lédenon, il a littéralement survolé les débats. Le lot et garonnais compte 12 points d’avance sur Guilvert et 30 sur
Julien Beltoise, vainqueur de la première course de la saison à Nogaro.
Il paraît que Pau est souvent une affaire d’expérience. Attendons donc au tournant les
Stéphane Caillet, vainqueur l’an dernier de la première course mais aussi
Jean-Marie Clairet,
Sébastien Seveau,
Michel Marvie,
Laurent Fradétal ou
Danick Rahard.
Enfin, saluons l’arrivée d’une féminine,
Sandra Catillon. Lauréate Rallye Jeunes 2004, elle a pris goût aux circuits à l’occasion des 24 Heures du Lion en Rencontres Peugeot Sport début mai et tente désormais l’aventure en 206 RCC. Audacieux de débuter à Pau !
Communiqué de presse Peugeot Sport
Connaissant notre ami Thomas, il ne devrait pas rester insensible à l'arrivée de Sandra Catillon en Coupe 206 RCC !!!