Petite découverte sur V6 HDI et sa pédale d'accélération

willo-have-good

Peugeot Addict
28 Novembre 2006
422
0
0
123
Bonjour à tous !

J'ai découvert il y a peu de temps, (après 4 années avec mon V6 HDI :heink: ) Qu'il y avait un "cran" lors de l'accélération.
Je m'explique... Comme vous le savez, lorsque l'on appuie de façon franche sur la pédale, la boîte descend d'une vitesse puis accélère. Mais si je force un peu plus sur la pédale, on entend et ressent un "cloque" et là, la boîte descend de deux vitesses pour une accélération encore plus brutale!!! :eek:

Pouvez-vous me donner plus d'explications sur cette fonction??

Merci d'avance.
@+ Wil. :bounce:
 


c'est le bouton du limiteur de vitesse, si tu appuye a fond il se coupe
 


C'est le kick down... suivant la force avec laquelle tu réaccélère, elle tombe 1 ou 2 rapports.
 

Et monte les rapports sytematiquement jusqu'à la zone rouge ...
 

Bonjour :coucou:

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet.
Mais je me demande tout de même comment connaitre toutes ces "options cachées" lors de l'achat de notre belle auto. Car sauf erreur, il n'y a pas tout dans le manuel d'utilisation...

Encore merci à vous ;)
@+ Wil :bounce:
 

Bonjour :coucou:

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet.
Mais je me demande tout de même comment connaitre toutes ces "options cachées" lors de l'achat de notre belle auto. Car sauf erreur, il n'y a pas tout dans le manuel d'utilisation...
Encore merci à vous ;)
@+ Wil :bounce:
Ben regarde mieux, mais normalement cette information y figure, et puis cette fonction existe sur pratiquement toutes les voitures ayant une boite auto, et cela depuis de fort nombreuses années maintenant :D ;)

@++++

607_Obsidien