ma 308 hdi allure 115cv sa pédale d'accélérateur ne répond pas

Dox

Membre
27 Octobre 2018
7
1
1
Paris
J'ai une 308 allure 2014 j'ai un problème avec la pédale d'accélérateur qui ne répond pas soudainement lors d'un arrêt des signaux d'erreur sont affichés sur le tableau de bord défaut moteur veuillez réparer le véhicule défaut frein parking défaut anti-recul plus ESP ASR je démarre le véhicule le plus normalement possible mais un ralenti un peu élevé à 1,5 et une pédale d'accélération qui ne répond plus j'accélère dans le vide quand j'appuie sur le frein le régime de ralenti descend à 0,8 je vis un cauchemar avec cette panne j'ai ramené ma voiture chez le concessionnaire Peugeot Escher des garagistes ils ont suspecté le calculateur moteur je l'ai changé mais le problème persiste ils ont vérifié les capteurs les faisceaux mais ce problème persiste encore est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider je vous en prie
 



Bonsoir tout le monde vous avez raison alors vous pouvez m'aider sa fait 45 jours que je roule à.pied merciii
 

bonsoir et bien tu n'as plus qu'à retourner chez le concessionnaire où ils passeront la valise......
 
Dernière édition:


Euh le concessionnaire te fait changer le calculateur pour rien et il te rend ta voiture toujours en panne ?

Il a une obligation de résultat ... et si il te fait changer des choses sans résultats , tu n'as pas à payer (à part si il te l'a clairement expliqué et/ou fait signé que cela pourrait être un essai non concluant)

Et la pedale, ils l'ont contrôlé ? L'esp, le frein de recul, le frein de parking etc etc, la pedale joue un rôle dans tout cela !

Ah et au faite,

Bonjour :whistle:
 
Dernière édition:


bonjour,

avant de changer le calculateur, pourquoi ne pas avoir changé la pédale?? bien moins chère et probablement l'origine du problème(d'ailleur, si il a branché la valise, il aurait pu controler ce point ;) )
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

bonjour,

avant de changer le calculateur, pourquoi ne pas avoir changé la pédale?? bien moins chère et probablement l'origine du problème(d'ailleur, si il a branché la valise, il aurait pu controler ce point ;) )
Etant mécano, normalement on change toujours le moins cher si vraiment un doute subsiste ... et en raisonnement diag, selon les plaintes du client ou les voyants ou ce que cela impact dans la voiture, on cherche un lien entre le tout. La selon ce qu'il dit, j'en viens la conclusion donnée plus haut, la pédale ! En plus c'est un potentiomètre dans un sens et ca se controle via l'outil diag normalement (valeurs immédiates) !
 

Bon voila la chronologie des chose après passage a la valise problème pedal accélérateur point dure problème.alimentation 5volts câble numéro 2 ils ont vérifier les capteurs et les différentes pièces papillon egr et autres puis ils ont changer la batterie puis pedal d'accélérateur puis calculateur mais rien a fer toujour voiture démâre mais pas d'accélération
 

dure de suivre avec cet orthographe simpliste.....

comment ont-ils controlé les capteurs? en branchant la valise?

Tu dis qu'en appuyant sur la pédale de frein, le regime moteur descend, ne serait-ce pas un soucis de capteur de pedale de frein(quand on freine, le calculateur coupe l'injection ou empeche l'acceleration si le moteur est au ralentit avec une vitesse engagée).

Il y a aussi des defauts moteurs qui empêchent le moteur de depasser certains régimes mais là, sans la valise, impossible de faire un diag ;)
 

Je vous jure je sais pas quoi faire !!!!!!! Et la meilleur ce que.après 20 jours de panne j'ai pu .démarrer le véhicule sans rien faire mais seulement.pour 2 jours .
 

Bon voila la chronologie des chose après passage a la valise problème pedal accélérateur point dure problème.alimentation 5volts câble numéro 2 ils ont vérifier les capteurs et les différentes pièces papillon egr et autres puis ils ont changer la batterie puis pedal d'accélérateur puis calculateur mais rien a fer toujour voiture démâre mais pas d'accélération
Ça sent une c..ille dans le faisceau
 








Bonjour bin arrêtez de dire nimporte koi accident ,pédale coincé pefff quand vous serez gentils je vous annonce la solution
 
  • J'aime
Reactions: casimfred

Bonsoir il aurait été plus judicieux de nous décrire la solution dans votre dernier message plutôt que de dire " problème résolu enfinnnnnnn". C'était de l'humour concernant mes messages :) désolé si vos n'avez pas trouvé cela drole... ;). Si votre problème est résolu nous sommes content pour vous qu'en était il de la solution ?

Bonne soirée
 

Bonjour à tous
Je déterre un peu ce post... Alors, nous n'avons aucune nouvelle concernant la solution ?
Je pose la question étant donné que le problème et les symptômes se présentent de la manière sur ma 308 depuis quelques jours.
Merci pour vos retours éventuels