Petite entaille pneu

Kevin77

Membre régulier
14 Mai 2018
44
0
6
Bonjour ,

J’ai malheureusement accroché un trottoir à faible allure ce matin .
La voiture a été ensuite immobilisé en sous sol 7h .
Reprise de la voiture à 15h , roulé pendant 20km pas d’hernie ni de baisse de pression détecté .

par précaution je souhaiterais vos avis .

bien cordialement

Pièces jointes

• image1.jpeg
    image1.jpeg
    61.4 Ko · Affichages: 72
  • image2.jpeg
    image2.jpeg
    57.3 Ko · Affichages: 73
  • image3.jpeg
    image3.jpeg
    52.2 Ko · Affichages: 67
  • image0.jpeg
    image0.jpeg
    56.7 Ko · Affichages: 69

salut,

ça a l'air léger ,ne le montre pas a un marchand de pneus ,lol surtout les centres auto .

Le caoutchouc, qui s'épaissit à l'approche du talon du pneu, semble y avoir bien rempli son rôle de protection de la carcasse du flanc (pas d'hernie)
Choc superficiel - rien d'inquiétant mais à surveiller les premiers jours.

y a rien , tu peux rouler tranquille , par contre un pneu ou il y a une entaille ou l'on voit la fil ou la structure du pneu , c'es direct pour aller changer les deux pneus, ce que je vais faire vendredis attention si vous avez des pneus sport pilote 4 ça va douiller fort 400 chez CC et 250 dans les enseignes que je ne donnerai pas de nom :cry::cry:

Il n'a pas l'air fort abimé; le surveiller ainsi que la pression, ne le changer que si vraiment nécessaire
Je n'aurais pas dit mieux : surveille tous les matins (à froid) la pression dans le pneu.
Si au bout de 15 jours elle n'a pas bougé, c'est que ton pneu n'a pas de fuite, et donc pas de crainte à avoir à ce niveau là

Dernière édition:

Merci pour toutes vos réponses :)

La voiture vient d’avoir deux ans ..

ce matin passage à la station pour vérifier la pression rien n’a bougé

Pour la pression, ta voiture a le DSG...
Au fait, y'a t-il vraiment une entaille ou juste l'arrachage d'une lamelle de caoutchouc ? On ne le voit pas trop sur tes photos

Pour la pression, ta voiture a le DSG...

le système ne détecte pas forcément une très petite baisse de pression, sauf au bout de plusieurs jours lorsque celle-ci est passée en dessous d’une certaine valeur non ?
je pense que Kevin77 n’a pas de manomètre et a donc voulu aller en station pour contrôler avec précision ( à supposer que les manomètres des stations soient précis )

:spamafote: Les pincements de pneu contre les trottoirs ne font hélas pas des trous d'épingle mais plutôt des hernies ou de beaux accrocs :whistle:

A défaut de manomètre la DSG aurait déjà réagi bien plus que des vérifications au pif

Dernière édition:

:spamafote: Les pincements de pneu contre les trottoirs ne font hélas pas des trous d'épingle mais plutôt des hernies ou de beaux accrocs :whistle:

A défaut de manomètre la DSG aurait déjà régi bien plus que des vérifications au pif

pas faux ! :bien: