Petits soucis sur 407 SW

ludos

Peugeot Addict
26 Mai 2004
135
0
0
:cry: Voila, ce soir j'ai laissé ma 407 SW chez PEUGEOT pour des petits soucis qui devraient ètre réglés demain (du moins je l'espère) :

il s'agit d'une 407 SW 2.0 hdi finition sport de septembre 2004

- Changement des vérins du hayon (ne s'ouvraient pas totalement)
- Crissement des plaquettes de freins
- Climatisation déficiente en mode auto [réglée à 19, air froid au niveau des aérateurs et air chaud au niveau des pieds +
aérateurs arrière]
- Plus surprenant : une pièce plastique s'est cassé au niveau du rideau "vélum" lors de la fermeture de celui ci :
Il y a environ 3 semaines, lors de la fermeture, le "vélum" s'est scindé en 2 parties (le 1er volet a avançé, les 3 autres sont restés bloqués) après un bruit de plastique qui
"force" j'ai refait la manip et plus rien... Il y a 2 jours : mème problème mais là, une pièce plastique s'est cassée et est tombée sur le sur le siège arrière !
... mais le toit fonctionne toujours !!!

Je précise quand mème que je ne joue pas en permanence avec le bouton du toit.

merci aux membres du forum pour les infos !

Je vous tiendrais au courant de ces"petits soucis"
 

- Changement des vérins du hayon (ne s'ouvraient pas totalement)
Même pb sur ma SW, par temps froid uniquement. Maintenant qu'il fait plus doux, le hayon remonte a une vitesse plus important et surtout va jusqu'en bout de course. Cela proviendrait de la viscosité de l'huile des vérins qui diminue avec la température. Donc pourquoi ton garagiste veux te les changer?
- Crissement des plaquettes de freins
Problème très connu, remplacement nécessaire

Pour ce qui est du rideau du toit panoramique, je n'en ai jamais entendu parler sur aucun forum. Je suis très curieux de savoir ce qui bafouille, en espérant que ce ne soit qu'un défaut de fabrication et non de conception.
 

- Changement des vérins du hayon (ne s'ouvraient pas totalement)
Même pb sur ma SW, par temps froid uniquement. Maintenant qu'il fait plus doux, le hayon remonte a une vitesse plus important et surtout va jusqu'en bout de course. Cela proviendrait de la viscosité de l'huile des vérins qui diminue avec la température. Donc pourquoi ton garagiste veux te les changer?
- Crissement des plaquettes de freins
Problème très connu, remplacement nécessaire

Pour ce qui est du rideau du toit panoramique, je n'en ai jamais entendu parler sur aucun forum. Je suis très curieux de savoir ce qui bafouille, en espérant que ce ne soit qu'un défaut de fabrication et non de conception.

Je ne pense pas que la température soit en question ( il ne fait pas très froid à l'ouest :W ) cela fait déja plusieurs semaines que je tape parfois mon crane dégarni dans le hayon de ma 407...

au fait : merci au forum pour les infos sur les freins et la clim...

c'est vrai que pour le toit pano, ça m'a surpris car je n'ai jamais eu de problèmes sur 307 sw (1 an) mais ça surprend sur 407 quand tu entends un bruit et qu'un bout de plastique vole dans l'habitacle...

Bon, çe ne sont que des problèmes de finition... je reste zen... :chinois:
 

- Changement des vérins du hayon (ne s'ouvraient pas totalement)
- Crissement des plaquettes de freins
La mienne est de Novembre 04. et j'ai seulement les pbs ci dessus.

Effectivement, lepb d'ouverture du hayon ne dépend pas du temps :oui: (je suis aussi dans l'ouest ;) )
Peut etre le climat marin :p :D
J'en parlerai au garage à la prochaine visite.

Pour les freins, ca a été largement soulevé... la solution = pose d'un gel (ca ne dure qu'un temps, mais c'est deja ca!)
Je vous tiendrais au courant de ces"petits soucis"
Merci :chinois:
 

Sur ma SW de janvier 05 , c'est presque le contraire , les verins du coffre sont hyper rapide , il faut presque freiner sa course. En principe les vérins fonctionnent mieux avec la chaleur (dilatation du gaz).
 

Pour ce qui est de vérins, j'ai constaté le même effet qd il faisait -15, il y a 2 semaines. Hier, +15, plus de bloquage. Comme Autober, mon hayon remonte comme un idiot et si je ne le retiens pas, il en fout un coup aux charnières a chaque remontée. C'est pourquoi j'ai écrit cela. Le climat marin pourrait bien etre en cause, j'habite a 20 km de la mer du Nord!
 

Ca y est, j'ai récuperé ma 407 ce soir ; voici les commentaires :

Changement des vérins : il y a du mieux, je ne me cogne plus la tète, mais le coffre ne remonte toujours pas à fond, peut ètre parce que les verins sont neufs.

Bruit des plaquettes de frein : Changement des garnitures avant + gel couleur cuivré

climatisation déficiente : rendez vous est pris pour la semaine prochaine : changement de la platine de climatisation et reprogrammation du Bsi.

Problème de toit panoramique : Ils ont pris la décision de changer l'intégralité du vélum :( là, je suis un peu inquiet parce que ça ne doit pas ètre une opération courante, mais bon, restons confiant.

Voila, donc à part le souci de velum, rien de bien nouveau par rapport aux différents sujets déja traités sur le Forum...

je vous tiendrais au courant pour le toit fin de semaine prochaine.

ludos