LES SANGLIERS N'AIMENT PAS LES..7 SW

ludos

Peugeot Addict
26 Mai 2004
135
0
0
Voila ma petite histoire : L'année denière, en mai 2003, ma voiture (307 SW 2.0 HDI 110 PACK CUIR) avait un jour et 62 kms, je pars de chez moi et à 2 kms un charmant animal répondant au doux nom de SANGLIER surgit devant mon pare choc à 08h25 du matin ! Je l'ai tapé à l'avant gauche et chance : Il n'a fait que casser le lave phare, rayé mon pare choc et déboiter la grille inférieure. OUF ! Plus de peur de que de mal ! (moins de 50 euros de frais)

Début novembre 2004 ; je prends possession d'une superbe 407 SW 2.0 HDI 136 SPORT gris fer (et oui ! encore une grise...) et 10 jours et 1500 kms après, toujours en allant à mon travail mais cette fois çi à 25 kms de la maison, à 06h30 un lundi matin, je roulais à 95km sur la départementale un nouvel ENF...E de SANGLIER à surgi du bas coté droit et alors là ! Le choc ! Un bruit de plastique cassé et un choc au niveau du milieu du coté droit ! Le bilan :
1400 euros de réparation sur un véhicule tout neuf ! La haine :

pare choc fendu, anti brouillard droit cassé, lave glace et pompe de lave glace fendus, jantes AV et AR rayées, bas de caisse enfoncé, bas de portière rayés... Cela fait vraiment mal au coeur sur une voiture neuve ! Enfin, je l'ai récupérée comme à l'origine !

quand on sait que madame à pris cette route 2 fois par jour depuis 10 ans sans avoir le moindre souci !(HEUREUSEMENT :))

J'habite à 40 kms à l'ouest de NANTES

Voila j'ai été un petit peu long, mais je voulais vous faire partager mon expérience et vous dire que malgré ces soucis, j'ai eu beaucoup de chance car ce n'était que de la casse matérielle ! Pour info : les SANGLIERS pesaient entre trente et quarante kilogs !

Ah ! au fait ! madame change sa 206 SW 2.0 hdi QUICKSILVER contre une 206 CC 1.6 16v QUICKSILVER :love: , livraison prévue fin de semaine prochaine !

peut etre des tofs de toutes mes aventures des que mon PC sera réparé !
 

c'est par peur des sangliers qu'elle troque une SW contre une CC ?


désolé...
 

c'est par peur des sangliers qu'elle troque une SW contre une CC ?


désolé...
Et non ! c'est moi qui ai pris une 407 SW pour transporter le chien ! ça permet à madame de prendre une CC (pour la petite histoire j'ai vendu la 307 SW en avril que madame n'aimait pas, pour prendre une 206 1.6 16 HDI 110 mais celle ci était trop petite !!!)
 

pour prendre une 206 1.6 16 HDI 110 mais celle ci était trop petite !!!)

que va-t-elle dire avec la CC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Charmante voiture la CC ... mais pas trop prtique au quotidien.

Les sangliers pèsent plus que 40kg. Ils peuvent atteindre facilement mes 80 kg. Comme tu est dans l'ouest , appelle Obélix ... :D Plus de prbms de sangliers ensuite :D (je sais : je sors)
 

pour moi le probleme ne vient pas de la voiture tu pourras prendre n'importe quoi! Il vient de la route que tu prends et de la periode ou les sangliers "sortent" :spamafote: Par cher moi c'est la meme chose et il faut etre tres prudant et vigilant en ces fins d'annee . Quand je prend ce genre de route je roule doucement au risque de me faire klaxoner mais etre pret a freiner :chinois:
 

Grrrrrrrr kelle cochonerie ces bestios j'en turai un pour ta 407 la prochaine fois
 

La 206 était trop petite pour moi ! C'est pour ça que j'ai pris une 407 SW, on alterne : une fois une sw pour monsieur, une fois une pour madame, l'autre voiture du foyer c'est pour le plaisir ! quant aux sangliers, ils peuvent atteindre + de 150 kgs, mais alors là... Obélix ne peut plus grand chose ! :lol:
 


Grrrrrrrr kelle cochonerie ces bestios j'en turai un pour ta 407 la prochaine fois

Tu me gardes les cotellettes :) j'aime cuisiner du sangluer.


Cédric : il est évident que le pbm ne vient pas de la voiture !
 

La 206 était trop petite pour moi ! C'est pour ça que j'ai pris une 407 SW, on alterne : une fois une sw pour monsieur, une fois une pour madame, l'autre voiture du foyer c'est pour le plaisir ! quant aux sangliers, ils peuvent atteindre + de 150 kgs, mais alors là... Obélix ne peut plus grand chose ! :lol:

:D
 

Cela n'empeche pas que tu manques de chance : percuter un sanglier deux fois en un an !
Ici c'est pareil : dans la forêt voisine de Mulhouse, il est fréquent de voir et croiser ces bestioles.
 

Pas de pb je t'en garde un en entier meme si tu veux... ca rma mere va pas tarder a peter un cable ... j'en suis a 4 ramene a la maison deja.

JE crois que tte la famille et les amis mange du sanglier
 



Grrrrrrrr kelle cochonerie ces bestios j'en turai un pour ta 407 la prochaine fois

et oui @Enkill, ça te rappelle de mauvais souvenirs :cry: :cry:

Bon, en tout cas Ludos, je comprends ta réaction.
C'est vrai que le principal est que tu sois "entier" après l'impact mais ça fait toujours mal au coeur de se retrouver avec la voiture en triste état :cry:
 

Grrrrrrrr kelle cochonerie ces bestios j'en turai un pour ta 407 la prochaine fois

et oui @Enkill, ça te rappelle de mauvais souvenirs :cry: :cry:


Oh que oui.... et a chaque fois que je repasse sur la meme route je suis a 50... :( et je dois dire que depuis j'ai une sacree dent contre ces bete la car cela a surement ete la plus belle frayeur de ma vie
 

sinon, pour la prochaine voiture, il te faut une
panhard.jpeg




ok, je sors aussi.
 

OUe avec le canon de 20 sur le toit c'est terrible .... meme plus un bout d'os sur la route.
 


Moi je serais toi, j'acheterais les 2 petits bidules a ultrasons pour faire fuir le gibier.

Il parait que cela marche.

Comme quoi les 307 sont plus costaud que les 407 :D
 

Parait seulement !
je ne suis pas sûr de leur efficassité : aucun test ayany pu la démontrer
 

Une seule solution avec ces ****** de ****** de sale bete le fusil et la casserole :w

Mais uniquement pour les sanglier les autres animaux sont plus gentils
 

J'en avais mis sur ma moto, du temps ou j'ecumais la France de long en large.
J'avais remarqué que je voyais souvent du gibie partir.
Un peu comme si ils avaient été dérangé.
Ce n'est qu'une observation :)
 



Moi je serais toi, j'acheterais les 2 petits bidules a ultrasons pour faire fuir le gibier.

Il parait que cela marche.

Comme quoi les 307 sont plus costaud que les 407 :D
J'y ai pensé ! j'ai déja vu ces petits bidules sur des voitures dans les LANDES ou en SOLOGNE, mais je ne sais pas ou les trouver par ici, si quelqu'un a une adresse, ce serait sympa ! de toute façon on peut toujours essayer, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal (sauf au portefeuille) ; suffit de bien les intégrer à la voiture.
 

domage pour toi il faut être prudent dans les zones ou il ya du gibier.
sutout le matin tres tôt le le soir.
je sais de quoi je parle dans le 60 vers ermenonville ou j'habite c'est la cavalcade biche cerf chevreuil sanglier.
et en plus traversant cette forêt en moto régulierement je peux te dire que je redouble de vigilance.
nous avons eu un accident mortel il ya 1 semaine vers mitry mory RN2 une troupe de sanglier a traversé la 4 voie.
depuis il font des batus sur le 60, 77, 95 pour éviter les accident avec le gibier.
 

Moi je serais toi, j'acheterais les 2 petits bidules a ultrasons pour faire fuir le gibier.

Il parait que cela marche.

Comme quoi les 307 sont plus costaud que les 407 :D
J'y ai pensé ! j'ai déja vu ces petits bidules sur des voitures dans les LANDES ou en SOLOGNE, mais je ne sais pas ou les trouver par ici, si quelqu'un a une adresse, ce serait sympa ! de toute façon on peut toujours essayer, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal (sauf au portefeuille) ; suffit de bien les intégrer à la voiture.

Un ami en avait installé sous les rétros de sa 106, ils les avaient achetés dans un Feu Vert ou autre centre auto.
 

demande à ton assurance, moi ils m'en ont donné 1 à coller sous le retro.
Je suis à la macif à Orléans et la sologne ben je suis dedans donc c'est peut-être pour ça qu'ils en donnent.
 

Un ami en avait installé sous les rétros de sa 106, ils les avaient achetés dans un Feu Vert ou autre centre auto.


Pareil.
Le plus dur c'est de les planquer sans les rendre inoperant.