Conflit avec concession!!!

Mitsu

Nouveau membre
22 Janvier 2008
2
0
0
Bonjour à tous,

le 26 décembre (joyeux Noel!!!) j'ai glissé sur une plaque de verglas, malgré la faible vitesse, j'ai tapé le trottoir et un panneau sur l'avant droit de ma PEUGEOT 206 2.0l HDI.

Résultat:
- 1 pare choc
- 1 réservoir lave glace
- le passage de roue
- l'aile avant droite
- le pneu avant droit
- la jante avant droite

???A CHANGER???

je vais donc chez un concessioinnaire PEUGEOT sur AMiens, total des réparations = 1450€... OK on répare. (mais pas de voiture de remplacement comme prévu par le contrat, et ca ne les a pas gênés de me planter à 10km de chez moi!!!!)

une fois les réparations effectuées (3 jours), je récupère ma voiture, je rentre chez moi, je me gare, je ferme ma voiture, et là je constate que les feux clignotants du coté droit (avant, latéral et arrière) ne fonctionnent plus... mais ils fonctionnaient parfaitement quand ma voiture est rentrée chez PEUGEOT. (+ la voiture qui tire sévèrement à droite... sympa...)
Je retourne au garage, je signale les 2 problèmes. Il garde ma voiture pour chercher le "souci clignotant"
D'après eux, c'est le boitier de servitude intelligent (BSI) qui est en panne, que ca peut arriver n'importe quand...

Je trouve cette réponse un peu tirée par les cheveux, je vais chez PEUGEOT avec un problème de carrosserie à l'avant droite de ma 206 et je ressors avec un problème électronique pour une pièce qui se situe à l'opposé... je ne crois pas vraiment aux coincidences qui se chiffrent à 600€!! et si ce BSI est en panne, pourquoi les autres clignotants fonctionnent? pourquoi mes veilleuses s'allument?? comme par hasard ce sont les feux clignotants du coté de la première intervention qui sont HS, comme par hasard la panne se produit alors que le véhicule est chez PEUGEOT pour travaux... :mad: :mad:

quelqu'un peut-il me donner des infos à ce sujet?
 

regarde sous le calculateur moteur (compartiment moteur avd ), il on du oublier de rebranché le connecteur
 

salut,

en fait je me suis penché sur le problème, avec une lampe et un peu de lucidité, et en 10 minutes, j'ai pu constater sans rien démonter que 2 fils étaient grillés au niveau du choc. En les triturant un peu, j'arrive à faire fonctionner mes feux clignotants... et ils me donnent un devis pour le BDI à 600€...

je retourne les voirs cet après midi... :D

merci pour le conseil!
 


pffff faut tout faire soi même ça en devient lassant !

mais où est passée la france qui voulait rendre service et aider son prochain ?!

maintenant on ne fait qu'entuber son prochain ... les règles on changé c'est vraiment débile ... l'humain est débile ... surtout l'humain français ... étrange ...
 

la vérité est ailleurs ....

arf, surtout que pour les voitures, il y a moyen de se faire entuber bien comme il faut si on n'y connait rien.
comme tu dis simkard ça en devient débile, on le voit tous les jours dans le métro où tout le monde t'ignore et où tu fait bousculer dans tous les sens pour se depecher de monter dans la rame sachant que 2-3 min après il yen a une autre qui arrive ... et 2-3 min, c'est très important sur toute une vie !!
mais si il n'y avait que ça ...
 

arf pas facile de voir le rapport mais bon.

plus que tout, c'est l'incompetence qui est lamentable. On ne cherche plus, le BSI est le responsable. :rolleyes:
Pour le coup, ca vaudrait presque le coup de les laisser faire pour voir.
Ca permettrait de savoir si ce sont des escrocs ou des incapables. :rolleyes:
 

pas besoin de tester, on le sait déjà ...

alors ... je pense que tout le monde est conscient de l'état d'esprit de ceux qui l'entourrent ... donc ... basé sur ce cas comportemental on peut en déduire facilement que :

les types à qui on demande un service parce qu'on ne s'y connait pas dans le domaine dans lequel on le requiert nous entubent parce qu'ils nous racontent des sornettes de premier choix. Sornettes que si on s'y connaissait juste un poil de plus on se rendrait bien vite compte que TOUS (95%) les gens cherchent à nous entuber ... [je vois déjà les prochains post : faut pas voir le mal partout, ect...]

conclusion : faut tout faire soi même -> mieux vaut avoir un niveau moyen de connaissance en tout que d'avoir qu'une seule branche de connaissance par les temps qui courent ...