Soucis électronique


voila ce qui est dit : "Bonjour,
Comodo de clignotant!(démontage) 206 hdi 2 litres
Enlevé le cache volant,il y a 2 vis en desous,une à gauche et une à droite.Ensuite,sur le comodo,il y a 2 vis à gauche(petite)une en haut et une en bas à enlever.Faites coulisser le comodo de droite à gauche et débrancher les 2 fiches à l'arrière qui concernent les clignotants et les optiques.Et voilà,vous avez le comodo dans la main!Pour le remontage,faire l'opération dans le sens inverse.Je viens de changer le mien cet après midi,j'en ai eu pour un quart d'heure!"
 

Si tu as l'ESP tu devras passer chez Peugeot pour le re calibrer. Il faut demonter le volant obligatoirement.
 


tu veux dire le re-calibrer une fois le nouveau comodo en place?
dis moi sinon pour le choix d'occaz, que dois je demander au vendeur? ya une référence écrite dessus?
merci encore de tes réponses
 

Oui une fois le nouveau COM2000 installé (pas juste le comodo mais toute la platine qui n'est qu'une piece)
 

Il faut que tu demandes la marques du COM2000 et verifier si c'est la meme que le tien: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/changement-com2000-sujet_35031_1.htm
 

a ok donc le com2000 est tout l'ensemble...merci pour le lien je l'ai mis dans mes favoris...sinon tu ne ma pas répondu pour le choix d'un com2000, voir la marque? la référence? même année? yen a a 50€ et d'autres a 100€ voire 200€ sur un certain site d'annonces de particuliers
 

Et au fait puis qu'on parle de ca Atomic, j'étais en train de chercher en fin d'apres midi pour changer mon volant(tout pelé par le temps et chaleur) par un volant de 307 cc ou 308 cc que je trouve magnifique..ou au pire par un volant de 206 RC... est ce techniquement possible?? (emplacement des vis, airbag,etc...) merci
 

Pour le com 2000 ce qui compte c'est la marque et les fonctions qu'il gere (surtout les anti brouillard, les boutons OBD/commande vocale sont presentm il faudra juste que tu recuperes les bouchons de ton COM2000 actuel)

Pour le volant de RC ca à l'air compatible
 

ok merci..dis moi Atomic je suis en pleine lecture d'un tuto d'un gars qui a monté un
régulateur de vitesse sur sa 206 et apparemment c'est grandiose car beaucoup de polémiques la dessus (calculateur de 206 bloqué donc impossible d'activer la fonction, etc...) toi je vois que toi tu l'as sur ta "série limité" alors que beaucoup disent que sur 206 ca na jamais existé, c'est Peugeot qui l'a monté??
je m'intéresse de près au sujet (également aux rétros rabattable électriquement mais ça ca a l'air bien complexe...)
 

Moi c'est d'orgine. Peugeot a ouvert l'option assez tard dans la longue carriere de la 206.

A ta place je corrigerai d'abord TOUS les problemes electroniques avant de monter un regulateur/limiteur ou toute autre modification. Si tu modifies une base non saine, tu risques d'avoir de plus gros probleme.

Pour les regulateur il n'y a pas trop de regles, il faut le comodo, le mettre et voir si on peut activer l'option. Il n'y a pas trop de regles sur la reussite.
 

A ta place je corrigerai d'abord TOUS les problemes electroniques avant de monter un regulateur/limiteur
Oulaaaaa, je suis mal barré alors :D :D :sweat: :lol:
bon allez bonne nuit et merci de tes réponses et explications j'ai encore a lire a ce sujet
 

bonjour a tous, elle est vraiment frustrante ma 206, cét été c'était la clim qui ne soufflait pas de froid et en ce moment , a chaque démarrage, A FROID, le ventilo se met en route, l'aiguille de T°C eau moteur vire dans le rouge + STOP pendant environ 5 min puis au bout de quelques km ca s'arrête, avec en + de ca le moteur qui fait un "bruit + fort" quand j'accélère, comme s'il avait une gène(uniquement quand l y a ces symptômes cités)

Serait ce la sonde de T°C d'eau défectueuse? manque de liquide de refroidissement?(hé d'ailleurs, impossible de voir le niveau a travers le bocal!!! même en secouant ce dernier)

et cerise sur le gâteau, depuis quelques jours..... : mes sièges chauffant ne marchent plus!! (en tout cas les boutons ne s'allument plus) et aussi j'ai perdu le réglage électrique de mes phares (et également leur "auto éclairage"(je veux dire quand j'allume les phares, la commande réglage phares et les boutons sièges chauffant ne s'éclairent plus)

Serait ce la BSI encore une énième fois????
un simple diagnostic pourrait déceler ces problèmes?
comment a me les casser cette BSI
 

Bonjour a vous tous je n'ouvre pas un nouveau sujet, je reprends celui ci en espérant qu'il sera lu par le + de gens possible aux soucis électroniques, donc je disais précédemment que j'ai un problème sur ma 206 hdi mux de 2003 qui est que les veilleuses coté droit uniquement + feux de plaques restent constamment allumés(j'ai donc retiré les ampoules en question pour pas usé la batterie)
Puis ya environ 1 ou 2 mois j'ai perdu les sièges chauffants du jour au lendemain sans avoir fait quoi que ce soit sur la voiture, j'ai perdu également ya peu de temps le réglage électrique des phares(depuis l'habitacle) même que le bouton n'est plus rétro-éclairé...
également depuis peu de temps a chaque démarrage ,A FROID uniquement, la T°C d'eau dégringole dans le rouge et le ventilo se met a tourner a fond (+ message sur ODB "T°C trop élevé") et ce, pendant environ 5 min puis ca revient normal pendant que je roule...

Alors j'ai décidé de l'emmener vendredi a la maison peugeot pour un Diag de ma 206, le réceptionniste m'a demandé si j'ai changé le poste ou les phares, j'ai répondu oui j'ai changé le poste mais aucun bidouillage des fils ni montage de sono ni changement de HP etc.. et que oui l'an passé j'ai monté des phares a leds DEVil Eyes pendant plusieurs mois mais pareil : aucun trafic sur les fils(c'est du "plug and play" donc branchement direct sans modif ni soudure ni coupure... et j'ai précisé aussi que j'ai fait faire monté chez un pro une alarme Cobra ya 1 an et demi...)
il ma dit de revenir la recup a 17h je suis parti puis ils m'ont rappelé a 15h disant que la 206 a trop de problème, que l'alarme Cobra soit disant a été piqué n'importe où; que la BSI a grillé!, que ya des fils trafiqué ou je sais pas trop quoi donc ils ne veulent pas toucher la voiture j'ai du la récupérer et je n'ai rien payé(le compte rendu de diagnostic ne m'a pas été remis) je suis parti dégouté..

Or, en récupérant ma voiture les sièges chauffants remarchent!! apparemment il ne l'a pas remarqué...mais le réglage électrique des phares ne marchent toujours pas et....surprise!... les veilleuses c'est l'effet inverse, au lieu qu'elles restent allumés, elles ne s'allument plus du tout(toujours le coté gauche je précise et j'ai testé plusieurs ampoules) j'ai donc appelé ce matin pour leur dire(sans dire que les sieges chauffants remarchent) et il ma soutenu que ca sert a rien que je leur ramène et qu'il ne fera rien sur cette voiture, en gros il ne veulent plus entendre parler de ma 206)
en fait je me disais que maintenant que les veilleuses ne s'allument plus peut être ya moyen d'arranger ou d'effacer le bug!!

que me conseillez vous? de l'emmener dans un autre peugeot ans raconter l'histoire et faire semblant de rien? de l'emmener chez un diéséliste spécialisé en diagnostic?

ps: sur ma 206, j'ai les factures de l'ancien propriétaire, il avait fait changé 2 fois la BSI ya quelques années je confirme donc que cette voiture a un gros soucis de calculateur BSI ou alors ya un faisceau qui la fait griller a chaque fois...

je suis bloqué pour le CT!! car ca passe pas que les veilleuses ne s'allument pas ou même qu'elle restent allumés

je peux saisir le service client pour une prise en charge du changement de BSI?? (trop cher pour moi alors que ce n'est pas une pince d'usure!!)