
Le cadre monocoque qui supporte la batterie est en aluminium afin de réduire la masse et accroitre la rigidité. Le communiqué annonce un poids limité à 85 kg ! Les autres éléments en plastiques sont à base de matériaux recyclés.
Pour la transmission Peugeot a choisi une courroie ce qui permet une bonne répartition des masses. Peugeot abandonne la fourche classique de la 103 pour une version à parallélogramme qui permet de dissocier la fonction direction à celle de la suspension.
Peugeot fidèle à sa tradition du plaisir de conduite promet une expérience passionnante ! Un gros travail sur les liaisons au sol permettra d'arriver à cet objectif.
Pour l'instant peu d'information technique sur ce concept. Un modèle de série sera commercialisé pour début 2025. Trois versions seront proposées:
- une version équivalent à un 50 cm3 thermique soit 4 kW , à usage urbain et accessible dès 14 ans
- une version équivalent à 125 cm3 soit 11 kW typé confort et accessible avec le permis B après une formation de 7 heures
- et une autre version "125 cm3" plus orienté sport



