Peugeot 106 1.1 Zen 60cv 3 portes Centralisation HS

Alexis95100

Nouveau membre
23 Février 2022
1
0
1
Argenteuil
Bonsoir à tous, au préalable je souhaiterais vous dire que j'ai effectué pas mal de recherches avant de poster mon soucis sur ce forum. Néanmoins, n'ayant pas réussi à trouver un témoignage identique à mon cas, je me permets de solliciter votre aide concernant mon problème de centralisation.

Je précise d'ores et déjà que je n'utilise ma clé que par le biais de la serrure car mes deux clés sont endommagées au niveau des boutons suite à l'usure, je n'ai aucun moyen de vérifier si la centralisation fonctionne à distance (ce dont je doute fortement tout de même suite à ce que je vais vous énoncer ci-dessous)

En premier lieu un petit état des lieux du problème. La centralisation ne fonctionne plus du tout, ce qui veut dire que lorsque je déverrouille mon véhicule par le biais de la serrure, seul le loquet de la portière du conducteur va se déverrouiller. Ni le coffre, ni la portière passager ne se déverouillent à ce moment là.

Je précise que lorsque tourne la clé de la serrure, aucun bruit électrique ne se fait entendre. Le seul bruit électrique que j'entends c'est lorsque je déverrouille le coffre par le biais de la serrure.

D'après mes recherches, le problème peut venir de beaucoup de facteurs.

D'abord le boitier de centralisation dans la trappe à fusible. Je doute du fait que ce soit ceci puisque les autres commandes liées à ce boîtier (auto radio, lumière plafonnier ainsi que tableau de bord par exemple fonctionnent nickel), peut être est-ce lié à une soudure défectueuse.

Peut être qu'il s'agit d'un ou plusieurs moteurs dans les portes qui sont abîmés ou grippés, voire une détérioration des faisceau dans la gaine qui passe par la porte.

Est-ce que suivant ce que je vous décrir vous auriez une idée de ce que cela pourrait être ?

Je vous remercie d'avance

Alexis