Peugeot 206 problème demarage

prefumax94

Membre
25 Mars 2016
7
0
0
Bonsoir à tous,
Petit descriptif de ma voiture: Peugeot 206 de 1999 1.4 i Xr 57 000km.
Réparation effectué, changement de bobine d'allumage , changement de pmh , changement de bougies, tous les filtres aussi ont été changés...
Vérifications effectués : fuite de courant R.A.S , batterie à 437 ampère sur 530.

Voilà mon soucis, tout a commencé il y'a 7 mois, occasionnellement mon ralentit chutais au freinage puis remontais aussi tot ( sans caller ). Il y a 5 mois mon ralentit chutait et parfois la voiture callait ( toujours sur des freinage en rétrogradant). J'ai donc changé les bougies je pensais le problème résolu MAIS non, par moment elle me fait encore la chute de ralentit mais plus quand je me gare. 1 er soucis.
Le 2 eme problème, depuis maintenant 1 mois la voiture ne démarre plus ( 1 à 3 fois par semaine ) la solution alternative que j'ai trouvé débranché un pôle de la batterie et le rebranche et la elle démarre comme si de rien était. J'ai changé la bobine , le capteur pmh mais rien n'y fait la voiture fait toujours la capricieuse par moment.
J'ai pensé au neyman, mais la manipulation que j'effectue n'a aucun impact sur le neyman.
Peut être l'anti démarrage ? Le capteur pression d'huile qui déraille et met la voiture en sécurité ?
Enfin voilà j'espère trouver la solution par mis vous .
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce post et me répondre :)
 

Bonsoir à tous,
Petit descriptif de ma voiture: Peugeot 206 de 1999 1.4 i Xr 57 000km.
Réparation effectué, changement de bobine d'allumage , changement de pmh , changement de bougies, tous les filtres aussi ont été changés...
Vérifications effectués : fuite de courant R.A.S , batterie à 437 ampère sur 530.

Voilà mon soucis, tout a commencé il y'a 7 mois, occasionnellement mon ralentit chutais au freinage puis remontais aussi tot ( sans caller ). Il y a 5 mois mon ralentit chutait et parfois la voiture callait ( toujours sur des freinage en rétrogradant). J'ai donc changé les bougies je pensais le problème résolu MAIS non, par moment elle me fait encore la chute de ralentit mais plus quand je me gare. 1 er soucis.
Le 2 eme problème, depuis maintenant 1 mois la voiture ne démarre plus ( 1 à 3 fois par semaine ) la solution alternative que j'ai trouvé débranché un pôle de la batterie et le rebranche et la elle démarre comme si de rien était. J'ai changé la bobine , le capteur pmh mais rien n'y fait la voiture fait toujours la capricieuse par moment.
J'ai pensé au neyman, mais la manipulation que j'effectue n'a aucun impact sur le neyman.
Peut être l'anti démarrage ? Le capteur pression d'huile qui déraille et met la voiture en sécurité ?
Enfin voilà j'espère trouver la solution par mis vous .
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de lire ce post et me répondre :)

Slt.

Passage au diag peugeot obligatoire ( la valise)
On te dira ce qui ne va pas reellement.
Il faut éviter de tout changer systématiquement... alors que le PB vient précisement de "quelque part"
Mimi.
 


Merci de vos réponses, bah j'ai déjà nettoyer le papillon , les bougies... Apres ce qui me pose problème avec la valise c'est le prix, enfin la j en suis pas encore pour trop chèrs de ma poche mais si on commence à demander à Peugeot :/ la facture peut vite grimper pour une voiture qui ne coûte plus très chèrs :/
:coucou:
 

Merci de vos réponses, bah j'ai déjà nettoyer le papillon , les bougies... Apres ce qui me pose problème avec la valise c'est le prix, enfin la j en suis pas encore pour trop chèrs de ma poche mais si on commence à demander à Peugeot :/ la facture peut vite grimper pour une voiture qui ne coûte plus très chèrs :/
:coucou:

c'est toi qui voit. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , un diag Peugeot ( de mémoire )coûte entre 60 et 80 €
Dans certain garage Solidaire... on peut te faire ça gratos. ou presque
Faut voir............
 

C'est sur , si ça peut aider je constate aussi que mon compteur compte tr/min
Ce met au ralentit a 2000tr par moment , mais le moteur lui fait le bruit classique du ralentit j'ai pensé à l'aiguille qui restait bloque mais non car quand j'accélère l'aiguille monte aussi tot comme si l'indicateur de tour prenait comme valeur de ralentit 2000tr. Je vais aller chez Peugeot demain après midi on verra bien :)
Merci à tous en tout cas
 

oups , 1999 ta caisse, surement encore un régulateur de ralenti.
J'en suis pas certain, mais avec ton N° VIN je peux confirmer.
 






bon, tu as bien un régulateur de ralenti qui se trouve sur le collecteur d'admission c'est surement lui qui est encrassé, mais normalement cela n'empêche pas le démarrage moteur, affaire à suivre.
 

bon, tu as bien un régulateur de ralenti qui se trouve sur le collecteur d'admission c'est surement lui qui est encrassé, mais normalement cela n'empêche pas le démarrage moteur, affaire à suivre.

Comme dit Lecriss..., je verrais bien aussi le "pas à pas" bloc ralenti/doseur d'air/régulateur/papillon, gaz etc...il se trouve juste avant le boitier admission air moteur et après le filtre à air
Il s'encrasse avec le temps les infos vers le calculateur sont donc erronées.
ça boite un max le ralenti tient mal etc ....
Mimi
 

J'ai nettoyer le papillon on verra bien si ca me refait le soucis mais il n'était pas du tout sale, un peu gras ( normal ) mais c'est tout