exact, j'avais dit droit
vaut mieux changer les deux ou une seul?
Alors... c'est laquelle qui a du jeu ?
En général, c'est le coté droit qui trinque le plus sur un véhicule !
Pour quelle raison ?
C'est qui qui le sait ?
Aller... la réponse :
Tout simplement c'est dû à l'état des chaussées, dont le bas coté est très souvent en mauvais état !
C'est donc le coté qui travaille le plus !
Maintenant pour quelle raison changer les deux, si au contrôle, celui qu'un vrai mécano fera, la rotule est sans aucun jeu ?
Cela sera inutile !
Ce qui est totalement différent d'autres pièces qui elles, il est conseillé de les changer par 2 voire par 4, comme les amortos !
Là aussi, la raison est toute simple... si les amortos avant, ou arrière, sont fatigués, alors qu'ils ont le même âge que leurs confrères...
cela sera pour faire des économie, que de les changer par 2 ???
Au détriment... de la tenue de route !!!
Hé voui... il y aura des amortos neufs d'un coté et usagés de l'autre...
Comme tu le vois, bien souvent, il suffit de réfléchir avant de remplacer telle ou telle pièce
Tout comme pour un contrôle de géométrie, si tu as des pneus très fortement usagés, ils vont
contraindre la géométrie du train roulant concerné !
Il y a une indication donnée par le centre de contrôle, c'est la dérive du train roulant !
s'il y a une forte dérive, cela signifie que le train concerné, a contraint la plaque de mesure... !
OK ?
Ce qui signifie, qu'il faut contrôler cet essieu plus attentivement !
bon, j'arrête mon cours de méca...