Peugeot 206 xs 2004

mikado62

Membre
25 Avril 2012
24
0
0
123
Bonsoir, je compte acheter une 206 xs hdi 2.0l est ce un bon choix? quel sont vos avis sur la mécanique électronique confort? merci
cordialement
michael
 

lut
j'ai la meme en sw et 144000km a part les debimetre et un capteur de haute pression claqué par boitier aditionnel , aucun souci
 

Bonjour, oui là elle à 110000km je me dis qu'en huit ans elle n'a pas roulé énormément quoi , tu as fais la courroie à combien ? là pas encore faites donc c'est à mes frais elle me l'as fait 4400€ pris argus 4900€ donc la différence c'est le prix de la courroie le descriptif de l'annonce :
Description :

Vends Peugeot 206 2 l HDI 90 cv finition XS (véhicule 3 portes).
PRIX : 4 900 € à débattre
Mise en circulation en mars 2004.
Nombreuses options :

* Jantes alliages.
* Fermeture centralisée.
* Vitres électriques.
* Autoradio CD MP3 avec connexion bluetooth et commandes au volant.
* Climatisation.
* Peinture métallisée.
* Baguettes et pare choc ton caisse.
* Feux antibrouillard avant.
* Banquette rabattable 1/3 - 2/3.

Cordialement :
Sur ce modèle y à t'il les feux & essuie glaces automatique ?
 



+1 le 2.0 hdi 90 est un moteur très robuste si l'on prend la peine de respecter les usages.
Le mien a 288 000 km environ et je n'ai jamais eu de soucis propre au moteur.
Aujourd'hui il tire toujours autant et consomme toujours ses 5l/100 (parfois un peu moins).
 

Merci de vos réponses, quand tu dis des réparations autre que moteur cela signifie quoi ?
Merci
 

Bon ba voilà je l'ai eu les gars ;) ! J'ai déja fait environ 160km et impeccable ! Le moteur répond trés bien l'ordinateur de bord m'affiche 5.4L/100 .
Récapitulatif :
206 xs 2004 110000km
ordinateur de bord ; clim auto ; feux auto ; essuie glace auto ; ajout par le soin d'un garage peugeot un lecteur cd mp3 prise apple et bluetooth je me retrouve avec un petit micro au dessus du rétro centrale intérieur la classe :sol: .
Par compte un léger bruit quand je passe mes vitesses à l'arrêt la deuxième et la quatrième mais je pense pas que cela ne soit grave car elle sont bien fluide à passer donc est ce grave?

MERCI
 

tant que les vitesses passent bien... faut pas vouloir chercher des problèmes la ou il n'y en a pas.
 

je dois changer la courroie de distrib + rotule avant droite ( ct = jeu mineur ) . La courrois la femme à qui je l'ai acheter m'a dit 10ans OU 120000km est ce juste?
Merci
 

160 000 km ou 10 ans sur le 2.0 90 chvx.
Apres c'est quelle rotule? ça fait du bruit sur les bosses ou une directon flou?
Y a un jeu mineur sans doutes mais tant que ce n'est pas genant et que ca na claque pas c'est qu'elle peut encore servir un peu donc pas besoin de la changer.
 

;)
je dois changer la courroie de distrib + rotule avant droite ( ct = jeu mineur ) . La courrois la femme à qui je l'ai acheter m'a dit 10ans OU 120000km est ce juste?
Merci

Si tu es satisfait, c'est l'essentiel :)

Et bienvenue parmi les 206 ;)

Pour ta rotule, si rien de préciser sur le contrôle, c'est une rotule de suspension, donc, surement la rotule inférieure avant droite !

Si le contrôleur l'a signalée, c'est que çà commence à bouger, et c'est le début de "l'anormal" !
C'est à dire que tu vas commencer à user de façon irrégulière, au moins le pneu avant droit, au pire les deux pneus avant !

Pour être sûr et tranquille, faire effectuer un contrôle et éventuellement un réglage de la géométrie avant et arrière (celle-ci en général est in-réglable... ) de plus çà te donnera si tu as des angles "anormaux" ou pas... mais cela a un coût :eek:
 

Bonjour, je pense que d'ici un voir deux mois je change ma rotule + courrois de distribution + paralélisme ;) je serais tranquille
Ca un coût ? une idée de prix si possible ? :)

Merci
 

;)
Bonjour, je pense que d'ici un voir deux mois je change ma rotule + courrois de distribution + paralélisme ;) je serais tranquille
Ca un coût ? une idée de prix si possible ? :)

Merci

Çà change suivant la saison, les promos et les régions, s'il y a ou pas de la concurrence... pour un contrôle avec réglages, j'en avais eu pour une 50€, il y a plusieurs mois... dans un "vrai" centre de pneus, donc autres que feu rouge, sud auto, etc... des vrais professionnels quoi ;)
 

Oui, moi je suis nordiste ;)
Autre question hier je monte dans ma voiture et je sais pas si c'est aprés la mise en contact ou pas mais sur le compteur à la place du nombre de km une petite clé c'est mis avec écrit 12500 à quoi cela correspond ? et comment je peux le revoir ?
Merci
 

Oui, moi je suis nordiste ;)

C'est pas grôve... il faut de tout pour faire un monde... :lol: :lol: :lol:

Mi ochi, j'chui du ch'nord... mais de l'Afffffrique :lol:
Autre question hier je monte dans ma voiture et je sais pas si c'est aprés la mise en contact ou pas mais sur le compteur à la place du nombre de km une petite clé c'est mis avec écrit 12500 à quoi cela correspond ? et comment je peux le revoir ?
Merci

Il me semble que c'est le nombre de km avant ta prochaine révision !

Et cela apparaît à chaque mise en route... ben alors... on regarde pas son compteur... ;)
 

:lol:

Bah si je regarde que tout les voyants s’éteignent :sol:

Pour ce qui est du CT j'ai exactement : DEMI-TRAIN AV ( y compris ancrages ) Jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG)

Merci
 

;)
:lol:

Bah si je regarde que tout les voyants s’éteignent :sol:

Pour ce qui est du CT j'ai exactement : DEMI-TRAIN AV ( y compris ancrages ) Jeu mineur rotule et/ou articulation (INFG)

Merci

Bon, çà va... j't'ai pas trop raconté de baliverne ;) pour la rotule de suspension inférieure, mais c'est celle de gauche ou de droite, comme tu avais précédemment écrit ?

Ouhhhhhh çà ressemble à une flémingite aiguë... celle du début de la semaine... mais en mercredi... çà va pu... :lol:
 


;)
exact, j'avais dit droit :) vaut mieux changer les deux ou une seul?

Alors... c'est laquelle qui a du jeu ?

En général, c'est le coté droit qui trinque le plus sur un véhicule !

Pour quelle raison ?
C'est qui qui le sait ?

Aller... la réponse :
Tout simplement c'est dû à l'état des chaussées, dont le bas coté est très souvent en mauvais état !
C'est donc le coté qui travaille le plus !

Maintenant pour quelle raison changer les deux, si au contrôle, celui qu'un vrai mécano fera, la rotule est sans aucun jeu ?
Cela sera inutile !

Ce qui est totalement différent d'autres pièces qui elles, il est conseillé de les changer par 2 voire par 4, comme les amortos !
Là aussi, la raison est toute simple... si les amortos avant, ou arrière, sont fatigués, alors qu'ils ont le même âge que leurs confrères... ;) cela sera pour faire des économie, que de les changer par 2 ???

Au détriment... de la tenue de route !!!
Hé voui... il y aura des amortos neufs d'un coté et usagés de l'autre... :pt1cable:

Comme tu le vois, bien souvent, il suffit de réfléchir avant de remplacer telle ou telle pièce ;)


Tout comme pour un contrôle de géométrie, si tu as des pneus très fortement usagés, ils vont contraindre la géométrie du train roulant concerné !
Il y a une indication donnée par le centre de contrôle, c'est la dérive du train roulant !
s'il y a une forte dérive, cela signifie que le train concerné, a contraint la plaque de mesure... !
OK ?
Ce qui signifie, qu'il faut contrôler cet essieu plus attentivement !

bon, j'arrête mon cours de méca... :lol:
 

Merci pour cette réponse ;) le coté c'est le gauche

Cependant j'ai une question, voulant chercher le bouton de fermeture intérieur des portes je ne l'ai pas trouvé dans l'habitacle ou est t'il ?

Merci
 

Soit au niveau du warning (si tu l'as), soit tu appuies sur le loquet de la portière. ;)
 

Oui j'ai le warning en plein milieu , mais rien autour ;) .

Je regarderai ca au plus vite car quand tu as un pc portable , tablette et j'en passe si on vient à ouvrir le coffre tu fais la tête :eek:

Merci
 

Donc tu dois utiliser le loquet de porte.

Oulà quand je transporte mon ordi (ou des objets de valeur) je les mets sur le siège passager. ;)
 


Mais ca se balade dans le coffre. :spamafote:

Enfin, fais comme tu veux. :D
 

Bonjour ayant des petites rayures sur ma voiture je voudrais les atténuer , comment faire? quel est le meilleur moyen?
merci
 

Bonjour ayant des petites rayures sur ma voiture je voudrais les atténuer , comment faire? quel est le meilleur moyen?
merci
Bonjour,
l'efface rayure GS27 est bien, j'en suis content.
 

merci, la mise en peinture coûte cher? en dessous d'un phare même pas 1m carré deux petit truc de 5cm sur 5 et les rayures j irais voir demain merci