pb avec ma clé de ma 19 et ma 206 je rêve

naguy

Nouveau membre
26 Décembre 2006
3
0
0
J'ai acheté une 206 HDI XS 2.0 SW AN 2003
dans un garage qui s'appel Mill Occase à la bassée ( côté de Lille )

Je vais chez Auchan rentre dans ma voiture met ma clé dans le néman erreur c'était la clé de mon anciennes voiture R19 TD 1.9 est ma 206 démarre sans PB que faire SVP
 

xpldr
je sais je devrais pas rire j'ai une SW de 2002 et jamais entendu de ce probleme qui en est un biensur, je vais prendre la clef de l'ancienne R19 mon pere tien et je vais essayer toutes les 206.
Nan mais la ta de gros souci a te faire quand même
Avoir le même modele de clef sur deux amrques différente, t'as une chance sur des millions, je dit chapeau quand même.
Un conseil, fait la demonstration devant ton garagiste, sinon il te croira jamais.
Les clef ne sont pas porteuse de code??? il me semble que si......
 

Vu la conception des clés de R19 qui datent de plus de 15 ans et la 206 avec antidemarrage, je vois pas comment c'est possible. :voyons:
 

Et l'ouverture de la portière de la 206 tu l'as fait aussi avec la clé de la R19 ??

imcompréhensible cette histoire.
 

ben moi je sais que la clef de la R19 et de la 206 se ressemble niveau embout, pas beaucoup de differences, aprés c'est ailleur que ca se joue.
 

C'est quoi ce gag ?

La 206 est equipé d'un transpondeur donc demarrage impossible

Mets une video sinon je ne te crois pas!!
 

C'est quoi ce gag ?

La 206 est equipé d'un transpondeur donc demarrage impossible

Mets une video sinon je ne te crois pas!!
Ou il est passé par un garage qui la préparé pour le vol :/ .
J'ai entendu parler de garagiste louche qui profite de la révision pour copier la clef. Qui démonte le transpondeur pour le scotcher sous le plastique du boitier de direction... et qui reviennent plus tard.....
 

C'est quoi ce gag ?

La 206 est equipé d'un transpondeur donc demarrage impossible

Mets une video sinon je ne te crois pas!!

:eek: idem, je n'y crois pas beaucoup, car ils existent peu de possibilités pour que cela arrive. Le fait que la clé entre dans le neimann et qu'elle soit identique, je veux bien, mais que la voiture démarre, c'est totalement impossible, à moins biensûr d'avoir soit le transpondeur à proximité (donc la 2ème clé dans la poche par exemple), ou alors plus grave et étonnant, de posséder un calculateur moteur que l'on utilise habituellement en développement de projet, c'est-à-dire , sans code ADC. 8)
 



je n'y crois pas non plus.Cependant, le garage existe bien reellement.
Comme il est souligné, une preuve serait bien sympathique.
Sinon ça doit etre un poisson d'avril en avance ...
 

En tout cas si c'est faux c'est de la diffamation envers le garagiste

Ce serait bien que notre "ami" s'explique
 

C'est quoi ce gag ?

La 206 est equipé d'un transpondeur donc demarrage impossible

Mets une video sinon je ne te crois pas!!
Ou il est passé par un garage qui la préparé pour le vol :/ .
J'ai entendu parler de garagiste louche qui profite de la révision pour copier la clef. Qui démonte le transpondeur pour le scotcher sous le plastique du boitier de direction... et qui reviennent plus tard.....

+1

fait gaffe à ta bagnole, et verifie si tu as le meme probleme sur les serrures des portieres pour voir...
 

Tous simplement il à les deux clés sur le même trousseau.

Cela mes arrivé il y a 2 semaine je pouvait démarré une 106 avec clé a code magnétique avec une clé de clio2 ph1 quelque différence au point de vue du gavage de la clé mais la clé de Clio démarré la 106 mais pas le contraire la solution est que sur le porte clé avec il faut l’avoué un grand coup de bol quand même la clé de la Clio et la 106 son juste a coté et effectivement si je décalait de quelque millimètre la clé de la 106 elle ne démarrai plus avec la clé de Clio.

Pour moi les 2 clé était sur le même trousseau et très proche du coup le « Neman » a crut que la clé de 206 était dedans. Mais « il faut quand même bien rapproché les clé de 206 limite collé donc vive le hasard.
 

Tous simplement il à les deux clés sur le même trousseau.

Cela mes arrivé il y a 2 semaine je pouvait démarré une 106 avec clé a code magnétique avec une clé de clio2 ph1 quelque différence au point de vue du gavage de la clé mais la clé de Clio démarré la 106 mais pas le contraire la solution est que sur le porte clé avec il faut l’avoué un grand coup de bol quand même la clé de la Clio et la 106 son juste a coté et effectivement si je décalait de quelque millimètre la clé de la 106 elle ne démarrai plus avec la clé de Clio.

Pour moi les 2 clé était sur le même trousseau et très proche du coup le « Neman » a crut que la clé de 206 était dedans. Mais « il faut quand même bien rapproché les clé de 206 limite collé donc vive le hasard.

+1 je pense la meme chose que toi

mais je tien a rajouter pour les antidemarrage des 2.0L HDI et ceux de leur meme époque il suffit d'ouvrir le calculateur d'operer de facon très simple sur une puce et ont pourra démarrer le véhicule avec n'importe quel clef. tout bon TE et CT de peugeot connais la manipe malheureusement :(