Quelques questions sur les équipements

Discussion dans 'Peugeot 308 (P51 2021/--)' démarrée par J_ugn, 1 Février 2022.

1. J_ugn

J_ugn Membre régulier

Inscrit depuis le :
    1 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Dommage, les matrix led ont l’air super sur le papier !

2. J_ugn

J_ugn Membre régulier

Inscrit depuis le :
    1 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Voici la réponse du commercial :

"J’ai eu la réponse pour le pack drive assist 2.0, malheureusement négative.
    Voici la réponse obtenue :

'Pour info le Drive Assist 2.0 annoncé au lancement ne sera pas dispo avant le tarif de septembre.
    2 nouvelles fonctions ald de 3 : changement de voie semi-auto et Préco anticipée de la vitesse (la fonction d’adaptation de la vitesse en courbe a été abandonnée).'

Une MAJ post livraison n’est pas envisagée pour le moment et semble impossible car certains composants du drive assist 2.0 ne sont pas intégrés à la fabrication."

#32 J_ugn, 4 Février 2022
    Dernière édition: 4 Février 2022
    Larsouille67 aime votre message.
  3. Stevelet

Stevelet Membre régulier

Inscrit depuis le :
    29 Janvier 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Salut à tous petite question pour ceux qui ont déjà leurs 308 finition gt.
    Est-ce que les led arrière reste allumé même en journée ?
    Car je vois des vidéos en journée et au déverrouillage les feux s'allume avec une petite animation des led avant et arrière.
    Je sais que les phares avant vont éteindre et laisser juste les led mais quand est t'il des arrière ?
    Pourriez-vous nous en dire plus ? Ou même une petite vidéo

Merci à vous

4. Thima

Thima Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    13 Novembre 2018
    "J'aime" reçus :
    35
    pas encore fait attention sur ma nouvelle 308 GT mais normalement ceux ci reste allumés , sur ma précédente 308 GT line 2018 les feux arrières étaient allumés en journée !

Pour ma part je préfère de loin les matrix au leds , testé sur route de montagne de nuit , l'éclairage est vraiment meilleur et je n'ai pas rencontré de problème lors de croisement de voiture , je suis sur auto et l'intensification de la luminosité se fait très bien . Peut être un mauvais réglage !

5. Stevelet

Stevelet Membre régulier

Inscrit depuis le :
    29 Janvier 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Ce serai une bonne chose si il reste allumé, si tu peux y regarder ce serai cool.
    Quand je disais led je parlais bien sûr des matrix :bien:

6. Rat-bit

Rat-bit Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    22 Décembre 2021
    "J'aime" reçus :
    45
    Avant même que la 308 ne soit officiellement présentée, la commerciale m’avait justement fait la promo du changement de voie demi-autonome.
    Je me souviens exactement de ce qu’elle m’a dit: "il suffit de mettre le clignotant et la voiture changera de voie toute seule"

Ça c’était au mois d’avril/mai quand Peugeot avait annulé la commande de mon SW Gt pack ancien modèle et que je devais me rabattr sur autre chose.

Et elle finit de me dire "Peugeot a annulé votre commande? C’est peut-être un signe, un mal pour un bien car vous pouvez avoir cette fonctionnalité que je trouve juste géniale.
    Et vous devriez pouvoir recevoir votre SW pour la fin de l’année"
    J’aurais dû lui demander "la fin de quelle année?"

7. AndreyIliev

AndreyIliev Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    6 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je m'excuse d'avoir écrit, mais je ne parle pas français. Je viens de Bulgarie et j'ai également commandé un pack GT. Concernant driveassist 2.0, après examen sur Internet, il est décrit que le supplément en question sera reçu / reçu sous la forme d'une mise à jour. Notre représentation a confirmé.

8. AndreyIliev

Inscrit depuis le :
    6 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour, je m'excuse d'avoir écrit, mais je ne parle pas français. Je viens de Bulgarie et j'ai également commandé un pack GT. Concernant driveassist 2.0, après examen sur Internet, il est décrit que le supplément en question sera reçu / reçu sous la forme d'une mise à jour. Notre représentation a confirmé.

9. W13

W13 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 227
    Impossible. Il y a plein de capteurs / calculateurs supplémentaires, ce n'est pas juste du logiciel

10. AndreyIliev

Inscrit depuis le :
    6 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    0
    stupide et malhonnête au premier à commander la voiture. d'ailleurs, nulle part il n'est décrit qu'il ne sera pas disponible, mais quand le sera-t-il...

11. J_ugn

J_ugn Membre régulier

Inscrit depuis le :
    1 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Je dirais pas impossible car apparemment la le changement de voie automatique « a été abandonné » -> ca s’apparente plus à des retards dans le développement du software. Vu qu’elle est déjà équipée des détecteurs d’angle morts longue portée… On verra bien, personnellement je croise les doigts :)

12. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 227
    Faudra alors apprendre à lire, il y a toujours été annoncé "disponible ultérieurement". D'ailleurs, regarde les tarifs DS4, tu verras, c'est marqué comme cela aussi

13. J_ugn

J_ugn Membre régulier

Inscrit depuis le :
    1 Février 2022
    "J'aime" reçus :
    2
    Pour info
    D’après la notice, concernant le maintien dans la voie, il semble possible de choisir sa position dans la voie (pour laisser de la place aux motards par exemple)
    84FB97F3-F673-4F02-94BA-F69D9D7D7F24.jpeg

14. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 227
    Oui tout à fait, c'est déjà comme cela sur 3008, 5008, 508, etc

15. allureduvexin

allureduvexin Membre régulier

Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour, je vais prendre livraison semaine prochaine de ma nouvelle 308 commandé fin Décembre et en accessoire il y a les écrous antivol Peugeot.
    Je ne les ai pas pris car je possède déjà des Mc Gard sur ma 508, que je compte remettre sur la 308.... sauf que je me pose une question !

S'il y a des possesseurs de Mc Gard, une fois installés sur la 308, pouvez vous remettre ou pas le fameux Center Cap cache écrou ou sont-ils conçu uniquement pour des écrous standard et antivol Peugeot ?
    Merci :bien:

set-of-4-center-caps-peugeot-black-orbitale-2021.jpg
    set-of-4-center-caps-peugeot-black-orbitale-2021 (1).jpg

16. Nener

Nener Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    22 Mai 2019
    "J'aime" reçus :
    593
    Si c'est comme pour les autres modèles, les caches écrou ne fonctionne que sur ceux d'origine.
    La tête des mcgard étant plus grosse, ils rentrent pas dessus.

17. allureduvexin

allureduvexin Membre régulier

Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour, merci pour la réponse, mais vu la forme, est-ce une supposition ou une affirmation après test ?

18. W13

Inscrit depuis le :
    14 Mars 2017
    "J'aime" reçus :
    3 227
    Je pense que la réponse de @Nener n'est qu'une supposition, car il n'a pas de nouvelle 308 (donc pour les tests ...)
    Ceci dit, il n'a pas tort : l'étoile est faite pour venir sur les écrous d'origine. Si des McGuard sont plus gros, peu de chances de pouvoir y rentrer
    Le bon test à faire est d'utiliser l'étoile sur des écrous McG, si tu connais quelqu'un qui en a

Nener aime votre message.
  19. JEANJEY

JEANJEY Membre

Inscrit depuis le :
    7 Juillet 2022
    "J'aime" reçus :
    9
    Bonjour,

J'ai une question concernant les barres de toit. J'ai une 308 SW GT Pack avec les rails :
    upload_2022-7-26_9-34-38.png

J'avais commandé les barres de toit avec la voiture dans ma CC et ils m'ont livré la référence 16 496 838 80.
    J'ai voulu les installer ce week end et en ouvrant le carton, je vois les pates suivantes pour s'arrimer directement sur le haut de l'ouverture des portes qui ont bien un trou:
    upload_2022-7-26_9-39-14.png

J'ai été vérifier dans la notice et le catalogue en ligne des accessoires (https://accessoires.peugeot.fr/jeu-...ansversales-aluminium_g625426_a6851649683880/) , il est précisé :
    upload_2022-7-26_9-44-39.png

Pouvez-vous me dire si c'est la bonne référence quand même? Je n'ai pas vu dans les accessoires de barres de toit pour véhicule avec rail ?
    Merci de vos retours éclairés

20. forest

forest Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    48
    JEANJEY aime votre message.
  21. JEANJEY

JEANJEY Membre

Inscrit depuis le :
    7 Juillet 2022
    "J'aime" reçus :
    9
    Bonjour Forest,

Oui, je pense que tu as raison, et effectivement, on ne trouve pas cette référence sur le site fr !
    Je vais faire un tour dans ma CC et j'espère qu'ils pourront me faire l'échange ! Merci

22. forest

forest Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    29 Juin 2009
    "J'aime" reçus :
    48
    You're welcome :cool:

J'espère qu'ils pourront te la fournir (et/ou que le délai sera raisonnable)

23. Phil_cofl

Phil_cofl Modérateur

Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    "J'aime" reçus :
    3 460
    Oui, j'avais indiqué cette référence il y a quelques temps :oui:
    >ici<

JEANJEY aime votre message.
  24. JEANJEY

JEANJEY Membre

Inscrit depuis le :
    7 Juillet 2022
    "J'aime" reçus :
    9
    Donc pour résumer sur les ref de barres de toit et pour futurs lecteurs :
    1669670880 pour 308 SW avec rails de toit longitudinaux
    1649683880 pour 308 SW sans rails

Merci @forest et @Phil_cofl, c'est très clair maintenant, reste à échanger ceux que j'ai et l'atelier de ma CC n'est ouvert que le matin de 9h00 à 12h00 dans cette période d'été! :cry:

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification