Après l'annonce de son retour dans le championnat d'endurance FIA WEC en 2022, Peugeot Sport a présenté la 208 Rally 4.
Digne héritière de la 208 R2 , vendue à 450 exemplaires dans le monde (la Peugeot de rallye la plus produite), la 208 Rally 4 a été développée depuis l’été 2018 sur la base de la version de série.
Sous le capot, elle délaisse le 4-cylindres 1.6 de 175 ch pour le trois-cylindres 1.2 PureTech de 208 ch (soit 175 ch au litre) qui présente un couple de 290 Nm à 3 000 tr/min.
Doté d’un turbo plus gros et d’une gestion électronique de course Magnetti-Marelli, il est accouplé à une boîte séquentielle SADEV à cinq rapports.
Les commandes seront ouvertes à partir du mois de janvier 2020 au prix de 66 000 € HT, livraisons au second trimestre 2020.
Digne héritière de la 208 R2 , vendue à 450 exemplaires dans le monde (la Peugeot de rallye la plus produite), la 208 Rally 4 a été développée depuis l’été 2018 sur la base de la version de série.
Sous le capot, elle délaisse le 4-cylindres 1.6 de 175 ch pour le trois-cylindres 1.2 PureTech de 208 ch (soit 175 ch au litre) qui présente un couple de 290 Nm à 3 000 tr/min.
Doté d’un turbo plus gros et d’une gestion électronique de course Magnetti-Marelli, il est accouplé à une boîte séquentielle SADEV à cinq rapports.
Les commandes seront ouvertes à partir du mois de janvier 2020 au prix de 66 000 € HT, livraisons au second trimestre 2020.
Dernière édition: