peugeot 3008 roue de secours aide à la conduite

chabertin

Nouveau membre
23 Octobre 2023
1
0
1
france
Bonsoir à tous,

depuis quelques semaines, une alerte s'affiche parfois sur mon tableau de bord : "Roue de secours montée : aide à la conduite désactivée" et mon régulateur de conduite ne fonctionne plus.
Or, je n'ai pas de roue de secours montée!
J'ai changé mes 2 pneus avant cet été et il me semble que l'alerte est apparue quelques temps après.

A quoi cela peut-il être du? Pourquoi ma voiture détecte une roue de secours alors qu'il n'y en a pas de montée?

Cela vous est-il déjà arrivé?

Je vous remercie pour vos réponses!

Bonjour,
Pour commencer, après le montage de tes pneus, une réinitialisation du système de sous-gonflage est nécessaire : a-t-elle été faite ?
Dans tous les cas, vérifie la pression de tes pneus puis réinitialise le système de détection.

• J'aime
Reactions: janfi67 and yannm75

Bonjour,
Pour commencer, après le montage de tes pneus, une réinitialisation du système de sous-gonflage est nécessaire : a-t-elle été faite ?
Dans tous les cas, vérifie la pression de tes pneus puis réinitialise le système de détection.
J'aurais répondu exactement la même chose: oubli de réinit et potentiellement pneu largement sous-gonflé faisant croire à la voiture que tu aurais une roue galette ou équivalent, avec laquelle il ne faut pas dépasser 80 km/h et qui fait désactiver les aides

bonjour,

je up ce sujet, parce qu'il m'est arrivé la même chose hier. J'ai vérifié la pression des pneus qui avoisinaient les 2,4b donc pas de gros sous gonflage. J'ai reset la pression des pneus, ce qui n'a rien changé. J'ai réussi a enlever le message en débranchant la batterie. Vous dites que ça vous l'a fait "parfois", dois-je en déduire que cela peu se reproduire ? avez vous trouvé d'où venait le problème ? merci de partager votre expérience

Cdt