peugeot 3008 roue de secours aide à la conduite

chabertin

Nouveau membre
23 Octobre 2023
1
0
1
france
Bonsoir à tous,

depuis quelques semaines, une alerte s'affiche parfois sur mon tableau de bord : "Roue de secours montée : aide à la conduite désactivée" et mon régulateur de conduite ne fonctionne plus.
Or, je n'ai pas de roue de secours montée!
J'ai changé mes 2 pneus avant cet été et il me semble que l'alerte est apparue quelques temps après.

A quoi cela peut-il être du? Pourquoi ma voiture détecte une roue de secours alors qu'il n'y en a pas de montée?

Cela vous est-il déjà arrivé?

Je vous remercie pour vos réponses!
 

Bonjour,
Pour commencer, après le montage de tes pneus, une réinitialisation du système de sous-gonflage est nécessaire : a-t-elle été faite ?
Dans tous les cas, vérifie la pression de tes pneus puis réinitialise le système de détection.
 
  • J'aime
Reactions: janfi67 and yannm75


Bonjour,
Pour commencer, après le montage de tes pneus, une réinitialisation du système de sous-gonflage est nécessaire : a-t-elle été faite ?
Dans tous les cas, vérifie la pression de tes pneus puis réinitialise le système de détection.
J'aurais répondu exactement la même chose: oubli de réinit et potentiellement pneu largement sous-gonflé faisant croire à la voiture que tu aurais une roue galette ou équivalent, avec laquelle il ne faut pas dépasser 80 km/h et qui fait désactiver les aides