Peugeot 306--->courroie accessoire

chacha9

Membre
10 Avril 2008
14
0
0
Bonjour à tous!

En regardant ma courroie accessoire, mon copain m'a dit qu'elle était abimée et qu'il fallait peut-etre la changer. Vous en pensez quoi? Il faut normalement la changer tout les combien de temps?
Est-ce qu'il y a un voyant m'indiquant qqch? Merci pour vos réponses
;)

Si ta courroie lâche, alors tu n'a plus d'alternateur, donc plus de courant, donc rapidement la panne.
Il n'y a pas de voyant. Il y a juste une périodicité (dont je ne me souvient plus) à respecter pour le changement. Et il faut la changer si : elle se craquelle, elle couine, ou elle lâche !
Le changement est à portée de tous car ce n'est pas comme la distribution où il y a un calage à faire.

Mais tu es sur que c'est la courroie pour l'alternateur? Une fois j'avais du changer l'alternateur à mon ancienne voiture et le voyant de la batterie s'allumait. Quand c'est la courroie ça n'a rien à voir alors?
Et où est-ce qu'on peut commander ce genre de courroie? C'est vraiment simple à changer?

Oui je suis sur. On l'appelle courroie accessoire par opposition à la courroie principale qui est celle de la distribution. Un alternateur qui lache le fait progressivement en n'assurant plus la fourniture d'électricité nécessaire au bon fonctionnement de la voiture. Quand la courroie d'alternateur lache, alors il n'y a plus de production d'électricité. Et ta batterie n'est pas en mesure d'assurer le fonctionnement longtemps. De plus, cette courroie accessoire entraine aussi la pompe de direction assistée, donc plus de DA quand la courroie lache.

Tu peux la commander chez peugeot, ou oscaro etc ...

Ok merci pour ta réponse. je vais aller me renseigner chez Peugeot. Parce que j suis pas sur que ça tienne jusqu'au service prochain.