galet tendeur courroies accessoires

dany 49

Peugeot Addict
20 Mai 2012
71
0
0
bonjour pour changer le galet tendeur de courroie d accessoires pour une 607 170fap prenium 2007 faut il obligatoirement tout changer galet tendeur + alternateur +courroie mon mécanicien me dit que oui et bonjour la facture (alentour de 750€) merci pour votre réponse Dany
 

Courroie accesoire oui. Alternateur?? Si tu parles de la poulie non.

Je pense aussi qu'il doit parler de la poulie damper. La il faut regarder si elle a du jeu ou par securite. Combien de KM la voiture ?
C'est pas obliger de la changer mais bon.....
 

a voiture a 209000kl elle a un bruit bizarre et je suis passer voir mon mécanicien et je luis est laisser pour qu il regarde et la il ma annoncer que c était le galet de de la courroie d accessoires et qu il fallait tout changer que sur la 2l2 170 tout est ensemble et je ne connais rien en mécanique est ce vraie la est la question Dany merci pour ta réponse
 

bonjour je viens de regarder sur le servicebox le galet tendeur sur la 2.2 hdi 170cv ce detail , pas obligé de tout acheter.
 

non pour l'alternateur, a moins que ce soit ses roulements qui ont pris du jeu.
sinon le galet tendeur uniquement et la courroie bien sur
 


merci pour les réponse mais peugeot me dit que oui il faut tout changer tout est pris ensemble , ete vous sur que que long peut changer que le galet tendeur et garder l alternateur , Dany
 

Oui, un changement de galet ce fait avec la courroie et c'est tout.

Apres il faut voir l'etat du reste....

Voiture a +de 200.000, si la poulie damper n'a jamais ete faite autant la faire en meme temps ;).

Sinon demande a un autre garage pour comparer.
 

Est-ce qu'il s'agit de cette poulie?

Sans%20titre25.jpg



Parceque s'il te dit de changer l'alternateur alors il doit parler de celle là et en plus si tu a un bruit bizare ça peut aussi venir de là (j'ai eu ce probleme pendant les vacances mais pas avec ma 607, il y avais meme de la fumer qui sorter de l'alternateur pendant le bruit et ça venais de cette poulie).

Si c'est celle là, alors apparament PEUGEOT ne la detaille pas, faut verifier un peut plus sur la box mais on dirais qu'elle est vendu avec l'alternateur mais sur le net on peut la trouver, faut juste trouver la bonne:

http://www.oscaro.com/poulie-roue-libre-alternateur-peugeot-607-facelift-2-2-hdi-170cv-1390-10347-611-gt
 

s'il y a du bruit de ce coté c'est surement les roulements qui ont pris du jeu.
sinon cette poulie ne doit etre changée que s'il y a choc entrainant sa déformation ( poulie voilée ,visible , le moteur tournant).
dans ton cas c'est surement le tendeur de courroie qu'il faudrait changer.
 

Et bien dans mon cas cetter bien cette poulie qui etais la cause de bruit surtout à froid, grosse vibration en roulant... Apres changement de cette poulie (changement fait par un cousin donc j'ai pu voir ce qui a etais fait), tout etais redevenu normal.
 


Si ton alternateur est bon tu peux changer juste la poulie roue libre , bien sur Peugeot ne detail pas , mais en accessoiriste pas de problème .
Il peut même te le changer si il a l'outil spécial.
 

merci a tout ce qui on rependu mon fils a vue vos réponse il vas regarder de prés avec son pote qui est dans la partit merci ......... a+ Dany :coucou: