Bonjour tout le monde,
J'ai acquis ma première peugeot 307 en septembre 2004. Une BVA 2.0le Griffe. Une anomalie d'arrêt moteur survenait tous les 100 à 150 Kms, parfois deux fois par jour, mais seulement à faible vitesse, c'est à dire quasiment à l'arrêt (env. 10-15 Km/h max.).
A croire que j'avais l'option "stop & start" des C3 sur ma 307 !!! A part que ça redémarrait pas tout seul (obligé de freiner jusqu'à redescendre à 0 Km/h, repositionnement du levier en "P", redémarrage : pas rassurant dans les embouteillages ! et très très dangereux dans les croisements !!!). Le comble pour une "automatique" : !
Depuis, et suite à mes protestations dès la première semaine, le concessionnaire en partenariat avec Peugeot a finalement, deux mois plus tard, consenti à me l'échanger. En me précisant que cette anomalie était tout à fait exceptionnelle. Et qu'il n'y avait qu'une très faible probabilité de la retrouver sur un deuxième véhicule.
J'ai reçu la remplaçante en janvier 2005, et je l'ai toujours depuis. Là énorme surprise très encourageante : la conduite n'a rien à voir avec la précédente. Le passage des rapports est beaucoup plus doux, pas d'accélération brusque, pas d'à coups . Tout c'est très bien passé le premier mois, au point que j'étais tenté d'offrir le champagne à la concession.
Mais, c'était malheureusement trop beau pour durer, plusieurs calages se sont produits depuis, dans les kilomètres :
1306, 3087, 3405, 4269, 4668, 4670, 4931.
A noter l'accélération dans le temps de l'apparition de l'anomalie, , ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir .
Bref, compte-tenu de ma petite expérience personnelle : il apparaît que la technologie BVA utilisée ici ne soit pas bien fiable, . Et je suis très surpris de ne pas avoir rencontré de post, ici, traitant de ce sujet .
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre avis et de votre retour d'expérience sur 307 bva.
Merci,
J'ai acquis ma première peugeot 307 en septembre 2004. Une BVA 2.0le Griffe. Une anomalie d'arrêt moteur survenait tous les 100 à 150 Kms, parfois deux fois par jour, mais seulement à faible vitesse, c'est à dire quasiment à l'arrêt (env. 10-15 Km/h max.).
A croire que j'avais l'option "stop & start" des C3 sur ma 307 !!! A part que ça redémarrait pas tout seul (obligé de freiner jusqu'à redescendre à 0 Km/h, repositionnement du levier en "P", redémarrage : pas rassurant dans les embouteillages ! et très très dangereux dans les croisements !!!). Le comble pour une "automatique" : !
Depuis, et suite à mes protestations dès la première semaine, le concessionnaire en partenariat avec Peugeot a finalement, deux mois plus tard, consenti à me l'échanger. En me précisant que cette anomalie était tout à fait exceptionnelle. Et qu'il n'y avait qu'une très faible probabilité de la retrouver sur un deuxième véhicule.
J'ai reçu la remplaçante en janvier 2005, et je l'ai toujours depuis. Là énorme surprise très encourageante : la conduite n'a rien à voir avec la précédente. Le passage des rapports est beaucoup plus doux, pas d'accélération brusque, pas d'à coups . Tout c'est très bien passé le premier mois, au point que j'étais tenté d'offrir le champagne à la concession.
Mais, c'était malheureusement trop beau pour durer, plusieurs calages se sont produits depuis, dans les kilomètres :
1306, 3087, 3405, 4269, 4668, 4670, 4931.
A noter l'accélération dans le temps de l'apparition de l'anomalie, , ce qui ne laisse rien présager de bon pour l'avenir .
Bref, compte-tenu de ma petite expérience personnelle : il apparaît que la technologie BVA utilisée ici ne soit pas bien fiable, . Et je suis très surpris de ne pas avoir rencontré de post, ici, traitant de ce sujet .
Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de votre avis et de votre retour d'expérience sur 307 bva.
Merci,