Peugeot 308 GT Line

Neokyo

Peugeot Addict
20 Juin 2019
148
19
18
Vaucluse
Bonjour,

J'ai commandé le 29 juin chez un mandataire ma future Peugeot 308 :

- Peugeot 308 GT Line
- Moteur Puretech 1.2l 130ch
- EAT8
- Peinture blanc nacré
- Toit panoramique
- jantes 18" diamant
- Park side security
- Driver pack sport
- Pack drive assist

Mandataire : Alliance auto (à AVON)

Je dois récupérer le véhicule le 26/07 donc très bientôt ^^. J'ai hâte car je viens d'une Fiat Stilo de 2005 : changement de planète assuré ! XD
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO





Oui ça y est j'ai pu la conduire tout le week-end et c'est une pure merveille !!!! :love::love::love::love:

Déjà je me suis tapé 600km d'autoroute et qu'est ce qu'on est assis :sol: un bonheur pour mon dos. Le moteur est génial j'adore son bruit quand on accélère et son silence quand on conduit pépère. Elle a aussi quelques petites fonctionnalités sympa mais je ne vais pas trop m'attarder dessus car c'est forcément génial vu d'où je viens :D

Les aspects négatifs : la boite de vitesse qui a du mal à rétrograder si on accélère d'un coup pour avoir un peu de reprise (exemple en rentrant sur un rond point) et le petit volant pas très adapté lorsque on fait une longue virée sur autoroute.

Par contre je suis dégoûté... j'ai voulu me garer sur un trottoir et en montant sur la bordure et bien... patatrat... je l'ai senti et j'ai légèrement égratigné la jantes et entamé la surface du pneu... :cry::mad::cry::mad:
J'ai les boules... très fortement...
 
  • J'aime
Reactions: DomDVO

Mode sport pour avoir un rétrogradage plus réactif ;)
Je ne comprends pas le "petit volant pas adapté / virée sur autoroute" :confused:
 

Mode sport pour avoir un rétrogradage plus réactif ;)
Je ne comprends pas le "petit volant pas adapté / virée sur autoroute" :confused:

Le mode sport ok mais l'avoir toujours enclenché... bonjour le carburant xD

Pour l'histoire du petit volant : la direction se durcit sur l'autoroute pour la majeure partie des voitures (du moins pour les récentes) et plus le volant est petit plus on est obligé de forcer pour le faire tourner (pour les plus théoriques : le fameux bras de levier). Pour le coup sur autoroute je trouve que le rapport taille du volant/direction assistée (sur la 308 en tout cas) manque un peu d'équilibre, la direction devrait être un chouya plus souple.
 


Ah, enfin! :)
Bienvenue à "Tutune" donc! ;)

Concernant l'autoroute, pour m'être tapé un peu plus de 2 X 700 bornes d'autoroute en avril dernier dont le retour d'une traite, je peux affirmer que c'est la première fois que j'en ressors aussi frais qu'un gardon et prêt à remettre cela dans la foulée!
Quel confort, quel silence, quelle assise! Un vrai régal et plaisir de conduite et chaque jour est un régal à son volant! (dont j'adore la taille, de même que le combiné haut). :love:

Bonne route donc, et pas grave pour la jante, même si oui, sur le moment, ça fait râler.

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Neokyo

Oui après à voir sur la durée car c'était mes 600 premiers km donc j'étais un peu crispé (avec la pluie en plus)
 

Oui ça y est j'ai pu la conduire tout le week-end et c'est une pure merveille !!!! :love::love::love::love:

Déjà je me suis tapé 600km d'autoroute et qu'est ce qu'on est assis :sol: un bonheur pour mon dos. Le moteur est génial j'adore son bruit quand on accélère et son silence quand on conduit pépère. Elle a aussi quelques petites fonctionnalités sympa mais je ne vais pas trop m'attarder dessus car c'est forcément génial vu d'où je viens :D

Les aspects négatifs : la boite de vitesse qui a du mal à rétrograder si on accélère d'un coup pour avoir un peu de reprise (exemple en rentrant sur un rond point) et le petit volant pas très adapté lorsque on fait une longue virée sur autoroute.

Par contre je suis dégoûté... j'ai voulu me garer sur un trottoir et en montant sur la bordure et bien... patatrat... je l'ai senti et j'ai légèrement égratigné la jantes et entamé la surface du pneu... :cry::mad::cry::mad:
J'ai les boules... très fortement...
Malheureusement plus en monte en taille plus les flans sont bas avec un gros risque d'aller trop proche du trottoir, nous ne somme pas à l'abri d'une mauvaise manœuvre
 

Trop belle, on dirait la mienne ! :bien:
Pour les jantes, j'ai déjà merdé une fois sur un trottoir, en prenant un virage un peu trop court... :kaola:
 

Non mais le pire c'est que c'est en voulant monter sur le trottoir donc ma roue était dans un angle à 30 ou 40° au moins par rapport à la bordure !

C'est même pas en longeant cette s*** de bordure (donc roue parallèle à la bordure) que je l'ai abîmé.

C'est comme si le trottoir était rentré dans mon pneu jusqu'à atteindre la jante pour l'abîmer. A tel point que l'espèce de bourrelet de protection du pneu s'est comme cisaillé. :crazy:
 

Oui ça y est j'ai pu la conduire tout le week-end et c'est une pure merveille !!!! :love::love::love::love:

Déjà je me suis tapé 600km d'autoroute et qu'est ce qu'on est assis :sol: un bonheur pour mon dos. Le moteur est génial j'adore son bruit quand on accélère et son silence quand on conduit pépère. Elle a aussi quelques petites fonctionnalités sympa mais je ne vais pas trop m'attarder dessus car c'est forcément génial vu d'où je viens :D

Les aspects négatifs : la boite de vitesse qui a du mal à rétrograder si on accélère d'un coup pour avoir un peu de reprise (exemple en rentrant sur un rond point) et le petit volant pas très adapté lorsque on fait une longue virée sur autoroute.

Par contre je suis dégoûté... j'ai voulu me garer sur un trottoir et en montant sur la bordure et bien... patatrat... je l'ai senti et j'ai légèrement égratigné la jantes et entamé la surface du pneu... :cry::mad::cry::mad:
J'ai les boules... très fortement...

Tu as de la chance, j'en ai commandé une en Gris Artense avec les mêmes options et je ne sais toujours pas quand je pouvais l'avoir alors que c'était annoncé pour le 01 Août. Ils ont reporté à Septembre, puis Novembre et maintenant me disent qu'ils ne savent quand ils seront livrés à cause de la nouvelle norme anti pollution...
Du coup je viens de me rabattre sur une Gt Line en bleu Magnetic avec le pack sport, toit pano, Hifi Denon, jante 18 Diamant...donc pas du tout ce que je voulais mais bon, je suis quand même impatient de l'avoir