Peugeot 308 HDI 115 Féline

raph8866

Nouveau membre
4 Mars 2016
3
0
0
Bonjour, je viens d'acheter une 308 HDI 115 Féline de 2014
ayant une ancienne peugeot 308 je suis surpris par certains comportement de cette voiture
je trouve la pédale de frein relativement dure, ca freine, mais c'est dure.
en 2nd la reprise n'est pas terrible en côte ?
est ce normal
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Francis
 

Bonjour, je viens d'acheter une 308 HDI 115 Féline de 2014
ayant une ancienne peugeot 308 je suis surpris par certains comportement de cette voiture
je trouve la pédale de frein relativement dure, ca freine, mais c'est dure.
en 2nd la reprise n'est pas terrible en côte ?
est ce normal
:coucou: bonjour.je voudrais prendre aussi la 308 115 hdi en feline et j'ai peur que le115 ne soit pas suffisant pour depasser.quand pence tu de la tienne?
 

salut .

bon !! déja on a à faire à deux jeunes , je comprend mieux que le 115 ne parte pas comme un dragster en seconde :D

en 5eme ou 6eme , j'aurais compris et j'aurais approuvé . la T9 en 115 est affublée éffectivement d'une boite énormément longue . mais en 2eme , personnellement, je trouve qu'elle se démmerde meme trés trés bien pour le peu de cavalerie qu'elle a .270 Nm c'est pas rien non plus !! et ne pas oublier que la voiture ne pèse meme pas 1200 kg !! ce qui en fait un atout .
pour les freins, la pédale n'est ni molle , ni dur sur la mienne ! ça freine fort par contre .
en éspérant que la tienne n'est pas un soucis ! ou alors , c'est toi qui est difficile ;) parce que pour dépasser avec, j'ai pas besoin d 'une turbine :D ! ça dépasse tranquille .
 

[quotemsg=68795,4,44392]salut .

bon !! déja on a à faire à deux jeunes , je comprend mieux que le 115 ne parte pas comme un dragster en seconde :D

:coucou: j'ai eu une 208 115hdi qui est plus legere que la 308(je pence)et je trouve que niveau patate il manquait un petit quelque chose mais je sais pas combien de nm elle fesait :confused:
 

+1
E Hdi 115 depuis décembre 2013, 50mkm, toujours super content, un régal sur autoroute (agrément, confort et silence), assez de puissance pour tenir 135kmh en 6eme, tout le temps, 4 personnes et coffre plein
Après en ville ou petit parcours, rien de plus qu'une autre
Super start stop e Hdi, effectivement 1200kg c'est léger
Pour info le moteur 2,0 Hdi pese 70kg de plus que le 1,6 et 70kg de plus sur le train avant c'est beaucoup en termes d'agilité et de sensation
Et aussi, conso autour 5,5l
 

[quotemsg=68795,4,44392]salut .

bon !! déja on a à faire à deux jeunes , je comprend mieux que le 115 ne parte pas comme un dragster en seconde :D

:coucou: j'ai eu une 208 115hdi qui est plus legere que la 308(je pence)et je trouve que niveau patate il manquait un petit quelque chose mais je sais pas combien de nm elle fesait :confused:


ta 208 pesait 1090 kg pour 270 Nm .et la 308 fait exactement 1160 kg , à vide les 2 bien sur !

il manque toujours un petit quelque chose , mais tout dépend pour qui ! :D c'est sur qu'à ton age , je voulais toujours + aussi , et je les ai eu les 150 et 200 cv , mais c'était l'époque ou ont étaient libres :D
 

ta 208 pesait 1090 kg pour 270 Nm .et la 308 fait exactement 1160 kg , à vide les 2 bien sur !

il manque toujours un petit quelque chose , mais tout dépend pour qui ! :D c'est sur qu'à ton age , je voulais toujours + aussi , et je les ai eu les 150 et 200 cv , mais c'était l'époque ou ont étaient libres :D


je cherche pas que sa aille vite c'est juste que je veux de la patate soit pour dépasser sois a un stop ou un rond point m’insérer rapidement.et je suis jeune certe mais papa de 2 garçons donc la vitesse et la folie des voitures qui vont vite sa fait longtemps que c'est passee.ma voiture la plus puissante etait une 308 t7 140 ch hdi
 

salut .

bon !! déja on a à faire à deux jeunes , je comprend mieux que le 115 ne parte pas comme un dragster en seconde :D

en 5eme ou 6eme , j'aurais compris et j'aurais approuvé . la T9 en 115 est affublée éffectivement d'une boite énormément longue . mais en 2eme , personnellement, je trouve qu'elle se démmerde meme trés trés bien pour le peu de cavalerie qu'elle a .270 Nm c'est pas rien non plus !! et ne pas oublier que la voiture ne pèse meme pas 1200 kg !! ce qui en fait un atout .
pour les freins, la pédale n'est ni molle , ni dur sur la mienne ! ça freine fort par contre .
en éspérant que la tienne n'est pas un soucis ! ou alors , c'est toi qui est difficile ;) parce que pour dépasser avec, j'ai pas besoin d 'une turbine :D ! ça dépasse tranquille .

Ok merci de ta réponse, j'ai eu également un autre problème avec la climatisation qui ne chauffait plus, soufflait de l'air froid pour 22° demandé et puis le lendemain cela à remarché, dois je m'inquieter ?
 

Ok merci de ta réponse, j'ai eu également un autre problème avec la climatisation qui ne chauffait plus, soufflait de l'air froid pour 22° demandé et puis le lendemain cela à remarché, dois je m'inquieter ?

alors là , le tactile du smeg+ c'est autre chose, je ne pourrais pas te répondre ! soit un beug, soit faut ramener chez peugeot, tu ne peu rien bidouiller d'autre .
 


J'ai une e-HDI de 115ch depuis fin 2013, côté reprise aucun problème. Pour la pédale de frein, elle n'est ni dure, ni molle.