Peugeot 406 3 Cylindre Help !!!

Godzilla5710

Nouveau membre
26 Décembre 2011
1
0
0
123
Bonjour a tous,

J'ai acheté une 406 7 Ch Essence 1.6 4 portes, quand j'ai fait les diagnostique nécessaire le mécanicien m’a expliqué qu’elle roule en 3 cylindre et que le quatrième fonctionnait a 25%, j’ai changé les bougies mais idem, j’ai ouvert le moteur le culasse présenté des trous du a l’eau il a été chargé et il y’a eu un alésage, un test a été fait et le tourneur m’a confirmé que seulement le premier siège Soupape avait un Pb il était ovale, une rectification a été faite (le premier cylindre qui ne fonctionnait pas),les 8 soupape ont été changé (avec leur réglage et Rodage), un nouveau joint de culasse et le moteur refermé, au test la voiture est devenu plus pire le premier cylindre est refonctionnelle mais le troisième ne fonctionnait pas puis tout d’un coup il se remette a fonctionner et actuellement c’est le deuxième qui ne fonctionne pas.
On douter de pb d’électricité j’ai changé les 4 câble bougie mais pas d’amélioration, on a douter des injecteur on a effectuer un test direct avec un carton et les 4 injecteur pisser de la même façon avec la même dose d’essence.
Actuellement l’électricien et le mécano sont bloqué ils vont refaire le réglage et rodage soupapes mais ils ne croient pas que sa va marcher.
SVP SVP aider moi sa 3 semaines que je l’ai acheté et elle a déjà 2 semaines au Mécano je perds espoir
Que peut être cette panne ??? elle ne peut même pas aller plus que 30Km H, le moteur il souffre sans puissance.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Francis
 

Bonjour,

Ton problème ressemble plus à un souci d'allumage ! As tu regardé les bobines d'allumage ? Je ne connais pas le 1.6L sur la 406 mais si la conception est la même que les 1.8L, 2.0 et 2.2L, elles se trouvent au dessus des bougies (gros bloc qui se clip sur les bougies...)

En tout cas, cela a dû te revenir à cher tous ces travaux... Il faut aimer sa 406 pour aller jusque là ;)