Peugeot 407 coupé, votre avis.

clemanou

Peugeot Addict
7 Janvier 2008
56
0
0
Bonjour,
Nous allons reçevoir un coupé 407 dans une semaine et même si elle est très belle, il y a un petit détail ésthétique à l'intérieur qui me déçoit un peu.
En effet, je veux parler du gris souris de la console centrale et des aérateurs que je trouve trop commun, qui plus est lorque l'on voit la même console en noir verni du concept Prologue :love: .
Dans contre cas, il serait combiné à un intérieur cuir lama intégral et noir métalissé à l'extérieur.
C'est pourquoi je voulais savoir si des équipementiers propose cette console "tuning" ou si quelqu'un à déjà tenté cette opération. ( le noir laqué ou le noir verni ?)
Peut-être pourrais-je demander à mon concessionnaire ce petit "bonus" avant la livraison ,à savoir de peindre les éléments en même temps qu'une carroserie de véhicule noir (c'est une grosse concession ), mais ça serait métalissé, donc moins joli sans doute... :pt1cable:
Qu'en pensez-vous?
Je vous rassure, elle nous plaît ,même telle qu'elle est et je ne veux pas faire du "tuning" à outrance, mais quand même, le noir verni, ça a son petit charme :)

Merci par avance pour vos avis ou conseil .
à bientôt, clément
 

Je pense que ce changement sera en effet bénéfique au tableau de bord. J'envisage de faire du même sur ma 308 après avoir vu le tableau de bord du concept RCZ :love:
J'ai demandé au carrossier si c'était faisable il m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis :bounce:
Le seul petit soucis sera de démonter la façade de l'autoradio.
 

Bonjour, en effet la console centrale de la 308 en noir verni est magnifique, on se demande même pourquoi Peugeot ne le propose pas en option, d'autant plus que le coût est dérisoire comparé à une console en veritable aluminium ou bois.. enfin, peut être pour la 308cc

En tout cas, pour la 407 coupé, ce n'est toujours pas au programme, donc 'jai appelez mon concessionaire ce matin, et le vendeur avait l'air de penser que même "préparé", la peinture n'adhèrerait pas sur le plastique; enfin il va toutefois se renseigner en carroserie.

Davdebruxelles, ton carrossier n'a émis aucune contre indication pour le noir verni? ou il t'as dis ça pour te faire plaisir ;) enfin, je te tiendrais au courant de la reponse de peugeot au plus vite.

à bientôt.
clément
 

Bah moi le coupé je le préfère nature!
Toute modification finit par faire assez beauf! C'est mon point de vue,le tuning n'est pas réservé a ce type de véhicule qui est finalement assez classe au naturel!

D'ailleurs pour élargir je dirais que peugeot l'a voulu ainsi ,en effet pour l'automobiliste lambda il est très difficile de distinguer un 4 cylindre d'un 6 par exemple! Au contraire d'un audi qui appose ses cylindrés au cul de la malle!
 

Toute modification finit par faire assez beauf! C'est mon point de vue,le tuning n'est pas réservé a ce type de véhicule qui est finalement assez classe au naturel!

Il ne s'agit pas de tuning ici, mais d'un détail de finition. Si Peugeot veut veut jouer dans la court des grands, ils doivent proposer certaines options de grands, comme l'ambiance intérieure du véhicule.
C'était le cas avec 307 et 607 avec Ivoire, Ebêne etc, pourquoi ne pas le proposer dès lors pour son coupé HDG?

@ Clemanou: mon carrossier ne m'a l'a pas dit pour me faire plaisir.
J'ai en son temps fais peindre des baguettes latérale, tu vois les belles en plastic noir, et ça a tenu sans aucun soucis, le tout est de bien dégraisser les pièces et les préparer correctement avant de les peindre. Je ne lui ai pas demandé le noir verni tel qu'on le voit sur le PC de la RCZ, mais un noir avec des paillettes argentées (provenance Mercedes je crois) et cela ne pose aucun soucis, je suppose que pour le noir laqué le procédé est identique.
 

Pas évident que la tenue de la peinture soit durable et nickel , personnellement je demanderai un engagement de sa part , de résultat et de tenue dans le temps , écrit.
 

Bonjour,
Nous allons reçevoir un coupé 407 dans une semaine et même si elle est très belle, il y a un petit détail ésthétique à l'intérieur qui me déçoit un peu.
En effet, je veux parler du gris souris de la console centrale et des aérateurs que je trouve trop commun, qui plus est lorque l'on voit la même console en noir verni du concept Prologue :love: .
Dans contre cas, il serait combiné à un intérieur cuir lama intégral et noir métalissé à l'extérieur.
C'est pourquoi je voulais savoir si des équipementiers propose cette console "tuning" ou si quelqu'un à déjà tenté cette opération. ( le noir laqué ou le noir verni ?)
Peut-être pourrais-je demander à mon concessionnaire ce petit "bonus" avant la livraison ,à savoir de peindre les éléments en même temps qu'une carroserie de véhicule noir (c'est une grosse concession ), mais ça serait métalissé, donc moins joli sans doute... :pt1cable:
Qu'en pensez-vous?
Je vous rassure, elle nous plaît ,même telle qu'elle est et je ne veux pas faire du "tuning" à outrance, mais quand même, le noir verni, ça a son petit charme :)

Merci par avance pour vos avis ou conseil .
à bientôt, clément

Rassure toi (partiellement), le coupé, contrairement à la berline, propose la console centrale en noir, mais non verni !

C'est d'ailleurs une partie de ce qui fait la différence et qui fait sembler cet intérieur un peu plus classe que celui de la berline :

41.jpg

9518dbd5af.jpg
 

j'ai une question : l'afficheur de la console centrale qu'on voit sur la photo ci-dessus est-il l'afficheur "multifonction" indiqué dans la fiche technique de la coupé Elixir ?
en résumé, faut-il prendre l'option GPS pour avoir cet écran, ou pas ?

Merci d'avance :)
 

j'ai une question : l'afficheur de la console centrale qu'on voit sur la photo ci-dessus est-il l'afficheur "multifonction" indiqué dans la fiche technique de la coupé Elixir ?
en résumé, faut-il prendre l'option GPS pour avoir cet écran, ou pas ?

Merci d'avance :)

Sur cette photo, c'est le RT3 (donc le GPS), aujourd'hui il est remplacé par le RT4.
Si tu ne prends pas l'option RT4, tu vas te retrouver avec un petit écran couleur( à faire confirmer qu'il est bien couleur?).
 

Sur cette photo, c'est le RT3 (donc le GPS), aujourd'hui il est remplacé par le RT4.
Si tu ne prends pas l'option RT4, tu vas te retrouver avec un petit écran couleur( à faire confirmé qu'il est bien couleur).

Je crois qu'il est monochrome orange ! :(
 

pffff.Dommage sur une telle voiture !!
demain j'essaye le coupé chez peugeot en vue (peut etre) de l'achat d'une elixir. Mais je suis vraiment déçu qu'ils osent mettre un petit écran dans un coupé 407 :(
 

pffff.Dommage sur une telle voiture !!
demain j'essaye le coupé chez peugeot en vue (peut etre) de l'achat d'une elixir. Mais je suis vraiment déçu qu'ils osent mettre un petit écran dans un coupé 407 :(

Je pense qu'il faut arrêter la critique facile au niveau de l'équipement.
En Belgique une coupé pack est quasi full options, il manque uniquement le toit ouvrant, la peinture métal, le GPS, le bluetooth et le cuir complet.
Tout le reste y est, y compris les sièges en cuir.
Alors chicaner pour un écran, c'est un peu fort je trouve. Chez BMW ou MB, tu n'as qu'un affichage déporté monochrome aussi et tu paies à équipement équivalent plusieurs milliers d'euros de plus.

Par contre, et je me répète, Peugeot devrait pouvoir proposer une personalisation plus poussée avec une gamme d'accessoires ou de finitions dans le style Designo chez Mercedes, mais ça a son prix :spamafote:
 

je suis d'accord sur le fait que les françaises soient mieux équipées que les allemandes et ce, pour un prix moindre. J'ai configuré la nouvelle série 1 coupé, à équipement égal à la 407, tu ajoutes plusieurs milliers d'euros (bien que le moteur soit un 177 cv, comparé au 136 de la 407...).
mais tout de même ça ne m'empeche pas de penser que pour le modèle "plaisir" de la gamme PEUGEOT, ils auraient pu intégrer d'office un écran large plutôt que de laisser un trou dans la console, cela contribue à dénaturer (et pas qu'un peu) l'intérieur je trouve. A moins qu'il n'y ai pas d'emplacement vide malgré le petit ecran, je n'ai pas vu ?!
 

Moi je n'ai qu'un seul avis : celui de mon grand pere. Avant il possedait une 607 2.2 hdi BVA pack toutes options (sauf xénons) et il est passé à une 407 coupé 2.7 hdi BVA sport avec GPS. Ba question moteur il est ravi, il le trouve formidable pour la route et tout mais par contre au niveau confort il est décu. De meme pour la position de conduite. :spamafote:
 

je pense effectivement que la 607 est au-dessus des autres modèles Peugeot en ce qui concerne le confort. Le coupé mise plus sur le style, bien que certainement tres confortable aussi (vivement demain que je me fasse mon avis). Par contre en motorisation 136 j'ai un peu peur (j'ai le meme moteur sur...307 :/)
 

je suis d'accord sur le fait que les françaises soient mieux équipées que les allemandes et ce, pour un prix moindre. J'ai configuré la nouvelle série 1 coupé, à équipement égal à la 407, tu ajoutes plusieurs milliers d'euros (bien que le moteur soit un 177 cv, comparé au 136 de la 407...).
mais tout de même ça ne m'empeche pas de penser que pour le modèle "plaisir" de la gamme PEUGEOT, ils auraient pu intégrer d'office un écran large plutôt que de laisser un trou dans la console, cela contribue à dénaturer (et pas qu'un peu) l'intérieur je trouve. A moins qu'il n'y ai pas d'emplacement vide malgré le petit ecran, je n'ai pas vu ?!

Il faut comparer se qui est compaable, une série 1 avec une 407 coupé :confused: Prends une 3 coupé et regardes la différence, je crois que tu peux e payer presque une 2eme 407, et même avec le v6 hdi
 

40 000 € la coupé série 3 sans cuir 177 cv contre 33 000 € pour la 407 elixir 136 cv ou 39 000 € pour la 204 cv
la différence n'est pas si grande que ça en fait...
 

40 000 € la coupé série 3 sans cuir 177 cv contre 33 000 € pour la 407 elixir 136 cv ou 39 000 € pour la 204 cv
la différence n'est pas si grande que ça en fait...
Et combien avec le cuir radar de recul et toutes les autres options qui sont de base dans la 407?
 

désolé CleManou mais on m'oblige à dévier du post initial...:D
et comme je n'aime pas laisser des questions sans réponses, je vais donc répondre brièvement :
d'abord davdebruxelles, si tu veux un comparo complet de l'équipement BMW/Peugeot, va sur les sites respectifs !
pour info, je viens d'y passer 20 min pour ne pas répondre des aneries à tes questions. Donc,
peugeot 407 coupé Elixir 204Cv : 39000€
BMW série 3 coupé 177 cv avec radar de recul, cuir, et tous les équiepements identiques à la 407 (je suis même allé jusqu'aux tapis, hein !), sachant que la BM a des équipements que ne propose pas la 407 (fonction départ/arret automatique, volant multifonctions, régénération de l'énergie de freinage, triangle et trousse de premiers secours, etc.) : 43 145 €. Donc on est quand meme loin du double du prix d'une 407 !!!!!
bref, je vais pas aller + loin,
simplement pour vous dire que mon essai de ce jour a été tres concluant, j'ai été étonné par le HDi136 qui certes, ne procure pas les memes reprises que sur ma 307, mais se comporte plus qu'honorablement vu le poids de la voiture :) et par les temps qui courent, avec les radars, il y a déjà largement de quoi se faire prendre...Bref, si tout va bien je devrai descendre en coupé 407 pour les prochaines vacances d'été :p
@+
 

Difficile aussi de comparer un 4 cylindres 177cv avec un V6 204cv.

Les 2 coupés ont 2 gammes moteurs assez differentes, rendant les comparos peu evidents.
 

Difficile aussi de comparer un 4 cylindres 177cv avec un V6 204cv.

Les 2 coupés ont 2 gammes moteurs assez differentes, rendant les comparos peu evidents.


+1

Le V6 se paie très cher !!
 


en tous cas, à moins de rechercher les très bonnes performances, le coupé en 136 n'est pas du tout un contre-sens. Je suis encore tout chamboulé de cet essai :love:
par contre pensez vous que le restylage soit imminent :confused:
 

en tous cas, à moins de rechercher les très bonnes performances, le coupé en 136 n'est pas du tout un contre-sens. Je suis encore tout chamboulé de cet essai :love:
par contre pensez vous que le restylage soit imminent :confused:

Alors tes impressions ?? Tu es allé le chercher hier non ?? :D
 

alors en fait j'ai eu un sport pack hdi136 équipé avec le RT4, intérieur cuir mistral.

avant même de rentrer dans le hall pour retrouver le commercial j'ai directement foncé sur le park (je l'avais repérée de loin, c'était le seul coupé :D ).

je faisais le tour avec ma copine et le vendeur arrive, la clé à la main :love:

je lui demande combien de temps on peut lui emprunter, il me répond "30 bonnes minutes". Bon ben il aurait pas dû préciser "bonnes minutes" car j'ai ramené l'auto plus d'1h après :p
j'avais autre chose à faire que de regarder ma montre (ou celle du RT4 :love: ) pendant l'essai. lol

impressions : confort meilleur que ma 307 xsi 136. Reprises certes moins bonnes sur les petits rapports mais une fois lancé (et encore c'est loin d'être un veau), bonnes reprises sur 3/4/5. C'est la BVM6 bien sûr. Elle n'accroche pas, tout comme sur ma 307 d'ailleurs.

On a fait de la ville, rien à dire. Bon coufort à faible vitesse. Et de la nationale à 110. Je me suis quand même vite retrouvé à 130. Pas une vibration, grand silence dû aux vitres feuilletées. Je m'attendais à rien entendre des bruits extérieurs grace à ces vitres, mais on entend quand meme un peu le moteur (perso je préfére entendre la mécanique :ange: )

conso moyenne affichée à l'ODB proche de 8L . Mais bon, l'auto n'avait que 3000 km et doit faire pratiquement que de la ville je pense. A 130, ma conso instantanée était un poil + élevée que sur la 307 : environ 7L (je ne me souviens plus des chiffres exacts).

j'ai donc ramené la voiture à la concess'. Entre temps j'avais échangé ma tendre passagère, j'étais passé chez mes parents pour leur montrer l'engin et mon père n'a pas résisté à me raccompagner en tant que passager. Il a adoré :sol:

A la concess' j'ai fait une sorte de créneau pour remettre le coupé entre plusieurs voitures du park. Lors de mes précédents essais, d'autres voitures, je ne m'étais pas senti aussi "à l'aise", je laissais les voitures devant la concess. Là pas de probleme, le radar de recul est super. Par contre, si je peux me la payer, j'ajoute le radar avant car ON NE VOIT PAS LE CAPOT IMMENSE :mad:

voilà en gros, 1h c'est vraiment trop court pour tout apprécier :whistle:
 


alors en fait j'ai eu un sport pack hdi136 équipé avec le RT4, intérieur cuir mistral.

avant même de rentrer dans le hall pour retrouver le commercial j'ai directement foncé sur le park (je l'avais repérée de loin, c'était le seul coupé :D ).

je faisais le tour avec ma copine et le vendeur arrive, la clé à la main :love:

je lui demande combien de temps on peut lui emprunter, il me répond "30 bonnes minutes". Bon ben il aurait pas dû préciser "bonnes minutes" car j'ai ramené l'auto plus d'1h après :p
j'avais autre chose à faire que de regarder ma montre (ou celle du RT4 :love: ) pendant l'essai. lol

impressions : confort meilleur que ma 307 xsi 136. Reprises certes moins bonnes sur les petits rapports mais une fois lancé (et encore c'est loin d'être un veau), bonnes reprises sur 3/4/5. C'est la BVM6 bien sûr. Elle n'accroche pas, tout comme sur ma 307 d'ailleurs.

On a fait de la ville, rien à dire. Bon coufort à faible vitesse. Et de la nationale à 110. Je me suis quand même vite retrouvé à 130. Pas une vibration, grand silence dû aux vitres feuilletées. Je m'attendais à rien entendre des bruits extérieurs grace à ces vitres, mais on entend quand meme un peu le moteur (perso je préfére entendre la mécanique :ange: )

conso moyenne affichée à l'ODB proche de 8L . Mais bon, l'auto n'avait que 3000 km et doit faire pratiquement que de la ville je pense. A 130, ma conso instantanée était un poil + élevée que sur la 307 : environ 7L (je ne me souviens plus des chiffres exacts).

j'ai donc ramené la voiture à la concess'. Entre temps j'avais échangé ma tendre passagère, j'étais passé chez mes parents pour leur montrer l'engin et mon père n'a pas résisté à me raccompagner en tant que passager. Il a adoré :sol:

A la concess' j'ai fait une sorte de créneau pour remettre le coupé entre plusieurs voitures du park. Lors de mes précédents essais, d'autres voitures, je ne m'étais pas senti aussi "à l'aise", je laissais les voitures devant la concess. Là pas de probleme, le radar de recul est super. Par contre, si je peux me la payer, j'ajoute le radar avant car ON NE VOIT PAS LE CAPOT IMMENSE :mad:

voilà en gros, 1h c'est vraiment trop court pour tout apprécier :whistle:



Il n'y a plus le radar de devant sur la SP maintenant ?? :confused:
 

J'avais pas relevé mais je pense que des 2.0 HDI 136 Sport Pack, ca ne doit pas exister. Il n'y a que Sport, Feline et Elixir donc.
 


alors c'était surement une sport :???
vu son équipement j'ai pensé à une pack car il y avait vraiment tout. Son prix était de 37 000 en tous cas, donc cher !!