Peugeot 407 coupé, votre avis.

je viens de vérifier, le configurateur peugeot propose en effet que "sport", "féline" ou "elixir". Du coup je ne sais pas ce que c'était comme finition...
Pas une féline car pas de radar avant
pas une elixir car elle avait le RT4...et je suis quasiment certain d'avoir vu "sport" sur la fiche descriptive qui était restée dans l'auto
je penche pour une sport, blindée d'option. Bref on s'y perd à force :D
 

désolé CleManou mais on m'oblige à dévier du post initial...:D
et comme je n'aime pas laisser des questions sans réponses, je vais donc répondre brièvement :
d'abord davdebruxelles, si tu veux un comparo complet de l'équipement BMW/Peugeot, va sur les sites respectifs !
pour info, je viens d'y passer 20 min pour ne pas répondre des aneries à tes questions. Donc,
peugeot 407 coupé Elixir 204Cv : 39000€
BMW série 3 coupé 177 cv avec radar de recul, cuir, et tous les équiepements identiques à la 407 (je suis même allé jusqu'aux tapis, hein !), sachant que la BM a des équipements que ne propose pas la 407 (fonction départ/arret automatique, volant multifonctions, régénération de l'énergie de freinage, triangle et trousse de premiers secours, etc.) : 43 145 €. Donc on est quand meme loin du double du prix d'une 407 !!!!!
bref, je vais pas aller + loin,
simplement pour vous dire que mon essai de ce jour a été tres concluant, j'ai été étonné par le HDi136 qui certes, ne procure pas les memes reprises que sur ma 307, mais se comporte plus qu'honorablement vu le poids de la voiture :) et par les temps qui courent, avec les radars, il y a déjà largement de quoi se faire prendre...Bref, si tout va bien je devrai descendre en coupé 407 pour les prochaines vacances d'été :p
@+

Il y a quand meme 30 chevaux de moins dans la BM!!!!!!!!!
 

oui sur le papier
mais pas sûr que la différence se ressente au volant de la BM....?!

si il y a un chanceux qui peut nous faire ce comparo là un jour, ce sera intéressant :D
 

je viens de vérifier, le configurateur peugeot propose en effet que "sport", "féline" ou "elixir". Du coup je ne sais pas ce que c'était comme finition...
Pas une féline car pas de radar avant
pas une elixir car elle avait le RT4...et je suis quasiment certain d'avoir vu "sport" sur la fiche descriptive qui était restée dans l'auto
je penche pour une sport, blindée d'option. Bref on s'y perd à force :D

La féline a le radar a l'avant! je pense que c'est une erreur de la part du webmaster! Moi j'ai une féline et j'en suis pas decu! que du bohneur!!!!!!
 

La féline a le radar a l'avant! je pense que c'est une erreur de la part du webmaster! Moi j'ai une féline et j'en suis pas decu! que du bohneur!!!!!!


C'est bien ce qu'il a mis :pt1cable: : "pas de feline car pas de radar à l'avant" ça veut dire que comme la voiture qu'il a essayé n'a pas de radar à l'avant c'est pas une Féline :pt1cable: je sais pas si je me fais bien comprendre !! :D
 

Je crois qu'il est monochrome orange ! :(

Non, couleur, mais plus petit :
9bff5b3952.jpg
 

C'est bien ce qu'il a mis :pt1cable: : "pas de feline car pas de radar à l'avant" ça veut dire que comme la voiture qu'il a essayé n'a pas de radar à l'avant c'est pas une Féline :pt1cable: je sais pas si je me fais bien comprendre !! :D

c'était bien ça eagle4

c'est moi que me suis mal exprimé, désolé :chinois:

oui la féline a le radar.

Cool enfin une photo de l'écran multifonction ! il est pas si mal. Mais ça fait quand meme un trou ramasse poussière :kaola:

il n'y a aucune option Peugeot qui pourrait combler la console, mis à part le RT4 ? (chargeur CD, mp3....) :confused:
 

je viens de trouver des ecrans RT4 neufs sur le Net (que l'écran)
vous pensez que ça pourrait remplacer le petit écran, sans autre modif ? (je veux dire en mettant que l'ecran, et pas le module RT4/lecteurCD qui va avec)
 

je viens de lire le descriptif du RT4 sur FP. C'est dingue ce truc! je pensais que ça faisait que GPS et téléphone. En fait le disque dur permet de stocker plusieurs centaines de chansons. Je comprends pourquoi le chargeur n'est pas proposé...
Du coup me voila bien botté par le RT4 en option. Probleme le prix quand même :D et mon PDA+TomTom qui ne servirait plus :/
Arf, à voir...(avec le banquier :p)
 


ce qui est bete c'est l'obligation (d'après ce que j'ai compris) d'avoir sa carte SIM en double, et cela coute 10€ par mois chez Orange.
sinon les commandes vocales dont tu parles, cela sert uniquement pour le téléphone ou pour autre chose aussi ??
 

ce qui est bete c'est l'obligation (d'après ce que j'ai compris) d'avoir sa carte SIM en double, et cela coute 10€ par mois chez Orange.
sinon les commandes vocales dont tu parles, cela sert uniquement pour le téléphone ou pour autre chose aussi ??


Oui c'est chero la carte :mad:

Sinon les commandes vocales permettent aussi de controler la radio !! :bounce:
 

et les CD ou DD. Tu fais tout si tu veux.

Par exemple : Guider vers ----> maison et hop, si tu as enregistré ton domicile en vocal dans la base, le GPS te calcule direct le chemin sans manipulation.
 

ça m'épate !

je vais devoir redemander un essai car j'ai loupé tout ça samedi :p

merci pour ces précisions en tout cas !
 

Comme évoqué à l'origine de ce topic, nous avons reçu le véhiculei il y a maintenant 4 semaines est tout est parfait. Finalement, le gris de la console centrale s'intègre très bien à l'ambiance cuir lama (personnellement, je trouve cette même console grise jure avec l'ambiance palimbro ).
Toutefois,il est vrai qu'une facade noire laquée aurait été plus éxclusive, donc davdebruxelles tiens moi au courant de tes avancés concernant la console de ta 308 et si tu as des photos c'est encore mieux.

Sinon pour les curieux voici le véhicule en question, et je me souviens avoir lu sur ce forum, durant mes recherches sur internet avant la commande que quelqu'un chechait des photos d'un coupé 407 noir interieur cuir lama (moi aussi à l'époque :D ); et bien son souhait est éxhaussé ... :pt1cable:

P1030027.jpg

P1030030.jpg

P1030031.jpg


Je posterais de plus jolies photos à l'occasion dans une nouvelle rubrique.

En attendant, bravo pour ce forum et à bientôt.
 

c'est incontestablement une belle auto ! même si il faut toujours des détracteurs bien entendu...Bravo pour ton achat (ça me fait bien envie :D)
 

Sinon pour les curieux voici le véhicule en question, et je me souviens avoir lu sur ce forum, durant mes recherches sur internet avant la commande que quelqu'un chechait des photos d'un coupé 407 noir interieur cuir lama (moi aussi à l'époque :D ); et bien son souhait est éxhaussé ... :pt1cable:
.

Salut Clemadou,
ELLE EST :love: :love: :love: :love: :love: [:jak-69:8] :sol: :sol: [:grenouillette] [:grenouillette] que dire d'autre !

C'est moi qui cherchait des photos d'un noir + lama. :chinois:

Mon choix devrait se porter sur le 2.0Hdi en finition Féline. (j'en parle toujours au future car j'entends toujours une rentrée d'argent mais en ce moment l'immobilier est bien calme)

Vu tes photos, (encore :chinois: merci) as-tu le pack cuir intégral car je ne voit pas de "lama" sur la planche de bord ou alors, peux-tu me confirmer qu'en cuir intégral lama, la planche de bord est en cuir noir (ce qui est précisé dans la doc et à mon gout + esthétique) ?

Si ce n'est pas une féline, quelles options as-tu pris ?
Perso, les indispensables sont : Peinture Métal., Cuir, RT4, Radar av (vu la taille du bestiau)

Côté moteur je crois deviner un V6 mais Ess ou Hdi ?

En tout cas, tu dois être un des hommes les plus heureux.
Bravo.
On attend avec impatience les prochaines photos.
(ça me fait bien envie :D)
[:chris34]
 

Salut salut, à vrai dire cette voiture est à mon père, moi je ne suis qu'un humble étudiant :lol: ; mais je la conduis très régulièrement... et heureusement, car je ne pourrais pas simplement me contenter de l'admirer dans la court ;)
Pour ma fierté :p, je tiens quand même à signaler que c'est moi qui suis à l'origine de la configuration noir/lama! :ange:;en effet, avant celle-ci nous avions un coupé 406 v6 pack intérieur alezan (fauve),donc dans le même esprit, mon père voulait se tourner vers l'intérieur palimbro;mais comme je l'ai évoqué précedemment, je fais un blocage sur la combinaison palimbro sur le coupé 407... j'ai donc plaidé sans relâche en faveur du cuir lama,et vu que c'est moi qui ai fait les démarches pour trouver le véhicule (le seul disponible en v6hdi lama/noir chez peugeot en stock il y a 1 mois); une fois déniché "la perle rare", le papa à finalement accepté pour me faire plaisirlol; mais une fois découverte dans le hall de présentation, il était ravit!

Au passage, concernant le cuir lama; même si assez salissant, j'ai noté en sa faveur qu'il se nettoie très bien (eau tiède + savon de marseille). :p rassurant pour les futurs acheteurs... :coucou:

Sinon, c'était un véhicule neuf en stock , est c'est une des dernières Griffe mais avec les équipements d'une Féline ; à savoir RT4, volant à réglages éléctriques ..., la seule nuance étant sa couleur; à savoir noir obisidien contre noir perla sur Féline(>peinture plus pailletée mais noir moi profond à mon goût; pour l'avoir vu sur une 308).

Sinon en tant que Griffe qui se respecte elle dispose de la planche de bord en cuir noir et des sièges en cuir lama.
Concernant le moteur c'est le v6hdi; désolé pour les puristes; même si nous avons très facilement revendu le coupé 406 en v6 essence, la décote vértigineuse du v6 essence nous à tourné vers le hdi; qui en plus est très silencieux performant et pas trop glouton.

Alors, maintenant chris34 te voilà renseigné sur la configuration noir/lama, à toi de jouer :bounce:
@ bientôt pour de nouvelles photos.
 

Sur cette photo, c'est le RT3 (donc le GPS), aujourd'hui il est remplacé par le RT4.
Si tu ne prends pas l'option RT4, tu vas te retrouver avec un petit écran couleur( à faire confirmer qu'il est bien couleur?).

ERREUR. l'écran n'est pas orange ni bleu il est tout simplement modulable en fonction de son envie. en pas moins de 8 couleurs différentes.

daniel
 

Comme évoqué à l'origine de ce topic, nous avons reçu le véhiculei il y a maintenant 4 semaines est tout est parfait. Finalement, le gris de la console centrale s'intègre très bien à l'ambiance cuir lama (personnellement, je trouve cette même console grise jure avec l'ambiance palimbro ).
Toutefois,il est vrai qu'une facade noire laquée aurait été plus éxclusive, donc davdebruxelles tiens moi au courant de tes avancés concernant la console de ta 308 et si tu as des photos c'est encore mieux.

Sinon pour les curieux voici le véhicule en question, et je me souviens avoir lu sur ce forum, durant mes recherches sur internet avant la commande que quelqu'un chechait des photos d'un coupé 407 noir interieur cuir lama (moi aussi à l'époque :D ); et bien son souhait est éxhaussé ... :pt1cable:

http://i20.photobucket.com/albums/b210/moonwalker87/P1030027.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b210/moonwalker87/P1030030.jpg
http://i20.photobucket.com/albums/b210/moonwalker87/P1030031.jpg

Je posterais de plus jolies photos à l'occasion dans une nouvelle rubrique.

En attendant, bravo pour ce forum et à bientôt.

Elle est SUBLIME ! Vite ton propre sujet et de magnifiques photos !! :love: :chinois: :pt1cable: :sol: :coucou:
 




je viens de lire le descriptif du RT4 sur FP. C'est dingue ce truc! je pensais que ça faisait que GPS et téléphone. En fait le disque dur permet de stocker plusieurs centaines de chansons. Je comprends pourquoi le chargeur n'est pas proposé...
Du coup me voila bien botté par le RT4 en option. Probleme le prix quand même :D et mon PDA+TomTom qui ne servirait plus :/
Arf, à voir...(avec le banquier :p)

Le chargeur cd reste toujours présent sur les 407coupé équipé du rt4 ( en option peut être plus disponible ? je ne sais pas, mais sur notre féline il était encore de serie ), mais je te l'accorde, son interêt est réduit :)
bonne journée
 

- Petite question pour les posséreurs de rt4 -
Pour la petite histoire, j'attends que mon concessionaire m'envois le manuel d'utilisateur du coupé 407 (celui livré avec le véhicule étant celui pour les véhicule équipé du rt3), en même temps que le coffret Féline; donc je ne pas trouver l'info sur le manuel fournit :pt1cable:

Donc ma question est de savoir si il est indiqué sur le manuel comment passer en mode auto (jour/nuit) de l'ambiance "titantium" à l'ambiance "carbon".
Nous avons une 307cc équipé d'un rt3, et le mode "jour/nuit" et dispo. j'éspère que cela a était reconduit sur le rt4...

(Ps: cela me fait penser que nous allons certainement vendre la 307cc en question aux environs de novembre prochain, pour passer à la 308cc. Donc avis aux amateurs qui cherche une idée de cadeau de Noël :bounce: (évidemment, on ne parle pas encore prix, mais simplement coup de coeur lol ;)
307cc01.jpg

307cc06.jpg

307cc09.jpg
 


Les 2 plus beaux modèles de Peugeot :
307cc + 407 Coupé ==> Vous avez décidément de très bons gouts. :love:

et en + en noir [:grenouillette]
 

Merci pour elles... ;)
Sinon j'avais une petite question d'orde économique :whistle:,à savoir si la décote d'un coupé 407 était démesurée comparé à celle un modèle allemand type serie 3 coupé ou a5.
(J'entends par là que je suis conscient que la décote sera sans doute plus forte sur la 407 mais dans quelles proportions).
Sachant toutefois que le coupé 407 dispose d'une remise conséquente (14% pour un véhicule neuf) quand une modèle allemand est plus chère à la base(58000€ en moyenne) et doit être complété par de nombreuses options qui sont toutefois peu surcôtées à l'argus...

Vos avis? Faut-il encore acheter un coupé 407, ou j'ai fait une boulette lol :sarcastic:
arf, je l'aime bien quand même et puis faut faire tourner l'économie française :)
 

Merci pour elles... ;)
Sinon j'avais une petite question d'orde économique :whistle:,à savoir si la décote d'un coupé 407 était démesurée comparé à celle un modèle allemand type serie 3 coupé ou a5.
(J'entends par là que je suis conscient que la décote sera sans doute plus forte sur la 407 mais dans quelles proportions).
Sachant toutefois que le coupé 407 dispose d'une remise conséquente (14% pour un véhicule neuf) quand une modèle allemand est plus chère à la base(58000€ en moyenne) et doit être complété par de nombreuses options qui sont toutefois peu surcôtées à l'argus...

Vos avis? Faut-il encore acheter un coupé 407, ou j'ai fait une boulette lol :sarcastic:
arf, je l'aime bien quand même et puis faut faire tourner l'économie française :)


Salut, il faut aussi rentrer ta ton compte l'eco-vignette française qui est supérieur pour le coupe (V6 entre autre) que pour les allemandes à puissance équivalente ! :cry: