Peugeot 407 coupé, votre avis.

Bonjour,

Je viens de découvrir ce forum et j'aurais quelques questions ou remarques.

Je possède actuellement une 307 CC première série full option depuis 4 ans et j'en suis amplement satisfait, mais l'âge aidant, je pense craquer pour une 407 coupé l'an prochain :)

Je suis à Bruxelles et comme l'a dit quelqu'un, en Belgique, la 407 coupé est livrée en configuration Pack qui inclut quasi tout donc nous n'avons pas le choix de finition que vous avez en France...mais est-ce un mal ?
Mon achat se porterait sur une 407 coupé essence 2.2...je ne fais que 7000 km/an, le diesel ne s'impose pas, en config gris alu, intérieur cuir intégral lama.
Je suis perplexe car j'ai vu des photos de l'intérieur avec un dessus de tableau de bord en gris lama alors qu'on a montré ici un dessus en cuir noir...avez-vous des précisions à ce sujet ?

Autre chose, je vois qu'en audio, on a un disque dur et donc pas de chargeur CD. Cela veut-il dire qu'on ne peut pas écouter de CD directement ?
Il existe normalement un emplacement mais il est réservé au GPS...à moins que les cartes soient elles aussi sur le disque dur ...une idée ???

Pour ce qui est des comparaisons maintenant, mes autres choix éaient le coupé BMW série 3 2.0 et l'Audi A5 18 TFSI.
A prix d'achat quasi identique (35000 EUR), pour l'équipement équivalent à la version pack, la BMW revient à environ 43000 EUR et l'Audi A5 à plus de 50000 EUR :heink: :heink:
La Peugeot est à 163 ch (limite de taxe en Belgique), la BMW à 163 ou 170 et l'Audi à 170 d'office.
Sachant aussi que la Peugeot est plus rare sur nos routes, qu'on vole un peu trop de BMW à mon goût et que l'Audi n'est plus disponible (depuis peu) avec ce moteur, je pense que mon choix sera vite fait... :love:
A moins que la Laguna coupé annoncée pour octobre...mais Renault...hum... :sarcastic:

Merci d'avance pour vos réponses...
 

on peut écouter le CD directement dans le lecteur.
y a un chargeur en option, je crois.
les cartes sont sur le DD de 30 Go, dont seulement 10 sont réservés aux fichiers MP3
 

Avec un intérieur en cuir Lama, le TdB est toujours noir que ce soit en version pack cuir (TDB en plastique moussé) ou en intégral cuir (dans ce cas, le cuir noir recouvre l'intégralité de la planche de bord).