Peugeot 408 restylé (premier trimestre 2026)

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
23 666
1 187
113
Essonne
Les premières 408 restylées commencent à circuler avec leur camouflage

1760341146344.jpeg

Parmi les nouveautés pas de grosse surprise :
combiné d’instruments numérique et bénéficient d’un graphisme inédit
nouvelle teinte de série
nouvelle sellerie
nouvelles jantes
fonction V2L sur e-408
nouvelle version hybride rechargeable 195ch
Finitions : Allure, GT et GT Exclusive

Pour le design, le bouclier avant devrait s'inspirer de celui de 308 avec des optiques à deux niveau dont le module feux de route/feux de croisement intégré dans le bouclier. La surprise pourrait venir de l'arrière avec un bouclier arrière redessiné, le bandeau noir actuel étant très critiqué.

• J'aime
Reactions: fous-des-peugeot

Cela sera sûrement très proche de la 308 en effet. Ce qui est dommage, car la 408 étant désormais le porte-étendard de la marque, il aurait mieux fallu quelque chose d'un peu différenciant.

Pour l'arrière je n'y crois pas trop, à voir.

A noter que la finition GT Exclusive est déjà disponible sur le modèle actuel.

• J'aime

Je pensais à l'arrière car j'ai vu qu'il est camouflé sur les proto. Mais c'était aussi le cas sur 308 est finalement l'arrière est identique o_O

• J'aime

Deja croisé aussi par ici ! Rien vu c'est bien camoufle. Quel dommage ce foirage pour cette auto pourtant pleine de potentiel.
Comme pour l'Alfa Tonale , je pense que le FL ne changera plus rien. Comme pour l'Alfa aussi , l'offre moteur n'était pas en rapport avec le placement produit et au niveau style tant extérieur qu'intérieur il aurait fallu plus de caractère "équilibré".
A Mulhouse ou j'ai encore un pote inge ils sont en détresse car rien ne va plus. Certes la 308 repart un peu mais DS7 et 408 c'est le trou noir...et rien ne vient !

• Sad

Des concessions (toutes marques) révelent avoir jusqu'à 50% de particuliers en moins vs 2019.

Les augmentations lunaires de prix, les remises faméliques ont tué le business. Sans parler des reprises minables. Résultat, certaines sont en tres grosses difficultés.

J'avais lu dans un revue dont j'ai oublié le nom (usine nouvelle, ou autre) que l'augmentation des tarifs des véhicules (pas uniquement Stellantis) était en parti du au fait que les constructeurs mettent tous en avant la LOA. Un modèle est d'abord présenté avec son loyer plutôt que son tarif catalogue ou les deux mais avec une mise en avant de la LOA (mais jamais le coût total de la LOA ou LDD çà serait suicidaire, mentionné en petit en bas de la page). Cela permet de mieux faire accepter à la clientèle l'augmentation des tarifs depuis x années.

• J'aime
Reactions: Domino93 and 301

Peugeot a beaucoup baissé sur le canal des particuliers depuis plusieurs années.
Sauf erreur de ma part, je crois que la marque est en dessous des 10% sur le marché des particuliers...
C'est l'un des objectifs d'Alain Favey de retrouver de la croissance auprès de la clientèle B2C.
Mais le mal est profond : certes les prix des véhicules ont considérablement augmenté sans véritable plus-value visible pour le client.
Mais il y a aussi en France un système fiscal confiscatoire, avec une TVA à 20% et le malus CO2 doublé du malus au poids.
Tous les véhicules sont quasiment touchés par ces taxes supplémentaire qui viennent encore renchérir le prix des véhicules neufs.
Tout cela dans un contexte de désindustrialisation continue : on voudrait supprimer l'industrie automobile en France que l'on ne s'y prendrait pas autrement.

• J'aime
Reactions: Domino93 and 301

"Tous les véhicules sont quasiment touchés par ces taxes supplémentaire qui viennent encore renchérir le prix des véhicules neufs."

Sauf les pick-up qui n'on aucun malus.

Dernière édition:

nouvelle version hybride rechargeable 195ch
Je pense que l'on aura plutôt la version Plug in 225ch, laquelle est d'ailleurs sur le modèle actuel dans sa nouvelle définition du 1.6T Gen III et boite e-DCS7 en remplacement de l'ancienne version 225ch avec la boite Aisin e-EAT8.
On retrouve d'ailleurs cette nouvelle version Plug in sur la DS n° 4 restylée.

Pour le design, le bouclier avant devrait s'inspirer de celui de 308 avec des optiques à deux niveau dont le module feux de route/feux de croisement intégré dans le bouclier. La surprise pourrait venir de l'arrière avec un bouclier arrière redessiné, le bandeau noir actuel étant très critiqué.
Oui fort probable pour la face AV, mais des différences subtiles ne sont pas à exclure car l'actuelle 408 dispose d'une face AV distincte de la 308 avant restylage.
Pour l'arrière, on a l'impression que le volet de coffre pourrait avoir été redessiné pour supprimer le bandeau noir et s'approcher de ce qui existe sur la 308 SW qui en est dépourvu...
Pour le bouclier AR en plastique, il semble avoir été reconduit alors qu'il a tendance à alourdir l'arrière de la voiture. Comme le suggère matth21, il pourrait être teinté noir brillant ou pour partie dans la teinte de la carrosserie.
La question centrale est de savoir si Peugeot va faire évoluer assez sensiblement ce modèle alors que son succès reste assez relatif en France comme en Europe et ailleurs : à ce sujet, le 1er marché de la 408 est aujourd'hui la Turquie...
Pourtant Peugeot avait réalisé un restylage assez important sur la 508 qui était pourtant confrontée aux mêmes difficultés commerciales.
La 408 constitue désormais le haut de gamme de la marque : elle mériterait une évolution assez profonde, y compris à l'intérieur qui n'est pas assez distinctif par rapport à la 308.

Il doit y avoir de nombreux changements pour qu'elle ait droit à une présentation personnalisée à Bruxelles :??: :voyons:
Un léger restylage serait un non évènement :bah:

Si l'EV garde sa petite batterie ( et d'après certains ici c'est impossible de mettre plus) la E408 n'aura toujours aucun intérêt. Quand aux 2 autres moteurs...ben la encore quoi de neuf à attendre ? Rien apparement.
Donc 408 FL certes mais zéro attrait quand meme. PSA va mal. Mulhouse risque de souffrir dans les prochains temps...

Interessant. Ca confirme donc ce qu'on m'a dit. FL leger histoire de dire qu'on fait quelque chose. La 408 est hélas plus dans le game je crains pour Mulhouse.

Interessant. Ca confirme donc ce qu'on m'a dit. FL leger histoire de dire qu'on fait quelque chose. La 408 est hélas plus dans le game je crains pour Mulhouse.
La fin de l'article laisserai plutôt prévoir un FL plus marqué peut-être que prévu ...avant comme 308 et arrière retouché... à suivre

dossier complet constructeur avec les images de présentation

1767995286258.png

Depuis le début j'aime bcp le concept de la 408...mais depuis le début on a droit a une offre moteur Bizarre pour pas dire plus. Entre l'entrée de gamme en puretoc et 2 PHEV qui se marchent dessus....puis maintenant un ex puretech amélioré , certes meilleur mais qui n'inspire plus confiance...et un unique PHEV ( bien ca ....plus qu'un seul et en plus séduisant sur le papier) ...Il est ou le moteur de coeur de gamme d'environ 170ch qui collerait parfaitement à cette belle auto ?!!

Vu sur MSN
Question tarifs, la 408 est même presque accessible. Attendue aux alentours de 36 000 €, soit le même tarif qu'un 3008, cette 408 a pourtant toutes les cartes en mains. La 408 restylée sera disponible en concession dès le premier trimestre 2026.

Vu sur MSN
Question tarifs, la 408 est même presque accessible. Attendue aux alentours de 36 000 €, soit le même tarif qu'un 3008, cette 408 a pourtant toutes les cartes en mains. La 408 restylée sera disponible en concession dès le premier trimestre 2026.
Si à équipement équivalent la 408 s'aligne sur 3008, elle a tout les chance de voir ses ventes bondir. 408 est plus qualitative, plus habitable et procure plus de plaisir de conduite. Mais attendons de voir....

• J'aime
Reactions: Gwack84

C'est déjà le cas aussi, le 3008 Allure démarre à 36190€ sur le store. Même motorisation, Hybrid 145.

Le vrai problème qui la rend inaccessible, c'est les mensualités de leasing qui sont complètement éclatées. Il me semble que l'équipement est à peu près équivalent entre la 408 Allure et le 3008 Allure, la motorisation et le prix réel sont identiques. Et pourtant, sur 49 mois / 40000km sans prestations :
- 3008 : 393.30€ sans apport
- 408 : 509.33€ sans apport

J'adore la 408, et je pense qu'elle plait, mais personne ne mettra 30% de plus sur une mensualité de leasing pour elle, qui est le mode de financement majoritaire en France aujourd'hui. Même un 5008 est moins cher. Pour retomber sur la mensualité du 3008, il faut un 1er loyer majoré de 5300€ sur la 408, c'est beaucoup trop.
Il faut vraiment que Peugeot corrige ça sur les nouvelles versions. La mensualité de départ devrait être autour de 390€ par mois sans apport pour être compétitif. Cela permettrait de la remettre en frontal avec une Skoda Octavia qui démarre à 349€ sans apport, mais avec 30 chevaux de moins.

• J'aime
Reactions: 301 and Gwack84

La mensualité est hélas aussi calculé en fonction de la futur valeur résiduelle . Or la 408 personne n'en voudra dans 3 ans...

La valeur résiduelle, c'est un indicateur qui se travaille par les équipes Commerce. Mais ça ne fait pas tout et il y faut aussi prendre en compte le taux de crédit ou le taux de marge.

Si je reprends mon exemple plus haut, j'ai un delta côté apport de 5300, mais la différence de VR n'est que de 4200. Il y a donc 1100€ dans la nature...