Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)


txt508RXH1107PC001.jpg

txt508RXH1107PC002.jpg

txt508RXH1107PC003.jpg

txt_508RXH_1107PC004.jpg
 

Si la chasse aux Audi n'était pas clair pour tous :whistle: maintenant c'est limpide avec les Allroad dans le viseur de Peugeot.

Sympas les photos en Islande :love:
 

l'article de FP avec toutes les photos HD :love:
=> http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-508-rxh-hybride-diesel-746-7.html
 


je dois reconnaitre qu'elle a de la gueule, seulement y a hybride, 1er lancement chez peugeot, qui va essuyer les platres ??
le allroad n'est pas prévu dans d'autre motorisations ?
 

Vous remarquerez la calandre "flottante" en deux parties et partiellement peinte

508-rxh-crop-3.jpg
 


Je viens de partir à la lecture des blogs/forums étrangers et je remarque un trés bon accueil de cette 508 RXH, même chez les Italiens, plus pompts à critiquer les voitures françaises :oui:

Un signe pour l'international :confused:
 



Pas mal cette 508 RXH. Un modèle hybride de plus, c'est bien. J'aime bien son look.
 


Ce qui me parait étonnant, en regardant les photos de la face avant de prêt, c'est qu'il semblerait que les canons à led soient toujours présents dans le feu AVG et AVD ?!?
Double emploi avec la nouvelle signature 3 griffes qui remplace les AB ?
Et sinon par quoi est-ce remplacé ?
 

Je remplace mon auto fin 2012 : au vu des photos, je m'inscrit sur le forum pour m'informer...
 



Un petit tour par ici :

http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20110711.LQA0998/peugeot-508-rxh-audi-soit-qui-mal-y-pense-francfort-2011.html
 

Alors la je dis banco....quel gueule..mais a quel prix?
selon mon estimation basé sur les tarifs des 3008 Hybrid4 et 3008/508 2.0 HDi 163 BVA, 508 RXH devrait se situer au alentour de 46.000 €
 


Vitres feuilletés acoustique sur la rxh.. Ce n'était pas dispo sur la 508 même en féline et GT je crois.
 


Copie d'Audi pour le concept et de Lexus pour le nom , on est loin de la créativité de la série DS des cousins. :sarcastic:
 

Ce qui me parait étonnant, en regardant les photos de la face avant de prêt, c'est qu'il semblerait que les canons à led soient toujours présents dans le feu AVG et AVD ?!?
Double emploi avec la nouvelle signature 3 griffes qui remplace les AB ?
Et sinon par quoi est-ce remplacé ?

Forcément ce sont les clignotants la fleur en LED, puisqu'ils ont disparu du bouclier. ;) D'ailleurs sur la vue de face on devine que c'est légèrement orange.

Par contre les AB ? :confused:
 


Copie d'Audi pour le concept et de Lexus pour le nom , on est loin de la créativité de la série DS des cousins. :sarcastic:


Idem, pourquoi ne pas creer (Citroen DS3, 4 et 5) plutot que de copier, voire plagier ? deja que l'interieur d'une 508 semble bien "inspiré" d'une A4, A6...

Peugeot va t'il faire comme Seat ?

De plus quel est l'interet de l'Hybrid (ville) sur un Allroad (campagne et chemins) :eek: sur une base d'autoroutiere ?





Bon, sinon, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, comme toute les photos promotionnelles les vehicules sont beau...


:coucou:
 

Après un petit tour sur Service Box, je viens de me rendre compte qu'il y a 2 nouvelles jantes en 18 pouces, une est connue (celle des photos), mais un modèle reste encore inconnu. RXH proposera-t-il plusieurs types de jantes ? Ce serait bien pour la montée en gamme et un peu de personnalisation, d'autant plus qu'apparemment un seul niveau de finition et une seule motorisation sera disponible...


Capture.jpg
 

Idem, pourquoi ne pas creer (Citroen DS3, 4 et 5) plutot que de copier, voire plagier ? deja que l'interieur d'une 508 semble bien "inspiré" d'une A4, A6...

Peugeot va t'il faire comme Seat ?

De plus quel est l'interet de l'Hybrid (ville) sur un Allroad (campagne et chemins) :eek: sur une base d'autoroutiere ?





Bon, sinon, c'est vrai qu'elle a l'air pas mal, comme toute les photos promotionnelles les vehicules sont beau...


:coucou:

Ben l'hybride permet d'avoir 4 roues motrices me semble t il...et de réduire le C02...
 

Esthétiquement jolie, rien a redire et même agréablement surpris parce que je suis pas fan de la berline de base mais quid du gain réel en conso et en motricité ? Ca me fait quand même rire ces histoires de 4x4 de 200ch. C'est comme les systèmes HC où les pubs multiplient la puissance de chaque enceinte par le nombre d'enceintes (5x30W + sub de 200W = 350W). C'est juste de la propagande numérique.
On a bien un mazout de 163ch épaulé dans certains cas par un petit moteur électrique de 37ch mais on a pas 200ch en continu ni 4 roues motrice ni même une véritable transmission intégrale avec bloquage de pont et tout le tralala...
Et puis si le modèle coute 4000€ de plus, qu'un bonus de l'état amortisse le surcoût avec une prime de 2000€, ça reste quand même plus cher de 2000€, ça fait déjà quelques litre de gasoil. Sans compter les pannes diverses et variées.
En terme de conso pur, effectivement, un Hy diesel est certainement plus performant qu'un Hy essence mais le surcoût de l'hybridation additionné au surcoût du mazout, ça fait mal... A moins que PSA n'ait aussi dans ses cartons du Hy THP et là, se serait une bonne nouvelle.
 

Esthétiquement jolie, rien a redire et même agréablement surpris parce que je suis pas fan de la berline de base mais quid du gain réel en conso et en motricité ? Ca me fait quand même rire ces histoires de 4x4 de 200ch. C'est comme les systèmes HC où les pubs multiplient la puissance de chaque enceinte par le nombre d'enceintes (5x30W + sub de 200W = 350W). C'est juste de la propagande numérique.
On a bien un mazout de 163ch épaulé dans certains cas par un petit moteur électrique de 37ch mais on a pas 200ch en continu ni 4 roues motrice ni même une véritable transmission intégrale avec bloquage de pont et tout le tralala...
Et puis si le modèle coute 4000€ de plus, qu'un bonus de l'état amortisse le surcoût avec une prime de 2000€, ça reste quand même plus cher de 2000€, ça fait déjà quelques litre de gasoil. Sans compter les pannes diverses et variées.
En terme de conso pur, effectivement, un Hy diesel est certainement plus performant qu'un Hy essence mais le surcoût de l'hybridation additionné au surcoût du mazout, ça fait mal... A moins que PSA n'ait aussi dans ses cartons du Hy THP et là, se serait une bonne nouvelle.

Hello,

Il n'y a pas besoin de blocage de pont dans le cas de l'hybrid4. Et donc pas de passage de pont aux places arrières. Par contre il y a des batteries et les 2 moteurs électriques qui font remonter le poids de l'ensemble mais peut-être pas plus qu'un ensemble quattro.
De plus, il y aura plusieurs modes: tout 4x4, automatique, économique.
J'espère juste que la gestion électronique de l'ensemble sera à la hauteur avec un frein moteur sur les 4 roues et pas seulement sur les roues avant par exemple.
Dans mon cas, ce genre de voiture pourrait remplacer mon XC60 et ma 407.
Coté THP, je ne pense pas que Peugeot s'y intéresse car à ce moment là, ils auraient pu faire des versions hybrides depuis longtemps...