Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

Une réussite . Peugeot se positionne sur ce segment par la technologie hybride. La seule qui vaille aujourd'hui pour prétendre vendre ce gene de véhicule.
 

Fabu74,

Je suis d'accord avec toi, ma remarque allait dans le sens de dire : il faudrait une vraie transmission 4x4 si on veut être puriste. Pour moi, ça reste 2x4 renforcé. Je sais, je pinaille... Concernant le THP Hy, je ne serais pas aussi catégorique...
 

:pfff: Pas mal pas mal..

Superbe joujou.. mais j'ai du mal à piger l'intérêt d'un 4x4 sportif hybride..
Pour donner bonne conscience au conducteur? ou alors c'est réserver l'hybride aux plus fortunés...

J'aurais aimé quelque chose de moins Sportif.. Si je suis intéressé par l'hybride c'est pas pour avoir un moteur énorme qui se donne un alibi électrique :pt1cable: :pt1cable:

Mais bon.. on peut toujours communiquer sur un haut de game et ensuite nous faire profiter de choses plus simples..

Sinon belle toto.. je craquerais bien.. mais bon c'est pas dispo de suite..
 

Hello,

Voici un lien:

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Peugeot-508_RXH-1371.asp

Et à priori, ce sera bien une BMP6 mais améliorée donc elle ne peut que me plaire encore plus...
Va falloir que j'aille faire un tour à Francfort en octobre...
 

Bon bah, vu les commentaires je dois être le seul à préférer la calandre chromée de la berline. Je trouve ça un peu moche, on dirait qu'il manque un élément. :heink:

Pour les leds s'est un peu "too much" entre celles des phares en forme de fleurs + les 3 rangées du bas :eek: :sarcastic:

Déjà qu'en plein jour en s'en prend plein les yeux quand on croise une DS3, je n'ai pas hâte de croiser cette RXH sur mon chemin de peur de perdre la vue :whistle: :lol:

Dommage car je trouve le reste plutôt sympa avec un coté "All road by Peugeot".
 

Pour les 3 rangées de led verticales, au moins, c'est original.
Il y a du bon dans cette voiture: boite BMP6, 4x4 possible, conso, autonomie, allure.
Et du moins bien: coffre réduit, poids, prix.
 

Bon bah, vu les commentaires je dois être le seul à préférer la calandre chromée de la berline. Je trouve ça un peu moche, on dirait qu'il manque un élément. :heink:

Pour les leds s'est un peu "too much" entre celles des phares en forme de fleurs + les 3 rangées du bas :eek: :sarcastic:

Déjà qu'en plein jour en s'en prend plein les yeux quand on croise une DS3, je n'ai pas hâte de croiser cette RXH sur mon chemin de peur de perdre la vue :whistle: :lol:

Dommage car je trouve le reste plutôt sympa avec un coté "All road by Peugeot".


Toutafé , j'ai comme l'impression que ces diodes à gogo vont être rapidement has been. :D
 

Ben l'hybride permet d'avoir 4 roues motrices me semble t il...et de réduire le C02...

Ben non, avec 37cv a l'arriere ce n'est pas toujours dispo (difficile de completer en 4x4 les 160cv de devant), je veux dire que ce n'est valable que pour du franchissement (...) et le reste du temps, sur route ou autoroute tu dois deplacer cette masse supplementaire...

Donc, tu pollues plus !

ça me semble plus un showcar qu'un réel futur modele.

:coucou:
 

je ne pense pas que l'on puisse parler de franchissement avec ce type de véhicules. J'ai possédé plusieurs Toys (LC). la conception est différente -chassis rigide, différentiel à glissement limité, ...).

En revanche, il est sans doute prévu un transfert de couple vers les roues arrières en cas de délestage d'une roue avant, ce qui est intéressant en zone de montagne, surtout en hiver.
 

ComtoisRendsToi (que nenni ma foi... lol)

Il n'y a aucun transfert de couple vers l'AR puisque les 2 essieus sont indépendant. Comme dis plus haut, ce break n'a rien d'un véritable 4x4 sauf quand le moteur électrique se met en marche (10% du temps ?).
 

Ben non, avec 37cv a l'arriere ce n'est pas toujours dispo (difficile de completer en 4x4 les 160cv de devant), je veux dire que ce n'est valable que pour du franchissement (...) et le reste du temps, sur route ou autoroute tu dois deplacer cette masse supplementaire...

Donc, tu pollues plus !

ça me semble plus un showcar qu'un réel futur modele.

:coucou:
Pas trop d'accord avec toi feelip et Peugeot non plus sinon ils ne sortiraient pas ce modèle.
Il est annoncé une autonomie d'environ 4 kms en mode tout électrique et une conso autour de 4.2l/100.
Ces batteries seront rechargées en récupérant de l'énergie au freinage et grâce au moteur thermique aussi. Les moteurs électriques viendront en aide à base vitesse et lors des passages de vitesses pour linéariser l'accélération.
De plus, je ne pense pas qu'il faut comparer les 37cv des moteurs électriques aux 163cv du moteur thermique car ces 163cv sont obtenus au delà de 3500 tr/min.
Il vaudrait mieux raisonner en terme de couple.
 

Exact! Et de plus le couple d'un moteur electrique est impressionnant et displonible dès 0 tr/min (en exagérant un peu!)
 

Même si les 4 roues motrices ne seront pas très utiles en franchissement (ce n'est pas la vocation du véhicule), la motricité au roues arrière sera très utile en montée sur chaussée glissante où avoir 163ch à l'arrière ne sert pas à grand chose mis à part se mettre dans le ravin ;)
 




Oubliez pas aussi que Peugeot va lisser la point négatif de la bmp6 avec le moteur électrique. Lors du passage des rapports le moteur électrique prendra le relais pour ne pas ressentir l'à-coups que l'on connait aujourd'hui.
 

Vivement qu'elle soit dispo en concession pour que l'on puisse jouer avec.
Mais je me demande également quel sera le tarif du contrat d'extension de garantie/entretien. le coût engendré par les batteries ne doit pas être négligeable.
 

Peut être un système de location pour les batteries, sous forme de contrat maintenance et pour ceux qui veulent pas de contrat l'achat pur et simple des batteries lors de la commande VN.

Je ne sais pas si il y a eu des acheteurs du 3008 hybrid4 sur le forum, le système sera le même.
 

Si il y a des bêtas testeurs de 3008 Hy sur le forum, tu achètes ça comme une Prius, je crois que les batteries sont garanties 5 ans chez Peugeot, si mes souvenirs sont bons. :D

Enfin moi j'aime ce modèle, avoir 200Cv et une conso mixte de 4,1l, enfin le paradoxe avec ce genre de véhicule c'est qu'il faut faire de la ville, car pour ceux qui testent l'hybride et qui m'en ont parlé, la conso est celle du Hdi 163 standard sur autoroute. :chinois:
 

Si il y a des bêtas testeurs de 3008 Hy sur le forum, tu achètes ça comme une Prius, je crois que les batteries sont garanties 5 ans chez Peugeot, si mes souvenirs sont bons. :D

Enfin moi j'aime ce modèle, avoir 200Cv et une conso mixte de 4,1l, enfin le paradoxe avec ce genre de véhicule c'est qu'il faut faire de la ville, car pour ceux qui testent l'hybride et qui m'en ont parlé, la conso est celle du Hdi 163 standard sur autoroute. :chinois:

c'est donc peut-être un produit parfaitement adapté aux taxis alors ?? :chinois:
 


Pour la conso, je pense que c'est la même chose qu'une Prius hybride, si on ne fait que de l'autoroute, on n'y gagne pas tant que ça voir rien du tout sachant que la seule décélaration se fait pour se faire raquetter... :kaola:
 

Le principe sera le même :chinois: , mais là gros avantage pour Peugeot comparativement à le Prius, c'est d'avoir de la puissance à tout moment pour doubler et accélérer. :love:
 

Je l'aime bien cette 508 SW RXH, domage qu'elle n'arrive que l'année prochaine.
 

Le principe sera le même :chinois: , mais là gros avantage pour Peugeot comparativement à le Prius, c'est d'avoir de la puissance à tout moment pour doubler et accélérer. :love:

Et accessoirement d'être plus jolie et logeable.
Je voudrais cependant en savoir plus sur les couleurs dispo (ext + int)s et si les rajouts peuvent être peints de la couleur de la carrosserie... :sarcastic:
 

J'espère juste que la gestion électronique de l'ensemble sera à la hauteur avec un frein moteur sur les 4 roues et pas seulement sur les roues avant par exemple.
...
Coté THP, je ne pense pas que Peugeot s'y intéresse car à ce moment là, ils auraient pu faire des versions hybrides depuis longtemps...
Alors c'est le principe de base de la chaine hybride de peugeot (qui est du même type que celle de la future V60hybrid disele plugin au passage :ange: ).
La chaine Hybride est indépendante mécaniquement du moteur.
Tu as un moteur électrique à l'arrière qui entraine uniquement les roues arrière :chinois: .
Le moteur à l'avant ne change pas (enfin à ma connaissance et en simplifiant un peu ;) ).

Ce qui va changer c'est la gestion électronique pour que ce moteur électrique et indépendant à l'arrière.... interagisse proprement avec le moteur classique à l'avant :D .

Le fait que ce soit un 4x4.... est une conséquence, ce n'est pas recherché à la base.... et Peugeot en profite pour communiquer dessus :chinois: .
Le frein moteur sera principalement à l'arrière.... car c'est le moteur arrière qui charge et décharge les batteries :chinois: .

Il est facile d'imaginer que cet ensemble hybrid puisse s'accoupler à n'importe quel moteur... THP, VTI, HDI, .... après il faut bosser l'interaction des 2 moteurs... et visiblement c'est pas simple :ange: .

PS : dans une Honda Insight et encore plus dans une Toyota Prius (par exemple) le moteur est spécifique car ils ont "noyé" un moteur électrique dans le moteur a explosion classique.
 

J'avais lu quelque part que la différence entre hybride essence et hybride diesel était quand même assez importante au niveau conception (ce qui explique le retard de mises sur le marché des Hy diesel vs les Hy essence. Notamment de pb de vibrations inhérentes au diesel rendant difficiles le couplage avec l'électrique (ne me demandez ni pourquoi ni comment...). Ceci explique peut être cela...

Amic

G2
 

Merci benigne.

On verra bien comment fonctionnera ce frein moteur et si les 4 roues participent (ou peuvent participer) au frein moteur.
Etant donné que Peugeot veut faire du Premium autour de son Hybrid4, je ne pense pas qu'il y aura multiplication des motorisations (THP en plus de HDI 163cv).
 

Merci benigne.

On verra bien comment fonctionnera ce frein moteur et si les 4 roues participent (ou peuvent participer) au frein moteur.
Etant donné que Peugeot veut faire du Premium autour de son Hybrid4, je ne pense pas qu'il y aura multiplication des motorisations (THP en plus de HDI 163cv).
Le but étant de recharger au maximum les batteries en descente... j'imagine que que la gestion de boite fait en sorte que le moteur a explosion minimise son frein moteur (plus de roue libre en somme :chinois: ).
Après pour la stabilité du véhicule.... je sais pas :spamafote: . Bah oui tirer le frein à main descente (vue que c'est les roues arrières qui vont principalement freiner).... c'est bof :spamafote:

L'essence vs gazole... c'est une problème à l'échelle d'un continent :D .
Au USA comme au Japon.... le diesel n'existe pas (ou tellement peu) pour les voitures particulières. Donc tout naturellement Toyota ou Honda ont développé des Hybrides essences.
En Europe c'est pour ainsi dire l'inverse.... et comme Peugeot vend principalement en Europe :D :D .
Cependant Peugeot lorgne sur la Chine qui apparemment est plus essence :chinois: . Je pense que ça vient des normes antipollution plus strict ;) .
C'est pour ça qu'on entend parler de chaine Hybride Peugeot essence pour la Chine (rappelons nous qu'en gros 50% des 508 sont destiné à la Chine... sans compter DS5).