Peugeot 508 RXH : 4X4 et hybride diesel ! what Else :)

De quoi on parle ? Quel est l'interet de l'hybridation ? La conso.

Tres bien. Donc, au final, le critere de choix pour un tel modele c'est la conso.

La conso est annoncée en mixte à 4.2 par Peugeot. C'est bien mais on gagne environ 1/2 litre sur des modeles sans hybrid.
1/2 litre, c'est 65 centimes aux cents, 6.5 aux mille 650 euros sur 100000 kms. Autant dire que l'amortissement du surcout hybrid est impossible.

quel est pour toi alors l'interet de l'hybridation ?

chez peugeot, c'est conso ET puissance a faible vitesse ( moins de 65 - 120km/h )

Peut etre aussi un peu de coup marketing, pour dire qu'ils peuvent aussi le faire

et objectivement, par les temps qui courent, autant une bonne accélération reprise peut être exploitée, autant la vmax... a ne sert plus à grand chose sauf à cramer son permis bêtement...

De quoi on parle ? Quel est l'interet de l'hybridation ? La conso.

Tres bien. Donc, au final, le critere de choix pour un tel modele c'est la conso.

La conso est annoncée en mixte à 4.2 par Peugeot. C'est bien mais on gagne environ 1/2 litre sur des modeles sans hybrid.
1/2 litre, c'est 65 centimes aux cents, 6.5 aux mille 650 euros sur 100000 kms. Autant dire que l'amortissement du surcout hybrid est impossible.

Pas seulement la conso. L'aspect 4x4 temporaire est aussi un bon argument sans pour autant extrapoler et dire que ce ne sera jamais un tout terrain.
Même si la sortie des Hybrid4 Peugeot est finalement très proche, bcp de détails restent encore flous.
A Bruno de nous donner qqes infos en plus des photos à venir.... :hello:

Je suis d'ac mais toi qui habite en montagne, à partir du moment ou tu es equipé en pneus neige, tu as fait déjà une bonne part du chemin. les pneus sont meme plus efficaces que la simple transmission integrale si je m'en réfere aux images de l'an dernier lors des épisodes neigeux à Paris ou meme des 4x4 restaient en rade parce qu’équipés en pneus été.

En gros mieux vaut une 4x2 en pneus neiges qu'un 4x4 en été.

Je suis d'ac mais toi qui habite en montagne, à partir du moment ou tu es equipé en pneus neige, tu as fait déjà une bonne part du chemin. les pneus sont meme plus efficaces que la simple transmission integrale si je m'en réfere aux images de l'an dernier lors des épisodes neigeux à Paris ou meme des 4x4 restaient en rade parce qu’équipés en pneus été.

Je suis allé chercher mon Volvo XC60 aux Ulis (vers Paris) le 18 décembre. Il n'avait pas de pneus neige et je n'ai eu aucun problème à le conduire sur la neige.
Où il faut faire attention c'est sur le verglas créé par le passage à répétition des voitures.
Dans ce cas là, 4 roues motrices sont très souvent les bien venues.
Pour les pneus neige, je pense que ce n'est qu'une histoire de temps pour qu'ils deviennent obligatoires en France en hiver et en cas de neige ou verglas.

outre les explications de fabu74, peugeot a du considerer qu'il n'y avait pas besoin de cette puissance supplementaire au dessus des 120 km/h, et que cela ne generait en rien le comportement de la voiture,
Une traction sur laquelle d'un seul coup du couple déboule sur les roues arrières.... Je suis pas sur que ce soit très sain pour le comportement a "haute vitesse".
Même les transmissions type haldex se découple a haute vitesse et ne viendront pas se coupler subitement :non: .

outre les explications de fabu74, peugeot a du considerer qu'il n'y avait pas besoin de cette puissance supplementaire au dessus des 120 km/h, et que cela ne generait en rien le comportement de la voiture,
bon je vois que ma phrase n'etait pas comprehensible :)

je voulais en fait dire, que si le conducteur pouvait utiliser ce surplus de puissance a vitesse faible, ne pas l'avoir au vitesse haute ne le perturberait pas plus que cela

bon je vois que ma phrase n'etait pas comprehensible :)

je voulais en fait dire, que si le conducteur pouvait utiliser ce surplus de puissance a vitesse faible, ne pas l'avoir au vitesse haute ne le perturberait pas plus que cela
Bah personne n'est contre un petit coup de boost a tout moment :D
Passe 80 ou 85 km/h le système tourne déjà au ralenti.... Or un bon coup de boost pour doubler sur national... Ce serait plutôt sympa :jap:

En fait, l'Hy4, c'est un KERS, quoi :D

Sinon, 4 RM ou pas, c'est pneus neige pour moi de début Nov à fin Avril.

De toute façon, Peugeot dans la doc ne la présente pas comme une 200cv mais bien un HDi 163 accompagné d'un moteur electrique de 37cv.

12000 euros d'écart avec la version féline en 4x2 (n'oubliez pas que sur celle la, les ristournes sont possibles) + 2000 euros pour l'équiper en pneu neige = le prix d'un bon 4x4 d'occas !!!!!

Notre pays est tres varié en climat. comment imposer des pneus neiges dans le var ?

Imposer en cas de neige, oui. Mon petit cousin habite dans le var et l'hiver dernier ils avaient à un moment plus de neige que par chez moi... :fou:

En fait, l'Hy4, c'est un KERS, quoi :D

Sinon, 4 RM ou pas, c'est pneus neige pour moi de début Nov à fin Avril.

Quasiement tout à fait d'accord avec toi pour les pneus neige. :jap:
Je me permet juste de varier en fonction de la température. L'hiver passé, j'ai enlevé mes pneus neige très tôt.
Sinon, c'est quoi un KERS?

Imposer en cas de neige, oui. Mon petit cousin habite dans le var et l'hiver dernier ils avaient à un moment plus de neige que par chez moi... :fou:
Ne pas confondre évènement exceptionnel et situation habituel :D :D :D
Tu vas te mettre a imposer des pneus neige dans le var pour 3 jours de neige tous les 10 ans non :???: :???: :???: .
Surtout qu'au dessus de 10°C (environ) les pneus neige ne servent plus et au contraire s'usent plus vite... et au dessus de 10°C en hiver dans le var... c'est normal :jap: :jap: .
En Allemagne la situation est différente car l'ensemble du pays est dans des latitude élevées avec des température basses ;) (ne pas oublier que la partie la plus au Sud de l'Allemagne... c'est les Alpes en gros et qu'au dessus tu arrives à la latitude de Strasbourg ou les hivers sont aussi rudes :D ).

Sinon, c'est quoi un KERS?
Un système qui s'est fait notamment fait connaitre à travers la F1 :D .
A chaque freinage au lieu de dissiper en chaleur tu récupères l'énergie dans une roue a inertie... que tu libères a l'accélération dans un très court temps ;) .

De toute façon, Peugeot dans la doc ne la présente pas comme une 200cv mais bien un HDi 163 accompagné d'un moteur electrique de 37cv.

Changement de discours par rapport au 3008 HY4 ??? :mouai:

Ne pas confondre évènement exceptionnel et situation habituel :D :D :D
Tu vas te mettre a imposer des pneus neige dans le var pour 3 jours de neige tous les 10 ans non :???: :???: :???: .
Surtout qu'au dessus de 10°C (environ) les pneus neige ne servent plus et au contraire s'usent plus vite... et au dessus de 10°C en hiver dans le var... c'est normal :jap: :jap: .
En Allemagne la situation est différente car l'ensemble du pays est dans des latitude élevées avec des température basses ;) (ne pas oublier que la partie la plus au Sud de l'Allemagne... c'est les Alpes en gros et qu'au dessus tu arrives à la latitude de Strasbourg ou les hivers sont aussi rudes :D ).

Je ne dis pas imposer mais en cas d'accident ils feraient comme en Suisse ou en Allemagne, tu aurais tous les torts en cas d'accident.
En Italie, les pneus hiver sont obligatoires par exemple dans la vallée d'Aoste du 15/10 au 15/04.

Apparemment les 300 exemplaires de précommandes ont toutes été vendues il y'a quatre jour :???:

Ce ne sont pas forcément des commandes de clients :D
Les cc veulent aussi avoir une belle en expo pour la pub et l'image de la cc :wahoo:
(des clients il y en a bien sur :pt1cable: la preuve j'en ai un dans ma rue :sol: )

je suis plus nuancé que toi, pour avoir eu un 4*4 sans pneus hiver et bien c'etait deja le jour et la nuit par rapport à une berline. Et pas que pour les cas de neige, mais aussi d'adherence limité (boue, pluie).
Par contre j'avais des pneus mixte, ce qui sera peut etre aussi le cas de la RXH.
Dans ce cas le fait de dipsposer de puissance sur les roues arrieres permettra de se sortir de pas mal de situations crituqes sans faire du RXH un vehicule pour aller faire le Dakar.

Je pense donc que c'est un réel argument commercial supplémentaire, d'autant que même une fois le moteur electrique vide, les roues arrieres sont toujours entrainées par l'alternateur du Stop & start. donc tu disposes d'autonomie.

A tous nos amis qui veulent comparer une 508 à une Classe E, Audi A6 ou BMW série 5.... BMW vient de présenter sa série 5 ActiveHybrid :D

http://www.moniteurautomobile.be/article/nouveaute-bmw-serie-5-activehybrid-15805.cfm
X_15805_6.jpg

Sur une base de 535i, l'active hybride offre 340 cv pour 149g de CO2.
Si on s'amuse à comparer chez 508 (en essence donc)...... la THP BVA6 de 156 poney donne 164g :sol: .
Et contrairement au RXH (si on continue les comparaisons un peu absurde) le système travaille de concert jusqu'a 160 km/h.

lol...une 535i, ca démarre à un peu plus de 50 000€.
Aucune raison qu'elle fasse 90 000 euros
60 voire 70 k€ dans sa version haute, pourquoi pas. Mais là, on parle de segment H et de 340 canassons carburant au SP.

la BMW 7 activehybrid commence a partir de 126 900 euros
alors que la premiere 7 commence a 81 000 euros ( diff de 45 000 euros )

la BMW X6 activehybrid commence a partir de 114 250 euros
alors que la premiere X6 commence a 69 000 euros ( diff de 45 000 euros )

donc la série 5 en activehybrid, je la vois bien a 90 000 - 100 000 euros

la BMW 7 activehybrid commence a partir de 126 900 euros
alors que la premiere 7 commence a 81 000 euros ( diff de 45 000 euros )

la BMW X6 activehybrid commence a partir de 114 250 euros
alors que la premiere X6 commence a 69 000 euros ( diff de 45 000 euros )

donc la série 5 en activehybrid, je la vois bien a 90 000 - 100 000 euros
On te parle de comparer le delta prix hybridation.
La 535i qui sert de base a l'hybridation démarre a un peu plus de 50.000€. Donc +40.000 pour l'hybridation [:cerruti] .
Sur un X6 tu as +20.000€..... sauf que l'hybride comprend tout un tas d'option : cuir Nappa -1.000, tdb cuir -2.200, Hud -1.500, Hifi -1.400, ...
Bref le delta prix du a l'hybride seule est bien plus faible :D

peut etre, mais je ne pense pas qu'ils vont partir de la 535i confort ( entrée de gamme ) a 53 000 euros, mais plus de la 535i exclusive a 68 000 euros

donc 20 000 de plus, ca fait 88 000 euros

on verra bien des que les prix seront affichés