Peugeot 508

bback54

Membre
26 Mars 2014
6
0
0
123
Bonjour,

je suis propriétaire d'une 508 hdi 140, elle est de juillet 2011 et a 117.000KM.

Elle est au garage pour une fuite d'huile. Le garage m'annonce 1600 euros pour cette fuite en sortie d'arbre moteur ( embrayage + volant moteur à changer car éclaboussé).

Ce matin le garage m'appelle pour me dire que: d'une part il y a aussi la pompe haute pression à changer car fuyarde aussi, et surtout que peugeot NE PREND RIEN EN CHARGE (voiture trop vieille)

Visiblement c'est normal pour peugeot sur une voiture à 28.000 euros qui a toujours été entretenue chez peugeot.

Bravo à cette marque, et bon courage aux futurs acquéreurs.
 

c'est les 117 000 km qu'ils leur font dire ca.

maintenant, elle n'a que 3 ans. donc je pense que vous devez quand meme retenter une demande de prise en charge

tout cela me confirme qu'il faut prendre au minimum les extensions de garantie ( quelque soit la marque )
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 508 par Davidcentrale
 

Bonjour,

je suis propriétaire d'une 508 hdi 140, elle est de juillet 2011 et a 117.000KM.

Elle est au garage pour une fuite d'huile. Le garage m'annonce 1600 euros pour cette fuite en sortie d'arbre moteur ( embrayage + volant moteur à changer car éclaboussé).

Ce matin le garage m'appelle pour me dire que: d'une part il y a aussi la pompe haute pression à changer car fuyarde aussi, et surtout que peugeot NE PREND RIEN EN CHARGE (voiture trop vieille)

Visiblement c'est normal pour peugeot sur une voiture à 28.000 euros qui a toujours été entretenue chez peugeot.

Bravo à cette marque, et bon courage aux futurs acquéreurs.

demande surtout à ton assureur d'envoyer un expert sur place. Ca sent l'arnaque à plein tube.

Au fait 28000 euros, c'est le prix que mon pote a payé pour sa 318d neuve toujours parfaitement entretenue, jusqu'à ce que le moteur casse à 140000km (probleme de distri connu), et BM ne voulait rien prendre en charge jusqu'à ce qu'il ecrive à BMW France. A la fin il a quand même payé 1500 euros.

Et si ca se trouve stopper la fuite pourrait sauver le VM+ embrayage. Mais là je me prononce pas.

Et pourquoi as-tu autorisé les reparations en connaissant le prix? Faut demander un diagnostique + devis et voir la concurence.

Bref la voiture n'est pas en cause encore une fois, tu as affaire à un escroc.
 


J'ai un crédit sur le dos, une épave au garage, et un besoin primordial de ce véhicule pour travailler.

J'ai accepté les réparations car je n'avais pas le choix, et surtout je pensais que peugeot prendrait au moins 50% à sa charge.

J'ai mis le service juridique de mon assurance sur le coup afins qu'ils relancent peugeot pour une prise encharge, en revanche je suis inquiet car réparations faites=plus de preuves de vices cachés.

Merci d'avance pour vos conseils.
 

Oui, mais rare sont les contrats pris au-dessus de 100 000 km


175 000 km, chez peugeot.

bon ok, c'est 41 euros par mois.

Au vue du besoin permanent qu'on a de nos voitures, je pense que cela devient impératif de prendre au moins ce contrat
 

Bonjour,
autre possibilité pour une prise en charge : Souscrire en amont à une garantie "panne mécanique et électronique" par sa compagnie d'assurance avec son contrat d'assurance tous risques de la voiture (valable chez moi jusqu'au 8 ans du véhicule et maxi 160.000 km). C'est ce que je ferai quand ma garantie de 2 ans constructeur sera terminée. En plus cela coûte beaucoup moins chère que l'extension constructeur, mais il y a une franchise. :coucou:
 

Bonjour,
autre possibilité pour une prise en charge : Souscrire en amont à une garantie "panne mécanique et électronique" par sa compagnie d'assurance avec son contrat d'assurance tous risques de la voiture (valable chez moi jusqu'au 8 ans du véhicule et maxi 160.000 km). C'est ce que je ferai quand ma garantie de 2 ans constructeur sera terminée. En plus cela coûte beaucoup moins chère que l'extension constructeur, mais il y a une franchise. :coucou:

Merci du conseil!
 

Bonjour,
autre possibilité pour une prise en charge : Souscrire en amont à une garantie "panne mécanique et électronique" par sa compagnie d'assurance avec son contrat d'assurance tous risques de la voiture (valable chez moi jusqu'au 8 ans du véhicule et maxi 160.000 km). C'est ce que je ferai quand ma garantie de 2 ans constructeur sera terminée. En plus cela coûte beaucoup moins chère que l'extension constructeur, mais il y a une franchise. :coucou:

Franchise généralement équivalente à celle pour accident responsable. On est donc souvent dans les 3-400 EUR de franchise par événement.

Si sur un evenement à 2000 balles, ça reste interessant, sur tout ce qui coute jusqu'à 5-600 EUR, ça ne présente guere d'interet. Sans compter que si tu cumules un peu trop les ennuis, c'est le risque de se faire resilier par son assureur à échéance. Et une resliation par un assureur, c'est plutot mauvais pour s'assurer ailleurs ensuite.
 

[:chris34] avec David
Comme toute assurance, c'est cher si cela ne sert pas.
Mais d'un côté, c'est 41€ par mois, SANS franchise.
De l'autre, c'est parfois inclus dans son assurance tous risques, mais avec la franchise décrite par David.

Si les ennuis se répètent, l'extension de garantie préferable.
Et pas besoin de tout justifier envers son assurance, qui doit juger avec ses experts internes pour savoir si cela rentre dans les garanties, ou bien recevoir (comme bien souvent) le courrier qui va bien pour dire que ce n'est pas couvert :ange:
 

Il faut insister auprès de Peugeot, parfois ils capitulent après 5 ou 6 recommandés, invoquez aussi le défaut de fabrication de la pièce en cause, et ce en vertus de la garantie contractuelle et non la garantie légale, d' ailleurs celle ci est elle limitée en km?
 

[:chris34] avec David
Comme toute assurance, c'est cher si cela ne sert pas.
Mais d'un côté, c'est 41€ par mois, SANS franchise.
De l'autre, c'est parfois inclus dans son assurance tous risques, mais avec la franchise décrite par David.

Si les ennuis se répètent, l'extension de garantie préferable.
Et pas besoin de tout justifier envers son assurance, qui doit juger avec ses experts internes pour savoir si cela rentre dans les garanties, ou bien recevoir (comme bien souvent) le courrier qui va bien pour dire que ce n'est pas couvert :ange:
L'extension de garantie via son assurance est vraiment à minima.. que d'exclusions. Intéressé par cette option j'ai demandé à la GMF quelques précisions notamment pour savoir ce qu'il entendait par électronique : celle du moteur, le gps... volant moteur, vanne egr, fap... plein de petits organes dont l'imprécision de contrat laisse des doutes. J'attends toujours une réponse...
Résultat : contrat de maintenance Peugeot et à l'allure où sont parti les pb avec ma voiture AUCUN REGRET pour mes 56€/mois (5 ans/100 000km)
 

Bonsoir,
pour ma part assuré à la banque postale, le descriptif de la garantie panne mécanique et électronique me semble clair dans le formulaire remis avec mon contrat. :coucou: