peugeot 605 SRI ne démarre plus

kingtiger

Membre
25 Novembre 2006
22
0
0
bonjour à tous ,

depuis ce matin ma 605 ne démarre plus !
jusqu'à présent elle demarrait au premier coup .
La batterie est neuve mais il n'y a pas d'allumage c'est à dire que les bugies ne sont plus alimentées .( j'ai fait un test avec un tournevis en enlevant un anti-parasite )
le véhicule est de fin 91 mais totalise 53000 kms seulement .
il y a quelques jours j'ai effectué un lavage moteur (en marche) et le lendemain elle a très bien démarré !
que dois-je faire ?
quels sont les points à controler ?
merci de vos conseils et bonnes fêtes à tous

MF
 

Bonjour,
Vérifier la bobine et les fils d'allumage.
Il doit y avoir de l'humidité.
Séchez tous vos contacts au sèche cheveu si possible, ça devrait redémarrer.
 

merci pour la réponse
si c'est le lavage du moteur qui a provoqué cette panne comment se fait-il que celle-ci survienne quelques jours après ?
sur une SRI il y a une bobine ?
es-tu sur pour une injection ?
A+

MF
 

L'humidité s'est infiltré petit à petit dans les divers faisceaux eelctriques, c'est classique ce coup là.

Si tu n'as pas de bobines sur ton modèle de 91, tu as une tête de delco avec des faisceaux HT qui vont aux bougies, contrôle-les
 

joyeux noel à tous ,
merci gilles pour ta réponse
donc je n'aurai pas du effectuer un lavage moteur je regrette déjà de l'avoir fait !
quelles pièces sont les plus vulnérables à part celles que tu as citées qui pourraient êtres en cause
je vais déjà suivre vos conseils pour les fils d'allumage et les bobines et secher tout ça !
j'ai vérifié sur internet pour les ventes de pièces ,en rentrant mon numéro de mine je crois ilexiste 2 références pour les bobines .
je vous tiens au courant
merci
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens